France World

10 raisons de visiter cette magnifique île portugaise

Madère est une île semi-tropicale flottant dans l’Atlantique, faisant partie du Portugal bien qu’à 669 miles du continent. Des plages de sable noir immaculées, des montagnes verdoyantes et un patchwork de sentiers de randonnée sont un rêve pour les amoureux de la nature. Son emplacement éloigné offre un sentiment de sécurité et d’isolement qui est un baume pour ces temps.

Les visiteurs en quête d’aventures en plein air en trouveront beaucoup, tandis que ceux qui recherchent le repos et la détente sur une belle plage ou une promenade dans une capitale cosmopolite seront également satisfaits. Les voyageurs qui vivent pour manger trouveront de succulents produits cultivés sur l’île et du poisson si frais qu’il a encore le goût de l’eau de mer saumâtre, accompagné d’un puissant vin fortifié.

Un climat presque parfait et des habitants hospitaliers qui parlent anglais presque aussi bien que leur portugais natal sont des avantages. Des vols sans escale au départ de New York peuvent vous y emmener en six heures.

Voici notre guide des 10 meilleures choses à faire à Madère.

Plongez dans une piscine de roche naturelle

Nager dans une piscine rocheuse — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’André Carvalho

MadèreLa côte nord abrite une série de superbes piscines rocheuses naturelles formées de lave volcanique et remplies d’eau provenant de la mer. C’est une excellente alternative ou un complément à la baignade dans l’océan ou aux longueurs de la piscine de votre hôtel.

Faire une promenade

Promenez-vous dans les canaux d’irrigation pavés — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Hugo Reis

Les levadas sont des canaux d’irrigation pavés qui sillonnent la campagne, faisant office de sentiers de randonnée parsemés de fougères, de mousse veloutée et de cascades tumultueuses. Une forêt de lauriers parfumés couvre une grande partie de l’intérieur de Madère, parfumant l’air avec des feuilles de laurier. Promenez-vous seul ou réservez une visite guidée avec un naturaliste chevronné à Madère Adventure Kingdom.

Voir la vie marine

Repérez les dauphins nageant dans des eaux propres — Photo créditée de Visit Madeira

Madère est entourée d’eaux cristallines regorgeant de dauphins, de baleines et d’une vie marine variée. Un bateau est un perchoir parfait pour observer de près les créatures marines. À Dauphins VIPun biologiste marin anglophone est à bord, fournissant des informations d’expert pendant votre croisière.

Faites un tour en téléphérique

Vues panoramiques depuis un téléphérique — Photo créditée de Ricardo Faria Paulino

Monter à bord d’un téléphérique est un moyen de transport fonctionnel et amusant sur l’île avec des vues dignes d’Instagram sur des paysages spectaculaires. Il y a sept téléphériques sur Madère, offrant tous une perspective impressionnante.

Explorez Funchal

Des peintures murales audacieuses décorent les portes — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Allison Tibaldi

Avec ses places ombragées et sa promenade en bord de mer ensoleillée, Funchal est une belle ville piétonne. Dans le quartier revitalisé de Zona Velha, les portes d’entrée sont agrémentées d’éclaboussures d’art mural. Arrêtez-vous au Museu de Arte Sacra et explorez sa collection de peintures de maîtres flamands.

Sé est La cathédrale de Madèreavec un plafond lambrissé en bois de cèdre local avec une incrustation distincte de coquillages et de cordes.

Décoré de carreaux peints à la main et débordant de vendeurs vendant des produits fraîchement cueillis et de belles fleurs, le Mercado dos Lavradores est saturé de couleurs.

Marcher sur l’air

Skywalk offre une vue fabuleuse — Photo créditée de Allison Tibaldi

Sortant des hautes falaises, Skywalk de Cabo Girao est une passerelle au sol en verre transparent avec une dénivellation quasi verticale de plus de 500 mètres qui donne l’illusion de marcher dans les airs. Si vous ne souffrez pas de vertige, vous pourrez garder les yeux ouverts et profiter de magnifiques vues sur la mer et le littoral.

Sentir les fleurs

Un jardin luxuriant rehaussé de carreaux de céramique — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’André Carvalho

La flore s’épanouit à Madère et Jardin tropical du Monte Palace est l’un des plus beaux jardins botaniques d’Europe. Au-dessus de Funchal in Monte, une balade panoramique en téléphérique amène les visiteurs dans ce sanctuaire de plantes exotiques et endémiques, dont la Fierté de Madère, avec sa floraison violette conique. Des cygnes et des paons se pavanent le long des lacs, des étangs et des allées ornés de carreaux de céramique ornés des XVe et XVIe siècles.

Descente rapide dans un toboggan en osier

Sentez la brise lorsque vous descendez dans un toboggan — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Miguel Moniz

Obtenez une montée d’adrénaline en descendant des rues escarpées nichées dans l’un des sites uniques de Madère toboggans panier en osier. Dirigé par une équipe de chauffeurs experts vêtus de blanc avec des chapeaux de canotier en paille à l’ancienne, la descente dure 10 minutes passionnantes.

Un paradis de la nourriture fraîche

Morceaux de boeuf cuits sur une branche de laurier parfumée — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’André Carvalho

Madère est un pays des merveilles pour tous ceux qui apprécient la nourriture fraîche. Le sol volcanique riche est un tremplin pour une gamme de fruits, y compris des mangues et des goyaves succulentes.

Les eaux claires environnantes regorgent de poissons. Le fourreau, appelé espada, apparaît sur presque tous les menus, préparé avec une sauce sucrée de bananes miniatures et de fruits de la passion.

Les carnivores devraient apprécier l’espetada, des morceaux de bœuf en brochette sur une branche de laurier pour une infusion savoureuse. Le bœuf est grillé puis suspendu à un crochet vertical, le jus dégoulinant directement sur une assiette de pain croûté.

En dessert, le bolo de mel est un gâteau traditionnel relevé de puissants accents de clou de girofle et de poivre noir.

Dégustez le vin homonyme de Madère

Sirotez du vin local — Photo créditée de Discover Madeira

Le vin fortifié homonyme de Madère est apprécié dans le monde entier depuis des siècles, notamment pour porter un toast à la signature de la déclaration d’indépendance américaine. À l’ère de l’exploration, les navires s’arrêtaient ici pour se réapprovisionner, y compris du vin additionné d’une petite quantité d’alcool distillé pour agir comme stabilisateur. La chaleur de la cale du navire a transformé le goût pendant le long voyage et Madère est née.

Les œnophiles modernes peuvent siroter une variété de styles dans de nombreux vignobles qui parsèment l’île. Pour saisir son histoire et la goûter, Chez Blandy à Funchal est un vénérable producteur. Plongez plus profondément et réservez une visite complète avec des experts locaux à Découvrir Madèreet dégustez dans des vignobles en terrasses et des caves prisées.

Les bases:

Rester: Funchal est un camp de base pratique. Au Pestana Carlton hôtel, accès à l’océan et plusieurs piscines d’eau salée intérieures et extérieures sont un fantasme pour les nageurs. Pour quelque chose de plus sophistiqué, réservez une chambre au Palais de Savoieavec une restauration haut de gamme et un spa apaisant.

Manger: Des ingrédients de première qualité provenant de la terre et de la mer signifient que c’est un jackpot pour les épicuriens. Pour une expérience culinaire mémorable, installez-vous à la table commune du Le vagabond. Le chef autodidacte sert un menu dégustation de 5 plats, tissant la magie comestible dans les ingrédients fourragers.

Viens ici: Açores Compagnies aériennes se rend à Funchal sans escale depuis le JFK de New York en six heures.

Santé et sécurité: Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a aucune restriction pour entrer à Madère. Il est recommandé aux visiteurs de s’inscrire sur Coffre-fort de Madère avant l’arrivée.

www.10best.com

L’article 10 raisons de visiter cette magnifique île portugaise est apparu en premier sur zimo news.