France World

Ford Lightning devient une entreprise dans le Tennessee

Le Ford F-150 Lightning 2022 a officiellement commencé la production au Rouge Electric Vehicle Center de la société dans le Michigan et obtiendra apparemment de la compagnie sur le campus de Blue Oval City dans le Tennessee. Mardi, le PDG Jim Farley a déclaré que la prochaine usine avait été sélectionnée pour produire un nouveau modèle lors d’un événement presse couvrant le lancement officiel de la série F tout électrique.

« C’est un autre camion, expliqua-t-il. « Ce n’est pas notre seul camion. Nous avons dit très clairement que nous voulions être le leader des camionnettes électriques. »

Après en avoir fabriqué quelques milliers, Ford a cessé de prendre des commandes pour le Lightning après avoir évoqué une forte demande. C’est plus ou moins ce qui s’est passé avec le « Mustang » Mach-E. Mais la société prévoit de vendre 600 000 véhicules électriques dans le monde au cours des deux prochaines années et doit étendre ses capacités de production de modèles électriques. C’est là que Blue Oval City entre en jeu.

Prévu pour ouvrir en 2025, l’installation sera exploitée conjointement par Ford Motor Co. et SK Innovation de Corée du Sud. Le site comprendrait des chaînes de montage, ainsi qu’une usine de production de batteries et un centre de recyclage de batteries, ce qui représente environ 5 800 employés. Jusqu’à mardi, le Lightning était le seul véhicule que Ford avait confirmé pour la production.

L’événement étant axé sur l’expansion par Ford du complexe River Rouge et du F-150 tout électrique, Farley n’a fourni aucun détail sur le nouveau camion prévu pour Blue Oval City. Cependant, un porte-parole de la société a pu confirmer que l’EV ne sera pas basé sur la série F. Ils l’ont également référencé comme un véhicule de nouvelle génération, indiquant vraisemblablement qu’il s’agira d’une version repensée d’un produit existant. Considérant que le Maverick est tout neuf et qu’il est peu probable qu’il soit révisé dans les trois prochaines années, cela ne laisse vraiment que le Ranger de taille moyenne à moins qu’il ne se soit mal exprimé et qu’il ne soit totalement nouveau.

Mais il est difficile d’imaginer qu’une autre camionnette rejoigne les rangs de Ford, même si le PDG admet que Ford veut être le chef de file des camionnettes électriques. Avec la série F déjà proposée dans une corne d’abondance de saveurs et la société proposant des alternatives plus petites avec le Maverick et le Ranger, nous serions surpris de voir un tout nouveau produit développé en dehors de ces limites de dimensionnement. Il semble beaucoup plus plausible pour Ford de prendre un véhicule existant et de mettre en place sa génération successive avec la possibilité d’être équipé de batteries et de moteurs électriques.

Nous avons également déjà entendu des chefs de direction européens et australiens de Ford qu’une version électrifiée du Ranger (PHEV et/ou BEV) était déjà en développement. Le lancement spéculatif pour cela aurait eu lieu au début de 2025, ce qui coïncide avec l’achèvement de Blue Oval City. L’Europe s’approche également du lancement d’une réglementation Euro 7 stricte qui introduira une taxe routière basée sur les émissions qui augmentera progressivement les pénalités pour les véhicules à combustion. Le Ranger étant le pick-up le plus vendu de Ford dans la région, il serait presque inimaginable qu’il en reste un modèle à combustion uniquement.

Bien que des inquiétudes subsistent quant à la capacité de l’industrie à produire des véhicules électriques à un rythme sain. Malgré la baisse de la demande de produits tout électriques en général, les chaînes d’approvisionnement mondiales sont restées un problème. La Chine, qui représente plus de 60% du traitement chimique et du raffinage mondiaux des minéraux critiques des batteries, a restreint le commerce et réduit la production lors de sa dernière série de blocages COVID. Et on craint que de futurs conflits internationaux n’entravent les approvisionnements occidentaux déjà limités. La demande de production de batteries atteint également un niveau record, ce qui fait encore augmenter les coûts des matériaux pendant une période d’inflation.

« La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une énorme demande pour nos produits, mais il est frustrant de ne pas pouvoir les fabriquer en temps voulu », a déclaré le président exécutif Bill Ford aux journalistes. « Notre équipe a fait un excellent travail pour briser les goulots d’étranglement, mais de nouveaux apparaissent et c’est malheureusement le monde dans lequel nous nous trouvons. Nous ne voulons pas perdre ces clients ; nous ne voulons pas qu’ils s’éloignent et nous faisons tout notre possible pour les accueillir.

[Image: Ford Motor Co.]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Ford Lightning devient une entreprise dans le Tennessee est apparu en premier sur zimo news.