France World

Avez-vous vraiment besoin d’un diplôme universitaire?

Ma femme et moi avons des diplômes universitaires. Ma fille a un diplôme universitaire. Mon fils a un diplôme universitaire et est professeur d’université. Cependant, je ne pense pas qu’un diplôme universitaire soit la seule option pour décrocher un emploi très bien rémunéré.

Beaucoup croient que pour obtenir un emploi bien rémunéré, vous devez avoir un diplôme universitaire. Ce n’est tout simplement pas vrai et certainement pas automatique. La réalité est que des millions d’Américains doivent actuellement des prêts étudiants. Les chiffres continuent d’augmenter et il faut généralement de très nombreuses années à une personne pour rembourser ces prêts.

Les statistiques sont stupéfiantes !

Voici une citation d’un article que j’ai lu récemment :

« Vous avez probablement entendu les statistiques : les Américains doivent plus de 1 450 milliards de dollars de dettes de prêts étudiants, répartis sur environ 44 millions d’emprunteurs. C’est environ 620 milliards de dollars de plus que la dette totale des cartes de credit aux États-Unis. En fait, le diplômé moyen de la promotion 2016 a 37 172 $ de dette étudiante, en hausse de 6 % par rapport à l’année dernière. »

Il y a des années, alors que je travaillais pour la radio CBS (où mon diplôme universitaire ne signifiait rien), j’ai parlé avec de nombreux stagiaires qui étaient actuellement à l’université. Je leur ai toujours demandé quelle était leur majeure et ce qu’ils prévoyaient de faire après l’obtention de leur diplôme. Malheureusement, d’après leurs réponses, j’étais convaincu que la plupart d’entre eux n’auraient même jamais dû entrer à l’université.

Le mantra, « un diplôme universitaire signifie un bon travail bien rémunéré », a poussé de nombreuses personnes à s’endetter massivement. Et après l’obtention de leur diplôme, beaucoup trop de gens se retrouvent dans un emploi qui n’est pas celui bien rémunéré qu’ils pensaient avoir. Ils passent ensuite des années et des années à essayer de rembourser leurs prêts universitaires.

Il y a une autre option

Il y a quelques semaines, j’ai entendu un homme à la radio raconter qu’il n’avait pas de diplôme universitaire, mais qu’il gagnait un très bon revenu à six chiffres. Il ne portait pas de costume et de cravate et s’asseyait dans une cabine confortable à l’intérieur d’un immeuble de bureaux chic et impressionnant. Il était réparateur d’ascenseurs.

Il a expliqué comment certaines personnes dans ces immeubles de bureaux fantaisistes et impressionnants le confondaient souvent avec le concierge ou un autre type de travailleur non administratif. Peu lui importait ce que les autres pensaient. Il a partagé que lorsqu’il rentrait chez lui chaque soir, il ne se souciait pas de l’argent et n’avait aucun prêt universitaire à rembourser.

Il existe de nombreux emplois à six chiffres qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire. Oui, ils impliquent une formation, mais le coût de la formation est une fraction des frais de scolarité de quatre ans. Quel type d’emplois ?

« Les responsables de réseau et les responsables informatiques employés par les entreprises ont des emplois stables, 9 à 5, avec de bons salaires, avantages sociaux et comptes de retraite. Les salaires des responsables informatiques varient entre 53 477 $ et 125 101 $.

Selon la ville de résidence, les sténographes judiciaires peuvent gagner entre 29 995 $ et 104 000 $.

Les salaires des directeurs de la construction varient de 41 562 $ à 130 845 $.

Les salaires des chefs des pompiers varient de 42 096 $ à 119 250 $.

Les contrôleurs aériens perçoivent des salaires élevés, jusqu’à 158 966 $ en moyenne.

Les salaires des plombiers peuvent atteindre 103 731 $ et plus, selon les spécialités et la formation.

Les radiothérapeutes doivent détenir un diplôme d’associé de deux ans ou un certificat en radiothérapie, mais ils n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire de quatre ans. Les radiothérapeutes peuvent gagner jusqu’à 116 000 $ par année. »

Faites savoir aux lycéens !

Je ne suis pas du tout contre l’obtention d’un diplôme universitaire. C’est certainement le chemin le plus juste et le plus nécessaire pour certains, mais pas pour tous. C’est vraiment navrant de voir des millions de personnes porter autant de dettes d’études et ne pas toujours gagner le salaire qu’elles pensaient obtenir à cause de leur diplôme universitaire.

Dieu attend de nous que nous soyons sages quant à nos finances. Aux États-Unis, la dette des prêts étudiants est de 1,4 billion de dollars et la dette des cartes de credit est de 764 milliards de dollars. Il semblerait qu’il y ait un grand manque de compréhension concernant l’argent.

D’autres options que le collège doivent être expliquées en détail aux lycéens. De plus, nos jeunes ont vraiment besoin d’informations bibliques solides sur l’argent. Je recommande fortement le livre de Roger Braker, Poverty Vs Wealth comme un bon point de départ.

Et, si vous avez des dettes, je vous recommande aussi vivement les nombreux outils proposés par Dave Ramsey, dont Financial Peace University.

J’ai déjà été endetté et, heureusement, à l’exception de mon hypothèque, je n’ai aucune dette. Toute personne endettée sait que ce n’est pas la liberté ; c’est asservir. L’apprentissage de l’argent et des finances et l’application de principes bibliques sains rapporteront d’énormes dividendes, financièrement et mentalement.

Citation de l’article :

https://studentloanhero.com/student-loan-debt-statistics/

Des emplois à six chiffres sans diplôme universitaire : http://www.moneycrashers.com/six-figure- income-jobs-without-having-a-degree/

Par Michael A Verdicchio

L’article Avez-vous vraiment besoin d’un diplôme universitaire? est apparu en premier sur zimo news.