France World

La FDA publie un plan pour interdire le menthol dans les cigarettes et les cigares

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

La Food and Drug Administration (FDA) a publié jeudi son plan visant à interdire les cigarettes au menthol et les cigares aromatisés, affirmant que ces actions pourraient réduire considérablement les maladies et les décès.

« Les règles proposées aideraient à empêcher les enfants de devenir la prochaine génération de fumeurs et aideraient les fumeurs adultes à arrêter », a déclaré le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Xavier Becerra, dans un communiqué. « De plus, les règles proposées représentent une étape importante pour faire progresser l’équité en matière de santé en réduisant considérablement les disparités en matière de santé liées au tabac. »

E-CIGS UTILISANT DE LA NICOTINE SYNTHÉTIQUE MAINTENANT SOUS LA SURVEILLANCE DE LA FDA

Les règles, a déclaré la FDA, s’appuient sur la loi sur la prévention du tabagisme familial et le contrôle du tabac et sont également un élément essentiel du Cancer Moonshot de l’administration Biden.

En avril dernier, l’administration Biden s’est engagé à essayer d’interdire le menthol dans l’année.

L’usage du tabac est l’une des principales causes de cancer et de décès par cancer, avec environ 30% de tous les décès par cancer aux États-Unis dus au tabagisme, selon la FDA.

La norme sur les produits au menthol réduira l’attrait des cigarettes – en particulier pour les jeunes et les jeunes adultes – et améliorera la santé et réduira le risque de mortalité des fumeurs actuels de cigarettes au menthol en diminuant la consommation de cigarettes et en augmentant la probabilité d’arrêt.

Le menthol a des taux d’utilisation particulièrement élevés chez les jeunes, les jeunes adultes et les Afro-Américains et d’autres groupes raciaux et ethniques.

La FDA a déclaré que l’élimination des cigarettes au menthol pourrait prévenir entre 300 000 et 650 000 décès dus au tabagisme sur 40 ans.

Ce 17 mai 2018, une photo d’archive montre des paquets de cigarettes au menthol et d’autres produits du tabac dans un magasin de San Francisco.
(AP Photo/Jeff Chiu, Fichier)

En outre, la norme sur les produits de cigares aromatisés réduirait l’attrait des cigares, diminuerait la probabilité d’expérimentation et de développement de la dépendance à la nicotine et améliorerait la santé publique en augmentant la probabilité que les fumeurs de cigares actuels arrêtent de fumer.

LE TAUX DE FUMÉE DE CIGARETTES PAR LES ADULTES AUX ÉTATS-UNIS A CHUTE AU COURS DE LA PREMIÈRE ANNÉE DE LA PANDÉMIE

La FDA a noté qu’elle ne peut pas et ne fera pas appliquer les sanctions contre les consommateurs individuels pour la possession ou l’utilisation de cigarettes mentholées ou de cigares aromatisés.

Si les règles sont finalisées et mises en œuvre, l’application de la loi par la FDA ne s’adressera qu’aux fabricants, distributeurs, grossistes, importateurs et détaillants qui fabriquent, distribuent ou vendent de tels produits aux États-Unis qui ne sont pas conformes aux exigences applicables.

Notamment, les organismes d’application de la loi étatiques et locaux n’appliquent pas de manière indépendante la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques et ne prennent pas – et ne peuvent pas – prendre des mesures d’exécution contre toute violation des autorités antitabac de la FDA, y compris ses réglementations, au nom de la FDA.

« Le pouvoir d’adopter des normes sur les produits du tabac est l’un des outils les plus puissants que le Congrès a donné à la FDA, et les actions que nous proposons peuvent aider à réduire considérablement l’initiation des jeunes et à augmenter les chances que les fumeurs actuels arrêtent. Il est clair que ces efforts aideront à sauver vit », a déclaré le commissaire de la FDA, le Dr Robert Califf. « Grâce au processus d’élaboration des règles, le public a une occasion importante de faire entendre sa voix et d’aider à façonner les efforts continus de la FDA pour améliorer la santé publique. »

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

L’élimination du menthol serait un coup dur pour les compagnies de tabac et les efforts antérieurs ont rencontré la résistance de Big Tobacco, des membres du Congrès et des intérêts politiques concurrents sous les administrations démocrate et républicaine.

La FDA a subi des pressions légales pour rendre une décision après que des groupes anti-tabac et de défense des droits civiques ont poursuivi l’administration pour avoir retardé « déraisonnablement » l’action sur les demandes antérieures d’interdiction du menthol.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.

Source : www.foxnews.com

L’article La FDA publie un plan pour interdire le menthol dans les cigarettes et les cigares est apparu en premier sur zimo news.