Les prêts personnels non garantis permettent à une personne d’emprunter de l’argent pour quelque raison qu’elle en ait besoin. Cela inclut de nouvelles entreprises ou même des choses haut de gamme comme des jet-skis ou une nouvelle voiture. Une fois que l’on a décidé d’obtenir un prêt personnel non garanti, il faut absolument explorer ses options.
Tout d’abord, il faut comprendre ce que cela signifie lorsqu’un prêt n’est pas garanti. Cela signifie qu’il n’y a pas de garantie nécessaire pour obtenir le prêt. Si le pire s’aggrave et que le prêt n’est pas remboursé, c’est moins risqué car aucun bien ne sera perdu ou détenu jusqu’à ce que le prêt soit remboursé. C’est plus confortable pour la plupart car il n’y a pas de conséquences immédiates leur donnant le temps de récupérer.
La majorité du risque incombe au prêteur avec un prêt personnel non garanti. Si le prêt va au sud, ils n’ont rien à vendre pour récupérer le montant. Ils poursuivront sans aucun doute les fonds et même intenteront une action en justice contre l’emprunteur, comme la saisie-arrêt des salaires. En raison du niveau de risque élevé, les emprunteurs doivent s’attendre à des taux d’intérêt plus élevés. De plus, l’acceptation du prêt dépend quelque peu du credit. Un bon credit équivaut à un intérêt plus faible, et un mauvais credit peut produire soit un intérêt plus élevé, soit même un cosignataire.
Voici les principaux types de prêts personnels non garantis :
Prêts de signature – ce sont la variante la plus simple d’un prêt non garanti. Ils ne sont garantis que par la promesse de paiement des emprunteurs. Ils peuvent être obtenus dans les coopératives de credit et les banques, et l’argent peut être utilisé pour n’importe quoi. Le fait qu’il s’agisse de prêts à tempérament signifie qu’ils sont empruntés et remboursés en versements mensuels fixes.
Mieux encore, un prêt de signature peut aider une personne à se constituer un credit et à obtenir des taux futurs encore meilleurs. C’est donc de loin le meilleur prêt personnel non garanti du marché.
Cartes de credit – Une autre méthode populaire pour un prêt personnel non garanti consiste à obtenir des cartes de credit. Un peu plus risqués, ils donnent toujours à l’emprunteur une réserve d’argent à utiliser comme il le souhaite sans poser de questions. Une limite de credit sera attribuée et l’emprunteur pourra facturer autant ou aussi peu qu’il le souhaite et le rembourser mensuellement.
Le seul inconvénient des cartes de credit est qu’elles fluctuent en termes de taux d’intérêt, certaines ayant un taux initial bas en guise d’introduction, puis elles augmentent après un certain temps. Il est plus facile de dépenser avec des cartes de credit car les glisser pour les achats est super facile. Des offres existent en ligne et par courrier.
Prêts P2P ou Peer – Considérez un prêt P2P comme une forme de prêt personnel non garanti. Fondamentalement, il s’agit d’emprunter auprès d’un particulier et non d’une banque ou d’un autre prêteur traditionnel. Ces prêts sont disponibles en ligne, sur des sites Web spécifiques et il est possible que personne ne décroche le prêt, mais cela vaut la peine d’essayer. Ce sont des prêts à tempérament à taux fixe et ils examinent le credit.
Prêts étudiants – Les prêts étudiants sont des prêts personnels non garantis accordés uniquement pour le financement de l’éducation. Ils sont un bon choix car ils comportent des fonctionnalités qui ne sont pas facilement disponibles par d’autres moyens. Ils offrent des remboursements flexibles, des périodes de grâce et plus encore. Certains ne se préoccupent même pas de la cote de credit, ils ne se soucient que de savoir si l’emprunteur est un étudiant.
Ces prêts sont disponibles auprès du bureau d’aide financière de l’établissement fréquenté. Les professionnels là-bas aideront l’étudiant tout au long du processus de candidature et lui expliqueront tous les tenants et les aboutissants.
Par Imogen Wright
L’article Apprenez les bases d’un prêt non garanti – est-ce le meilleur choix ? est apparu en premier sur zimo news.