France World

Un nombre croissant d’États américains signalent de mystérieuses épidémies d’hépatite chez les enfants

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Après que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis une alerte sanitaire nationale concernant un mystérieux groupe d’hépatites graves chez des patients pédiatriques en Alabama, au moins dix États supplémentaires signalent des cas similaires qui font désormais partie d’une épidémie internationale plus large, selon un ABC7 Chicago rapport.

Les enfants sont âgés de 1 mois à 16 ans et présentent des symptômes typiques d’hépatite aiguë, notamment la jaunisse, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Une fille se serre le ventre.
(Stock)

Le CDC a signalé que les premiers cas en Alabama n’avaient pas de problèmes médicaux importants et variaient de moins de deux ans à plus de cinq ans, cinq patients sur neuf ayant contracté l’adénovirus de type 41, le virus connu pour causer le rhume.

Mais l’agence a noté que les biopsies hépatiques des six patients qui présentaient un degré variable d’hépatite n’ont révélé aucune preuve d’adénovirus sur la pathologie, selon un récent Morbidity and Mortality Weekly Signaler.

Flacon de sang marqué Hépatite B.
(Stock)

Les chercheurs étudient un lien possible avec l’adénovirus, mais sur les 50 types d’adénovirus connus, le type 41 ne provoque généralement que des symptômes respiratoires ou gastro-intestinaux, et non une hépatite sévère. l’hépatite chez les enfants, selon les nouvelles sortie.

CAS DE COVID-19 À NYC, AUGMENTATION DU NIVEAU D’ALERTE

Le Minnesota est l’un des derniers États à signaler plusieurs cas, M Health Fairview signalant deux cas au ministère de la Santé du Minnesota impliquant un nourrisson et un enfant de 2 ans, l’un qui a été traité il y a plusieurs mois tandis que l’autre a nécessité une greffe du foie, selon pour KSTP-TV.

« La raison pour laquelle cet enfant avait une hépatite aiguë aussi grave est inconnue », a déclaré le Dr Heli Bhatt, gastro-entérologue pédiatrique et hépatologue de transplantation chez M Health Fairview.

« C’était assez approprié pour moi d’informer le ministère de la Santé du Minnesota et ils vont enquêter sur l’affaire plus loin. »

Le Wisconsin a signalé le premier décès possiblement lié à l’épidémie la semaine dernière, selon un récent Libération.

Cette photo montre une seringue jetable avec aiguille hypodermique, HÉPATITE B écrit sur un tableau blanc derrière.
(Frank Bienewald/LightRocket via Getty Images)

Les autres États incluent: le Delaware et la Louisiane, chacun en déclarant un, la Caroline du Nord avec deux, trois dans l’Illinois, six dans le Tennessee et une « poignée » à New York et en Géorgie, selon le New York Poster.

La Californie enquête également sur sept cas, le premier cas étant signalé en octobre dernier, selon le San Francisco la chronique.

« Nous ne savons pas encore si l’adénovirus a joué un rôle dans ces maladies rares ou si ces cas sont liés », a déclaré Ali Bay, porte-parole du California Department of Public Santé.

« Bien que seuls quelques cas de cette maladie rare aient été signalés, nous exhortons les parents et les tuteurs à prendre des mesures générales de bon sens pour prévenir l’infection et la maladie, telles qu’une bonne hygiène des mains, couvrir la toux et les éternuements et garder les enfants à la maison de l’école ou de la garde d’enfants. pendant qu’ils sont malade. »

AU MOINS 228 CAS PROBABLES D’HÉPATITE INFANTILE À CE JOUR : QUI

L’Organisation mondiale de la santé a signalé au moins 169 cas dans 12 pays, dont au moins un décès et 17 autres nécessitant une greffe de foie. La majorité des cas se trouvent au Royaume-Uni, selon le 23 avril Libération.

« Un indice important potentiel qui n’a pas encore été rapporté est la pathologie du foie [from patients in Europe]. Les 17 cas de transplantation hépatique dans plusieurs pays signifient qu’une analyse détaillée de l’histopathologie microscopique du foie dans ces cas est disponible », a déclaré le Dr Daniel R. Lucey, professeur clinicien de médecine à la Dartmouth Geisel Medical School et membre de l’Infectious Maladies Society of America Santé mondiale Comité.

L’adénovirus a été détecté dans 74 de ces cas dans le monde, mais le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, a été identifié dans 20 cas, les virus courants qui provoquent généralement une hépatite virale aiguë étant exclus dehors.

« En ce moment, beaucoup de choses sont inconnues », a déclaré Bhatt.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Nous blâmons tout cela sur l’adénovirus, et oui, beaucoup de cas ont cet adénovirus, mais si c’est juste que cet enfant avait un adénovirus et avait ça, est-ce une coïncidence ou prouvé? Nous ne le savons pas connaître. »

Source : www.foxnews.com

L’article Un nombre croissant d’États américains signalent de mystérieuses épidémies d’hépatite chez les enfants est apparu en premier sur zimo news.