Si vous êtes un pigiste (ou même si vous envisagez de le devenir), vous savez probablement que c’est beaucoup de travail. Le style de vie surperformant vient avec de nombreuses responsabilités, des tâches administratives écrasantes et beaucoup de travail – en espérant faire ce que vous aimez.
Quiconque est indépendant pendant plus de cinq minutes sait qu’il peut utiliser toute l’aide qu’il peut obtenir. La bonne nouvelle est que, dans le monde du 21e siècle, favorable à la technologie, que nous partageons, de nombreux outils de travail indépendant sont disponibles pour vous aider.
Ceux-ci vous équipent et vous donnent la possibilité d’établir une base solide afin que vous puissiez vous concentrer autant que possible sur votre travail de freelance.
Des outils de freelance pour vous aider à réussir
Voici quelques-uns des meilleurs outils de freelance disponibles.
1. Laissez Harlow centraliser votre vie de freelance
Harlow est une plateforme en ligne qui aide les indépendants à organiser leur travail et à gérer leurs opérations quotidiennes. La plate-forme sert de hub central qui rassemble toutes vos activités de freelance en un seul endroit facile d’accès.
Harlow aide à tout, de la gestion des clients au suivi des propositions et des contrats en passant par la facturation et la gestion des tâches. Il vous donne une vue unique de tous vos clients et vous permet de rester rationalisé et concentré.
Harlow vit selon un credo clair – et dont la plupart des pigistes ont désespérément besoin. Selon les propres mots de la marque, tout ce que fait l’équipe de Harlow est enraciné dans le fait que « nous voulons aider les indépendants à organiser leur vie quotidienne et à être payés, afin qu’ils puissent se concentrer moins sur les opérations et plus sur ce qu’ils aiment faire. .”
Pour la brillante startup, tout est question d’augmenter la productivité et de réduire la quantité de « travail occupé » qui a tendance à gâcher les choses et à réduire la qualité de vie d’un pigiste.
2. Utilisez la grammaire pour nettoyer votre écriture
Peu importe que vous rédigiez des livres blancs pour un blog technique ou que vous répondiez à un client qui promène son chien via le chat. Chaque pigiste écrit. Cela fait partie de ce qu’il faut pour créer une entreprise prospère.
Si votre écriture est jonchée d’erreurs, cependant, cela entravera plutôt que d’aider votre réputation. Après tout, il est difficile d’avoir confiance en l’embauche d’un entrepreneur lorsque chaque interaction nécessite de regarder au-delà des fautes d’orthographe flagrantes et de la ponctuation mal placée.
C’est là que Grammaire peut être une bouée de sauvetage. L’application d’écriture est un puissant outil de composition. La version gratuite couvre toutes les erreurs de vérification orthographique de base, mais la version payante va beaucoup plus loin. Cela peut également aider à la structure des phrases, au ton et même à la recherche de plagiat.
La meilleure partie? Vous pouvez l’installer sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Cela lui permet de tout vérifier, de Google Docs aux e-mails, SMS, etc.
3. Channel Elite Business Writing avec l’application Hemingway
L’autre outil d’écriture que nous allons inclure ici est Application Hemingway. Le monde moderne a du mal à écrire dans des formats propres, cohérents et clairs – quelque chose que le célèbre auteur Ernest Hemingway excellait à faire.
L’outil nommé d’après le style d’écriture laconique et « au point » de l’auteur est un excellent moyen d’aider ceux qui divaguent à régner. N’oubliez pas que lorsque vous contactez un client ou envoyez un e-mail à votre banque, la personne à l’autre bout du fil line ne veut pas lire un roman. Au lieu de cela, ils veulent des messages rapides avec les détails corrects.
L’application Hemingway permet de réduire votre écriture sans perdre l’essentiel. Vous pouvez copier et coller votre texte dans l’outil (ou le composer directement), le passer en mode édition et il analysera instantanément l’écriture. Les résultats mettront en évidence des éléments tels que :
Phrases trop longues, difficiles à lire.
La voix passive, inutile dans la plupart des cas, est le signe d’une écriture faible.
Les adverbes, qui ont tendance à être massivement, ridiculement et excessivement surutilisés (voyez ce que nous avons fait là-bas ?)
Hemingway est un outil en ligne gratuit que vous voudrez ajouter à vos favoris.
4. Donnez à Calendly le contrôle de votre emploi du temps
Les freelances vivent dans un monde lointain. Ils sont habitués à répondre aux messages d’une variété de clients pour différents besoins à toute heure du jour et de la nuit. Une minute, vous pourriez envoyer un SMS à un client local pour lui faire part de ses commentaires sur un projet. Le lendemain, vous pourriez envoyer un e-mail à un autre client en Australie au sujet d’une facture en retard.
Avec autant de communication en cours, vous voulez avoir un moyen simple de planifier des réunions. N’oubliez pas que les réunions sont déjà considérées comme de gros gaspillages dans de nombreux cas. Même lorsque vous avez une occasion incontournable, la dernière chose que vous voulez faire est de passer encore plus temps d’allers-retours par e-mail pour savoir quand vous pouvez vous connecter.
Calendement prend le mal de tête de la question de la réunion. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et de créer les paramètres de vos réunions. Quand tu es disponible? Combien de temps pouvez-vous vous rencontrer ? Une fois les questions répondues, Calendly met en place un calendrier personnalisé.
Partagez le lien et laissez les autres réserver une heure prédéfinie qui leur convient également. C’est aussi simple que cela et nécessaire pour quiconque réserve plusieurs réunions tout au long de la semaine.
5. Éclaboussez votre présentation avec Canva
À l’époque, une entreprise avait besoin d’un graphiste pour créer quelque chose d’époustouflant. Cet artiste est souvent venu avec de puissants outils d’illustration, comme Photoshop et Adobe Illustrator.
Bien sûr, vous pouvez toujours engager un artiste professionnel si vous avez besoin de quelque chose d’unique. Mais cela prend du temps et beaucoup d’argent aussi.
Au lieu de cela, vous pouvez puiser dans la puissance d’un outil comme Toile pour créer vos propres images. Peu importe que vous fassiez quelque chose d’important, comme un logo pour votre marque ou une publication rapide sur les réseaux sociaux. Canva rationalise le processus.
Canva propose également des images et des modèles libres de droits qui aident à orienter le processus de création. De plus, ils peuvent pré-dimensionner les images pour la plate-forme à laquelle elles sont destinées et rendre généralement l’art illustratif accessible à ceux qui n’ont pas le budget d’un artiste à plein temps.
Indépendant est ici pour rester. Utilisez ces outils de freelance ci-dessus pour vous aider à démarrer du bon pied. De cette façon, lorsque les choses deviennent occupées, vous pouvez rester concentré sur le travail qui vous a attiré vers le style de vie indépendant en premier lieu.
Voici une carrière de freelance heureuse, flexible et organisée.
Crédit d’image : Antoni Shkraba ; Pexel ; Merci!
L’article 5 outils de freelance pour booster votre organisation et votre productivité est apparu en premier sur zimo news.