NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Les autorités sanitaires américaines enquêtent sur plus de 100 cas possibles d’une mystérieuse et grave maladie du foie chez les enfants, dont cinq décès.
Environ deux douzaines d’États ont signalé des cas suspects après que les Centers for Disease Control and Prevention ont lancé un appel aux médecins pour qu’ils soient à l’affût des cas surprenants d’hépatite. Les cas remontent à fin octobre chez des enfants de moins de 10 ans. Jusqu’à présent, seuls neuf cas en Alabama ont été confirmés.
« Nous jetons un large filet pour élargir notre compréhension », a déclaré vendredi le Dr Jay Butler du CDC.
PIC D’HÉPATITE CHEZ LES ENFANTS LIÉ AUX VERROUILLAGES COVID: UK DOCS
Butler a expliqué que bien que le CDC « tisse un large filet » dans son enquête, tous les cas ne peuvent pas être liés à la même cause.
« Les enquêteurs ici et à travers le monde travaillent dur pour déterminer la cause », a poursuivi Butler.
La cause des maladies n’est pas claire. L’adénovirus a été détecté chez la moitié des enfants, « mais nous ne savons pas s’il en est la cause », a-t-il précisé.
Il existe des dizaines d’adénovirus, dont beaucoup sont associés à des symptômes de rhume, de la fièvre, des maux de gorge et des yeux roses. Mais certaines versions peuvent déclencher d’autres problèmes, notamment une inflammation de l’estomac et des intestins. Les responsables explorent un lien vers une version particulière qui est normalement associée à une inflammation intestinale.
PRÈS DE 200 CAS DE MYSTÈRE MALADIE DU FOIE CHEZ LES ENFANTS : OFFICIELS
Les Centers for Disease Control and Prevention ont déclaré lors d’un point de presse que les infections dans 25 États pourraient être liées à une épidémie mondiale de la maladie qui a tué plusieurs enfants. Cette semaine, il y a eu 300 cas probables dans 20 pays, selon l’Organisation mondiale de la santé.
Aux États-Unis, 94 % des enfants ont été hospitalisés et huit ont reçu une greffe de foie.
« C’est encore un événement très rare », a déclaré Butler. « La majorité de ces cas se sont rétablis et se sont complètement rétablis. »
En avril, le CDC a émis un avis de santé en réponse au groupe de mystérieux cas d’hépatite en Alabama impliquant neuf enfants.
Le mystère remonte à novembre, lorsque les responsables de la santé de l’Alabama ont commencé à enquêter sur le premier des neuf cas d’hépatite grave chez les enfants de cet État. Aucun n’a été testé positif pour les virus qui causent couramment l’hépatite. Cependant, le test était positif pour l’adénovirus.
Butler a déclaré qu’aucun des enfants de l’Alabama n’avait été vacciné contre le COVID-19. Cela a été exclu comme cause possible, « et nous espérons que ces informations aideront à clarifier certaines spéculations circulant en ligne ».
Les symptômes de l’hépatite comprennent une inflammation du foie, de la fièvre, de la fatigue, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, des urines foncées, des selles claires, des douleurs articulaires et la jaunisse.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Outre l’Alabama, les États signalant des cas suspects : Californie, Colorado, Delaware, Floride, Géorgie, Idaho, Illinois, Indiana, Louisiane, Michigan, Minnesota, Missouri, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Nebraska, New York, Ohio, Pennsylvanie, Tennessee, Texas, Washington, Wisconsin. Porto Rico a également signalé au moins un cas.
L’Associated Press a contribué à ce rapport
Source : www.foxnews.com
L’article Le CDC enquête sur une mystérieuse maladie du foie soupçonnée de décès d’enfants est apparu en premier sur zimo news.