France World

McLaren enquête après des messages anti-Hamilton d’une de ses employées

Une enquête a été ouverte par McLaren concernant des messages haineux qui auraient été publiés sur les réseaux sociaux par une employée de l’écurie à l’encontre de Lewis Hamilton.

Les messages exhumés s’étalent de 2020 à 2022. McLaren a ouvert une enquête concernant des messages anti-Hamilton publiés sur les réseaux sociaux sur le compte personnel d’une femme qui serait une employée de l’écurie de Formule 1.

Les tweets et publications Facebook étalées sur la toile par des internautes n’étaient pas juste dépréciateurs vis-à-vis du septuple champion du monde britannique de Mercedes, mais surtout haineux et insultants. « Put** de conn*** », pouvait-on notamment lire dans un message, publié directement en réaction à une publication mentionnant Lewis Hamilton. Tous ces écrits étaient librement accessibles, car les comptes concernés n’étaient a priori pas configurés avec une restriction d’audience.

« Nous prenons cette affaire très au sérieux »

En réaction à un internaute l’interpellant, le constructeur britannique a déclaré dans un tweet diffusé vendredi: « Nous considérons que ces commentaires sont en totale contradiction avec nos valeurs et notre culture chez McLaren. Nous prenons cette affaire très au sérieux et l’examinons en priorité ».

Depuis la communication de McLaren, les comptes attribués à l’employée ont été supprimés ou suspendus. Le même sort a touché le compte de l’internaute qui a réclamé des comptes à McLaren.

Source

L’article McLaren enquête après des messages anti-Hamilton d’une de ses employées est apparu en premier sur zimo news.