Les infections à Covid diminuent considérablement au Royaume-Uni
il y a 1 jour
À propos du partage
Les infections à Covid sont considérablement en baisse au Royaume-Uni, selon le Bureau des statistiques nationalesavec environ une personne sur 33 qui serait infectée.
Environ 1,9 million de personnes – environ 3% de la population – auraient été testées positives au cours de la semaine précédant le 30 avril – plus de 923 000 de moins que la semaine précédente.
Il s’agit de la plus forte baisse d’une semaine sur l’autre du nombre d’infections depuis le début de l’enquête de l’ONS en juillet 2020.
Mais malgré la réduction, « les infections restent globalement élevées », avertissent les experts.
« Nous continuons de constater une réduction considérable des infections à travers le Royaume-Uni, avec des taux à leur plus bas niveau en Angleterre depuis le début de l’année », a déclaré Sarah Crofts, responsable des résultats analytiques pour l’enquête sur les infections COVID-19.
« Malgré cela, les infections restent globalement élevées. »
Les chiffres sont une estimation, basée sur le test de milliers de personnes au hasard dans des ménages à travers le Royaume-Uni.
Ils fournissent l’image la plus précise de l’infection à Covid depuis la fin des tests gratuits pour le public en Angleterre et en Écosse. Certains tests gratuits se poursuivront au Pays de Galles et en Irlande du Nord jusqu’à fin juin.
La recherche de l’ONS a révélé :
Données officielles du Royaume-Uni montre que le nombre de personnes admises à l’hôpital avec Covid continue de baisser.
Les chiffres étaient passés d’environ 1 100 par jour à la mi-février à près de 2 400 à la fin mars, mais ils sont depuis tombés à environ 1 063 admissions par jour.
Pendant ce temps, le nombre de patients hospitalisés atteints du virus en soins intensifs s’élève à environ 277.
Autour de la BBC
Qui peut encore bénéficier de tests Covid gratuits ?
Rubriques connexes
Bureau des statistiques nationales
Pandémie de coronavirus
www.bbc.co.uk
L’article Les infections à Covid diminuent considérablement au Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.