France World

Les actions asiatiques en hausse, dopées par la réaction à la hausse des taux attendue de la Fed Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Les actions d’Asie-Pacifique étaient principalement en hausse jeudi matin, la flambée des actions et des obligations américaines ayant donné un coup de pouce. Les investisseurs ont poussé un soupir de soulagement après que la dernière annonce de la Réserve fédérale américaine ait été conforme aux attentes et ait écarté les craintes de hausses plus importantes que prévu.

La Chine était en hausse de 0,53 % à 22 h HE (02 h 00 GMT) tandis que la chute de 0,79 %. Les marchés chinois ont rouvert après des vacances, et le était de 36,2 en .

En Australie, la hausse de 0,63 %, les données publiées plus tôt dans la journée montrant qu’elle s’est contractée de 18,5 % d’un mois sur l’autre en mars 2022. Les données ont également montré qu’elle a augmenté de 0 %, s’est contractée de 5 % d’un mois sur l’autre et que à 9,314 milliards de dollars australiens (6,66 milliards de dollars).

Celle de Hong Kong a augmenté de 1,22 %.

Les marchés japonais et sud-coréen sont fermés pour des vacances.

La dette australienne s’est redressée après une baisse du rendement du Trésor américain à deux ans, alors qu’il n’y a pas de bons du Trésor en espèces en Asie en raison des vacances au Japon.

Le Federal Open Market Committee a relevé son taux d’intérêt à 1%, la plus forte augmentation depuis 2000, alors qu’il rendait sa décision politique mercredi. Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré que la super-hausse de 75 points de base redoutée par les investisseurs n’est « pas quelque chose que le comité envisage activement », ajoutant que les décideurs considèrent que le niveau « neutre » du taux des fonds fédéraux est de 2% à 3%.

« Le marché avait à peu près pleinement intégré les actions d’aujourd’hui », a déclaré Ken Shinoda, gestionnaire de fonds de Doubleline Group LP, à Bloomberg.

« En fait, je pense que les actions d’aujourd’hui étaient un peu moins bellicistes que certains ne l’avaient peut-être prévu. »

La Fed a également déclaré qu’elle permettrait à ses avoirs en bons du Trésor et en titres adossés à des créances hypothécaires de baisser en juin à un rythme mensuel combiné initial de 47,5 milliards de dollars, augmentant sur trois mois à 95 milliards de dollars.

La réaction du marché est susceptible d’évoluer à mesure que les investisseurs digèrent le commentaire de Powell, mais les swaps liés aux réunions de la Fed évaluent désormais moins de 150 points de base de nouvelles hausses de taux par rapport aux décisions de juin, juillet et septembre 2022.

« Le marché est beaucoup trop optimiste quant à la capacité de la Fed à maîtriser l’inflation », a déclaré Nancy Davis, directrice des investissements de Quadratic Capital Management LLC, dans une note.

« Nous sommes peut-être confrontés à un environnement de stagflation. »

Les risques actuels incluent le resserrement de la politique monétaire, parallèlement à la guerre en cours en Ukraine précipitée par l’invasion russe du 24 février, et les perspectives de la Chine concernant le COVID-19. L’Union européenne prévoit également d’interdire les barils russes au cours des six prochains mois, tandis que les prix du blé ont augmenté en raison de la possibilité de restrictions des exportations par l’Inde, un important producteur.

Outre-Atlantique, la Commission rendra sa décision politique plus tard dans la journée, où elle devrait relever les taux à leur plus haut niveau en 13 ans.

Les États-Unis publieront leur rapport sur l’emploi, y compris , un jour plus tard.

Source

L’article Les actions asiatiques en hausse, dopées par la réaction à la hausse des taux attendue de la Fed Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.