Le projet de loi révisé sur le lait a été adopté à une écrasante majorité le dernier jour de la session de l’Assemblée générale. Si le projet de loi n’attire pas le veto du gouverneur républicain Brian Kemp, la Géorgie rejoindra une liste croissante d’États dépénalisant l’utilisation des bandelettes de test de fentanyl alors que le fléau de la drogue s’est propagé à travers le pays.
Les gouverneurs du Nouveau-Mexique et du Wisconsin ont signé cette année des projets de loi autorisant les bandelettes de test dans ces États, et les législatures du Tennessee et de l’Alabama ont récemment adopté une législation similaire. En Pennsylvanie, bien qu’une loi d’État interdise les bandelettes de test, les maires de Philadelphie et de Pittsburgh ont ordonné l’interdiction de poursuivre les personnes en possession. Le procureur général de l’État a déclaré qu’il ne facturerait pas les gens pour avoir les bandelettes de test. Les responsables de la santé de l’État de l’Alaska, horrifiés par une vague de décès par surdose, ont commencé à distribuer des bandelettes de test gratuites. Un distributeur automatique dans l’Ohio propose les dispositifs de détection du fentanyl aux côtés de la naloxone, un médicament pour inverser les surdoses.
De nombreux experts en santé publique et en toxicomanie, cependant, promeuvent les dispositifs de test rapide comme ce qu’on appelle une tactique de « réduction des méfaits » pour aider à prévenir les décès par surdose de drogues illicites dont les utilisateurs ne savent peut-être pas qu’ils contiennent du fentanyl.
« Le fentanyl est si puissant qu’il peut arrêter votre respiration à très faible dose », a-t-elle déclaré.
Les bandelettes de test sont peu coûteuses, coûtant environ 1 $. Un toxicomane peut prendre une petite quantité de la substance, ajouter de l’eau et tremper brièvement une bandelette dans la solution. Si une bande rouge apparaît sur la bande, le fentanyl est présent ; deux bandes signifient qu’aucune partie de cette drogue n’a été trouvée.
Un inconvénient est que les bandelettes de test ne mesurent pas la quantité de fentanyl dans le médicament.
Les bandelettes de test, a ajouté Brown’s Marshall, « ne seront pas une solution miracle pour résoudre la crise des surdoses. Mais elles peuvent être un outil important pour aider les gens à rester en sécurité ».
En Géorgie, où le projet de loi sur les tests attend l’approbation du gouverneur, les responsables de la santé publique ont déclaré que les décès par surdose liés au fentanyl avaient bondi après le début de la pandémie de covid-19, doublant entre le 1er mai 2020 et le 30 avril 2021, par rapport à la même durée. en 2019 et 2020.
Et les surdoses liées au fentanyl ont récemment augmenté à Savannah, en Géorgie, selon le Dr Jay Goldstein, directeur médical du service des urgences de Memorial Health. Il a déclaré que de nombreux patients en surdose ont déclaré avoir été surpris par la puissance du médicament qu’ils avaient consommé, mais il craint que le fait de leur donner des bandelettes n’enraye pas son utilisation.
« C’est triste à dire, mais certains consommateurs veulent du fentanyl dans leurs drogues parce que cela leur donne un high plus intense, même si le risque d’accident et de brûlure est bien pire », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, les familles de Géorgie qui ont vu des êtres chers mourir d’une surdose de fentanyl soutiennent la mise à disposition des bandelettes de test.
Doreen Barr du comté de Fayette dans la banlieue d’Atlanta a perdu un fils à cause d’une dose combinée d’héroïne et de fentanyl il y a sept ans. Elle a créé une fondation à but non lucratif au nom de Ryan Barr pour éduquer les gens sur la dépendance.
Barr a déclaré qu’elle pensait que les bandelettes de test pouvaient sauver des vies.
« Pourquoi ne pas avoir les bandes de fentanyl ? » dit-elle. « La cocaïne ou une fausse pilule peut contenir du fentanyl. Une fois pourrait vous tuer. S’ils avaient une bandelette de test, peut-être qu’ils ne la prendraient pas. »
La correspondante de KHN en Caroline du Sud, Lauren Sausser, a contribué à cet article.
KHN (Kaiser Health News) est une salle de presse nationale qui produit un journalisme approfondi sur les questions de santé. Avec l’analyse des politiques et les sondages, KHN est l’un des trois principaux programmes d’exploitation de la KFF (Kaiser Family Foundation). KFF est une organisation à but non lucratif dotée fournissant des informations sur les problèmes de santé à la nation.
www.cnn.com
L’article Plus d’États autorisent les bandelettes de test de fentanyl comme outil pour prévenir les surdoses est apparu en premier sur zimo news.