Covid au Pays de Galles: mandat de masque facial maintenu dans les établissements de santé et de soins
il y a 2 jours
À propos du partage
Légende,
Les couvre-visages continueront d’être une obligation légale dans les établissements de santé et de soins au Pays de Galles, a confirmé le premier ministre.
La mesure était l’une des dernières restrictions maintenues lors de la précédente révision de trois semaines des règles de Covid.
Les lieux de travail ont été autorisés à abandonner les précautions de Covid le 18 avril, après que la plupart des réglementations aient été assouplies en mars.
Mark Drakeford a déclaré que le fait de garder des masques dans des environnements de santé aiderait à protéger les plus vulnérables.
« Il y a des mesures que nous pouvons tous prendre pour nous protéger pendant que le coronavirus circule encore et réduire encore plus la propagation du virus », a déclaré M. Drakeford.
« Cela est particulièrement vrai dans les endroits où certaines des personnes les plus vulnérables de la société sont traitées et vivent, c’est pourquoi nous maintiendrons l’obligation légale de porter des couvre-visages dans les établissements de santé et de protection sociale. »
Le Pays de Galles reste à niveau d’alerte zérole niveau le plus bas des règles Covid, avec peu de restrictions à la vie quotidienne restant en place.
Le premier ministre a déclaré que la situation de santé publique s’améliorait suite au récent pic de cas causés par le sous-type BA.2 de la variante Omicron du coronavirus.
Mais il a déclaré que le taux relativement élevé de cas de Covid signifiait conserver le dernier mandat de masque restant.
Légende,
Le conseil de santé de l’université de Swansea Bay a déclaré qu’il soutenait la décision de conserver les masques faciaux dans les établissements de santé.
Son directeur de la santé publique, le Dr Keith Reid, a déclaré: « La pandémie n’est pas terminée et nous devons nous rappeler ce qui se passe dans le système de santé en ce moment.
« Au conseil de santé de Swansea, nous avons encore quatre services de patients gravement malades avec Covid dans nos hôpitaux et environ un cinquième de nos lits d’unité de soins intensifs, donc Covid fait toujours partie des activités hospitalières quotidiennes.
« Cette mesure assure la sécurité des patients et du personnel. Les hôpitaux sont différents. Vous n’allez pas au supermarché pour une opération de la hanche ou au pub pour accoucher.
« Il s’agit donc de protéger les personnes les plus vulnérables dans un cadre très spécifique. »
Bien que les règles sur le lieu de travail ne soient plus une obligation légale, les entreprises sont toujours tenues de procéder à des évaluations des risques,
Et même si l’auto-isolement n’est plus une obligation légale, le premier ministre exhorte les gens à le faire s’ils se sentent malades ou sont testés positifs pour Covid.
M. Drakeford recommande également aux gens de porter un couvre-visage dans les endroits intérieurs bondés, de se rencontrer à l’extérieur dans la mesure du possible et de maintenir leurs vaccinations Covid à jour.
« La pandémie n’est pas terminée, mais nous voyons des signes encourageants, la baisse récente des niveaux élevés d’infections à travers le Pays de Galles », a-t-il déclaré.
« Si vous présentez des symptômes de Covid ou si vous êtes testé positif, veuillez rester à la maison et aider à briser la chaîne de transmission.
« Ensemble, nous pouvons continuer à nous protéger mutuellement et à protéger le Pays de Galles. »
Le prochain examen trihebdomadaire de la réglementation sur les coronavirus aura lieu d’ici le 26 mai.
Rubriques connexes
Passeports Covid
Pandémie de coronavirus
www.bbc.co.uk
L’article Covid au Pays de Galles: mandat de masque facial maintenu dans les établissements de santé et de soins est apparu en premier sur zimo news.