France World

La gamme Zero de camions électriques de Volta ajoute une paire d’options plus adaptées à la ville

Volta a levé environ 316 millions de dollars de financement et commencera à tester son premier modèle – un véhicule de livraison de 16 tonnes – avec des clients plus tard cette année.
Volta a annoncé l’ajout de deux options plus petites – un modèle de 7,5 tonnes et un modèle de 12 tonnes – à sa gamme de camions de livraison électriques à batterie.
Les nouveaux camions Volta Zero, plus petits, devraient entrer en production en 2025.

Volta élargit sa gamme de camions de livraison électriques Zero en ajoutant des modèles de 7,5 tonnes et 12 tonnes au mélange. Les nouveaux camions sont conçus dans un souci de maniabilité, les deux options visant à faciliter aux conducteurs la manœuvre de ces véhicules utilitaires dans des zones urbaines plus denses.

Avec ces nouvelles options, la gamme Zero de Volta comprend un total de quatre modèles, tous conçus pour le transport de marchandises en milieu urbain. Le modèle d’origine est un camion de 16 tonnes qui utilise soit une batterie standard de 150 kWh, soit une batterie haute capacité de 225 kWh (nous pensons que les deux chiffres reflètent la capacité maximale plutôt que la capacité utilisable) pour atteindre un autonomie estimée par le fabricant de 90 ou 125 miles, respectivement. Les clients devraient commencer à tester le véhicule électrique de 16 tonnes plus tard cette année. Volta a également annoncé précédemment un modèle de 18 tonnes qui devrait commencer la production vers le milieu de 2023.

Volta est une entreprise suédoise qui se concentre sur le marché européen, une région où les consommateurs sont intéressés par des options de véhicules électriques commerciaux plus compacts. Les camions Zero 7,5 et 12 tonnes devraient plaire à ces acheteurs. Les essais clients pour les modèles nouvellement annoncés devraient débuter en 2024, avec une production complète prévue pour début 2025.

Volta note que les nouveaux camions de 7,5 et 12 tonnes partagent une « relation visuelle étroite mais évolutive » avec les plus grands modèles de 16 et 18 tonnes de la marque. Comme ces camions électriques, les plus petits Volta Zero EV sont dotés de cabines aérées de style serre et d’une position assise plus basse que les camions comparables équipés de moteurs à combustion interne.

Le camion Zero original a été conçu pour rendre la perspective du conducteur plus au niveau de la rue, avec un niveau de vision d’environ moins de six pieds. Pour aider davantage le conducteur à mieux voir la route qui l’entoure, Volta équipe ses camions Zero de caméras à la place des rétroviseurs latéraux, tandis que la cabine en verre offre au conducteur un champ de vision avant de 220 degrés. La différence la plus notable entre ces petits camions Zero et leurs plus grands est sans doute le fait que les nouveaux modèles se passent d’un troisième essieu.

En février, Volta a annoncé avoir levé 260 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série C, portant son financement total à environ 316 millions de dollars. Volta a déclaré avoir déjà reçu des commandes de clients pour plus de 6 000 véhicules, dont « le plus grand achat de camions entièrement électriques en Europe », grâce à une commande de 1 470 véhicules par DB Schenker. Petit Forestier a également commandé 1 000 Volta Zéros. Volta prévoit de construire 5 000 camions par an à partir de 2023 dans une usine de Steyr, en Autriche. D’ici 2025, la capacité de production annuelle de Volta devrait passer à 27 000 véhicules.

www.caranddriver.com

L’article La gamme Zero de camions électriques de Volta ajoute une paire d’options plus adaptées à la ville est apparu en premier sur zimo news.