France World

La prise d’ibuprofène avec certains médicaments contre l’hypertension peut endommager les reins, selon une étude

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Les patients qui se voient prescrire un diurétique et un inhibiteur du système rénine-angiotensine (RSA), comme un angiotensine inhibiteur de l’enzyme de conversion (ECA) ou angiotensine bloqueur des récepteurs (ARB), pour contrôler leur hypertension (pression artérielle élevée), devrait éviter de prendre de l’ibuprofène, selon une nouvelle recherche publiée dans la revueBiosciences mathématiques.

Les diurétiques et les inhibiteurs du RSA sont disponibles sur ordonnance sous diverses marques pharmaceutiques, tandis que les analgésiques tels que l’ibuprofène sont principalement disponibles en vente libre sous différentes marques telles que Advil ou Motrin.

Prendre la tension artérielle d’un patient.
(BSIP/Groupe Universal Images via Getty Images)

Des chercheurs de l’Université de Waterloo ont examiné les interactions entre les diurétiques, le RSA et l’ibuprofène à l’aide d’essais de médicaments simulés par ordinateur. Les enquêteurs ont découvert que chez certains patients présentant certains profils médicaux, la combinaison des trois médicaments pouvait causer des lésions rénales, qui dans certains cas peuvent être permanentes, selon un communiqué de presse. Libération.

« Les diurétiques sont une famille de médicaments qui font que le corps retient moins d’eau », a déclaré Anita Layton, professeure de mathématiques appliquées à Waterloo et titulaire de la chaire de recherche Canada 150 en biologie mathématique et médecine.

Infirmière mesurant la pression artérielle.
(Stock)

Layton a expliqué plus en détail dans le rapport: « La déshydratation est un facteur majeur de lésion rénale aiguë, puis l’inhibiteur du RAS et l’ibuprofène frappent le rein avec ce triple coup dur. Si vous prenez ces médicaments contre l’hypertension et avez besoin d’un analgésique, pensez à l’acétaminophène Au lieu. »

COVID-19 SUBVARIANT XE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le communiqué expliquait que les essais de médicaments simulés par ordinateur pourraient fournir aux chercheurs des résultats plus rapidement que dans les essais cliniques humains. Layton et son équipe de recherche ont utilisé les mathématiques et l’informatique pour fournir aux médecins « une longueur d’avance sur des problèmes tels que les complications liées aux médicaments », indique le communiqué.

Layton a noté dans le communiqué : « Ce n’est pas que tous ceux qui prennent cette combinaison de médicaments auront des problèmes », et a ajouté : « Mais la recherche montre que c’est un problème suffisant pour que vous deviez faire preuve de prudence. »

Des comprimés d’ibuprofène de marque Advil sont exposés pour une photographie à Tiskilwa, Illinois, États-Unis, le mercredi 23 octobre 2019.
(Daniel Acker/Bloomberg via Getty Images)

L’étude a indiqué que la trithérapie, connue sous le nom de « triple coup dur », était associée à un risque accru de 31 % de lésion rénale aiguë, par rapport aux patients traités uniquement avec un diurétique et un inhibiteur de l’ECA/ARA. Le rapport publié a également indiqué que l’insuffisance rénale aiguë (IRA) triple coup dur survient chez 0,88% à 22% des patients en triple traitement.

AU MOINS 228 CAS PROBLÈMES D’HÉPATITE INFANTILE À CE JOUR : QUI

« Nos résultats de simulation révèlent un rôle clé de la réponse myogénique dans la détermination du risque d’IRA », ont déclaré les auteurs de l’étude dans le rapport publié. La réponse myogénique est le mécanisme par lequel le diamètre du vaisseau sanguin se contracte après une augmentation de la pression et augmente de diamètre après une diminution de cette pression pour maintenir un flux sanguin approprié, selon les experts Explique.

« Nous émettons l’hypothèse que les personnes présentant une réponse myogénique altérée peuvent être particulièrement sensibles au triple coup dur AKI. De plus, une sensibilité accrue aux médicaments ou une faible consommation d’eau peuvent prédisposer les patients au triple coup dur AKI », ont écrit les chercheurs dans leur étude.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Des experts de la santé ont déclaré à Fox News qu’il est important pour toute personne prenant des médicaments de consulter son médecin ou son pharmacien avant de prendre un médicament ou un supplément en vente libre afin d’éviter toute interaction médicamenteuse.

Source : www.foxnews.com

L’article La prise d’ibuprofène avec certains médicaments contre l’hypertension peut endommager les reins, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.