© Reuters. Mike Cannon-Brookes, directeur général d’Atlassian, assiste à la conférence annuelle des médias d’Allen and Co. Sun Valley à Sun Valley, Idaho, États-Unis, le 11 juillet 2019. REUTERS/Brendan McDermid/Files
Par Sonali Paul
MELBOURNE (Reuters) – Le milliardaire technologique Mike Cannon-Brookes cherche à acheter une participation de 11,5% dans AGL Energy (OTC:) près de deux mois après que le premier producteur d’électricité australien a rejeté une offre de rachat de 5,4 milliards de dollars australiens (3,8 milliards de dollars) de son Grok Ventures et Brookfield Asset Management du Canada, selon un communiqué de marché de JPMorgan (NYSE :).
« Grok Ventures et ses sociétés affiliées cherchent à acquérir une participation physique et économique combinée dans jusqu’à 11,5% des actions d’AGL Energy Limited dans le cadre d’une transaction dérivée stratégique », a déclaré la division des marchés des capitaux propres et des dérivés de JPMorgan dans le communiqué d’information consulté par Reuters. .
Le communiqué indique que si la transaction se poursuit, Grok annoncera son intérêt pour AGL avant l’ouverture des marchés mardi.
L’offre de participation de Cannon-Brookes, co-fondateur de la société de logiciels Atlassian (NASDAQ 🙂 Corp, a été rapportée pour la première fois par l’Australian Financial Review.
L’achat d’actions prévu semble viser à constituer une participation de blocage avant un vote des actionnaires d’AGL sur un plan de scission de la société, plutôt qu’à servir de précurseur à une tentative d’acquisition de la société, a déclaré l’Australian Financial Review.
AGL demandera aux actionnaires de voter en juin sur un plan de scission en un détaillant d’énergie, appelé AGL Australia, et une société de production d’électricité au charbon, appelée Accel Energy.
Un porte-parole de Grok a refusé de commenter les intentions de Cannon-Brookes.
(1 $ = 1,4174 dollar australien)
L’article Cannon-Brookes veut 11,5% du capital de l’australien AGL Energy est apparu en premier sur zimo news.