Nissan a timidement suggéré qu’il pourrait un jour fournir des modèles de performance électrifiés depuis qu’il a publié des exemples de l’humble Leaf portant le badge Nismo pour le marché japonais. Cela a été suivi par le Leaf Nismo RC 2020, qui a servi d’expérience pour voir ce qui se passerait si vous ajoutiez un tas de moteurs électriques dans le but de rendre le modèle vraiment rapide sur une piste de course.
Alors que le constructeur automobile s’apprête à livrer 15 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030, il y a eu des spéculations sur le nombre d’aspirations sportives. Mais il semble que quelques-uns sachent que Nissan a confirmé le développement de ses performances électriques de marque Nismo pour le marché mondial.
En termes de propulsion électrique à batterie, la marque japonaise commercialise actuellement les Leaf et Ayria (retardées) susmentionnées sur le marché nord-américain. Pendant ce temps, ses produits Nismo sont limités aux versions geek-up des 370Z et GT-R déjà rapides. Ces modèles illustrent le gouffre qui sépare les produits hautes performances et les produits électriques de Nissan en termes de théorie du design. Dire que l’entreprise a un long chemin à parcourir avant de pouvoir combler cet écart serait un euphémisme.
Mais le constructeur automobile ne semble pas intéressé par la construction de versions électrifiées de ses modèles sportifs existants. D’après une récente interview Haut de gamme menée avec le président de Nissan pour l’Europe Guillaume Cartier lors de la course de Formule E de Monaco, le plan est de donner le traitement Nismo à ses prochains véhicules électriques afin de les désigner comme plus performants.
« Nismo est un atout que nous avons », a expliqué Cartier, « et c’est quelque chose que nous voulons revitaliser [sic]. Et aurons-nous, disons, des voitures avec le dérivé Nismo ? La réponse est oui. »
Depuis Haut de gamme:
Logique, vraiment. La plupart des constructeurs envisagent de puiser dans le segment « électrique rapide » d’une manière ou d’une autre : VW a sa ligne GTX, Seat a Cupra (ouais, oui, des « sociétés entièrement séparées », nous le savons) Ford a Mach-E… pourquoi le ferait-il ? t Nissan utilise son bras de course pour ajouter un peu de pedigree ?
« Le fait est que ce n’est pas un gadget », insiste Cartier. « Pour utiliser une expression anglaise, ce n’est pas du rouge à lèvres sur un cochon. Cela nécessite donc un certain investissement pour s’assurer que vous apportez des performances.
Alors que signifie « performance » dans un contexte nismo-électrique ? « Ici, c’est relativement facile à comprendre : suspension et groupe motopropulseur spécifiques. Le point sur Ariya, c’est un challenge car déjà on a une grosse batterie avec des performances élevées. Nous devons donc aller plus haut que cela.
Il semble que Nissan pourrait simplement réajuster les véhicules électriques pour une sortie améliorée et gifler et gifler quelques emblèmes Nismo avant de l’appeler un jour. Mais le constructeur automobile a signalé qu’il était assez sérieux de rouler avec des véhicules tout électriques après avoir récemment mis fin à tous les investissements futurs dans le développement de moteurs à combustion pour poursuivre la technologie des batteries. Le mois dernier, le constructeur automobile a également pris le contrôle officiel de l’équipe de course e.dams responsable de son programme de Formule E afin qu’elle puisse « conduire notre destin », selon Cartier.
« Nous apprenons au fur et à mesure que nous courons, et le rythme incessant de la progression technologique qui anime le championnat de Formule E nous offrira de nombreuses opportunités d’informer et de développer des voitures encore meilleures pour les clients », a déclaré à l’époque Ashwani Gupta, directeur de l’exploitation de Nissan. « L’acquisition de l’équipe e.dams reconfirme non seulement notre engagement à long terme envers la Formule E, mais aussi envers le monde passionnant et performant de la compétition automobile dans son ensemble. »
[Images: Nissan]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Nissan développe des véhicules électriques Nismo Performance est apparu en premier sur zimo news.