France World

Amazon paiera les frais de déplacement du personnel américain pour les avortements et autres traitements

Amazon paiera les frais de déplacement du personnel américain pour les avortements et autres traitements

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Débat sur l’avortement aux États-Unis
Source d’images, Getty Images

Légende,

Les avantages s’appliquent à certains traitements électifs à plus de 100 miles du domicile d’un employé

Amazon remboursera le personnel aux États-Unis qui voyage pour un large éventail de traitements médicaux non mortels, y compris les avortements électifs.

Un message au personnel d’Amazon a déclaré que l’entreprise paierait jusqu’à 4 000 $ (3 201 £) en frais de voyage chaque année pour des traitements non disponibles à proximité.

Plusieurs autres entreprises ont annoncé des plans garantissant que le personnel a accès aux avortements.

Cela vient au milieu des restrictions croissantes pour la procédure à l’échelle nationale.

Les nouveaux avantages d’Amazon sont effectifs rétroactivement à partir du 1er janvier.

Selon l’annonce, rapportée pour la première fois par Reuters, les nouveaux avantages s’appliqueront aux traitements qui ne sont pas disponibles dans un rayon de 161 km du domicile d’un employé et pour lesquels les options virtuelles ne sont pas disponibles.

Un porte-parole d’Amazon a confirmé l’extension des avantages à la BBC et a déclaré qu’elle incluait également les soins bariatriques, l’oncologie, les anomalies congénitales dans les 24 mois suivant la naissance, les traitements de santé mentale et les services d’hospitalisation pour troubles liés à la toxicomanie.

Amazon est l’un des plus grands employeurs du secteur privé aux États-Unis, avec 1,1 million de travailleurs à temps plein et à temps partiel dans le pays. Il emploie des personnes dans tout le pays, la plupart des travailleurs étant en Californie, au Texas et dans l’État de Washington, où se trouve son siège social mondial.

Les avantages seront disponibles pour tous les employés inscrits à deux plans de santé différents proposés par l’entreprise, y compris ceux qui travaillent dans des bureaux ou dans des entrepôts.

La société offre également jusqu’à 10 000 $ (8 002 £) pour les problèmes médicaux urgents et potentiellement mortels.

Bien que l’expansion des avantages d’Amazon ne vise pas spécifiquement à permettre l’accès à l’avortement, elle intervient à un moment où plusieurs gouvernements d’État républicains ont adopté des lois restreignant l’accès à l’avortement dans leurs juridictions.

Le mois prochain, la Cour suprême à tendance conservatrice se prononcera également sur une affaire qui pourrait annuler Roe v Wade, une décision de justice de 1973 qui a légalisé l’avortement aux États-Unis.

Si la loi est annulée, chaque État américain pourrait être autorisé à déterminer ses propres règles en matière d’avortement, plus de 20 États devant limiter les soins d’avortement ou même interdire les avortements dans la plupart des cas.

Au Texas – qui a l’une des lois sur l’avortement les plus strictes du pays et interdit la procédure après six semaines de grossesse – un étude récente a constaté que quelque 1 400 Texans voyageaient hors de l’État pour se faire avorter chaque mois.

Des entreprises telles que Yelp et Citigroup ont récemment déclaré qu’elles rembourseraient les employés qui voyagent pour contourner les restrictions locales en matière d’avortement.

Citigroup a déclaré que la politique était « en réponse aux changements des lois sur la santé reproductive dans certains États ».

Rubriques connexes

Avortement
Amazone
Débat sur l’avortement aux États-Unis
États-Unis

www.bbc.co.uk

L’article Amazon paiera les frais de déplacement du personnel américain pour les avortements et autres traitements est apparu en premier sur zimo news.