France World

Les personnes atteintes de Covid en Écosse n’ont plus besoin de s’isoler

Les personnes atteintes de Covid en Écosse n’ont plus besoin de s’isoler

Publié
il y a 10 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes
Pandémie de coronavirus
Source d’images, Getty Images

Les personnes atteintes de Covid en Écosse n’ont plus besoin de s’isoler et la recherche des contacts a pris fin alors que le nombre de cas continue de baisser.

Les infections à Covid-19 ont chuté pour la cinquième semaine consécutive, avec environ une personne sur 25 ayant le virus, contre une sur 19 la semaine dernière.

Suite à un changement des directives du gouvernement écossais, il est désormais conseillé à toute personne ne se sentant pas bien avec les symptômes de Covid de rester à la maison.

Pourquoi n’avons-nous plus besoin de nous isoler ?

Source d’images, Getty Images

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré que l’Écosse se trouvait désormais dans une « phase différente de la pandémie » et « se concentrait sur la réduction des dommages graves du virus ».

Le Covid-19 est effectivement désormais traité de la même manière que tout autre virus.

Que se passe-t-il avec les tests ?

Source d’images, Médias de sonorisation

Il ne vous sera plus conseillé de passer un test PCR, les tests de masse sont terminés, les sites de test ferment et le test et le traçage sont terminés. Les tests de flux latéral gratuits pour la population générale ont déjà pris fin.

L’application Protect Scotland sera fermée, mais il est conseillé aux utilisateurs de conserver l’application sur leur téléphone au cas où elle serait à nouveau nécessaire à une date ultérieure.

Quels sont les symptômes du Covid ?

La liste écossaise des symptômes officiels de Covid-19 a maintenant été élargie, la rapprochant des directives du reste du Royaume-Uni.

Les premiers signes d’une infection à Covid qui ont été reconnus au Royaume-Uni étaient la fièvre, une nouvelle toux continue et la perte de l’odorat ou du goût.

Les ajouts à la liste en Écosse incluent désormais : l’essoufflement, la fatigue inexpliquée, le manque d’énergie, les douleurs musculaires, la faim inhabituelle, les maux de tête, les maux de gorge, le nez bouché ou qui coule et la diarrhée, les nausées ou les vomissements.

Que dois-je faire si j’ai des symptômes?

Source d’images, Getty Images

Les adultes qui présentent des symptômes de Covid et d’autres maladies respiratoires et qui ont une température élevée, ou qui ne se sentent pas assez bien pour aller travailler ou mener des activités normales, seront conseillé de rester à la maison jusqu’à ce que leur fièvre ait disparu ou qu’ils se sentent suffisamment bien.

Les enfants et les jeunes âgés de 18 ans et moins présentant des symptômes légers tels qu’un nez qui coule, un mal de gorge ou une légère toux qui sont par ailleurs en bonne santé, n’ont pas besoin de rester à la maison et peuvent continuer à fréquenter les établissements d’enseignement.

Le gouvernement écossais affirme que cela reflète le fait que les enfants et les jeunes ont généralement une probabilité plus élevée que les adultes de présenter régulièrement des symptômes respiratoires dus à des maladies autres que Covid.

Comment le NHS est-il affecté ?

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les travailleurs de la santé et des services sociaux font partie de ceux qui peuvent encore être testés

Le NHS Scotland a également été retiré de l’état d’urgence alors que les cas de Covid continuent de baisser.

Cependant, les tests resteront disponibles pour certains groupes, notamment les travailleurs de la santé et des services sociaux, les visiteurs des foyers de soins et des hôpitaux, les groupes de patients éligibles au traitement, les patients hospitalisés, les soignants non rémunérés et les personnes en prison.

Quel est l’avis de l’expert ?

Source d’images, Université d’Edinbugh

L’experte en santé publique, le professeur Linda Bauld, dit que les gens peuvent encore devenir très malades avec Covid et il est fortement conseillé à ceux qui ont une température élevée de rester à la maison. S’ils ont encore des tests de flux latéral dans la maison et que le test est positif, les adultes doivent s’isoler pendant cinq jours et les enfants pendant trois jours.

Elle prévient que la pandémie n’est pas encore terminée et dit que les mesures devront peut-être être réévaluées si une nouvelle variante de Covid-19 « remettait vraiment en cause » les progrès réalisés.

Les vaccinations ont-elles encore lieu ?

Source d’images, Getty Images

Les personnes éligibles au rappel de printemps sont les adultes âgés de 75 ans et plus (ou qui auront 75 ans au 30 juin 2022), les résidents des maisons de retraite pour personnes âgées et les personnes âgées de 12 ans et plus dont le système immunitaire est affaibli.

Pour certaines personnes immunodéprimées, il peut s’agir de leur cinquième piqûre, car des doses supplémentaires ont été administrées à des personnes souffrant de certains problèmes de santé.

Tous les enfants de 5 à 11 ans au Royaume-Uni sont éligibles pour un vaccin Covid à faible dose.

Quelle est la situation avec les masques?

Source d’images, Getty Images

Les Écossais ne sont plus légalement tenus de porter un couvre-visage dans les lieux intérieurs bondés tels que les magasins et les restaurants, ou dans les transports en commun. Cependant, le gouvernement écossais et les experts de la santé conseillent toujours fortement aux gens de continuer à porter volontairement des masques.

Rubriques connexes

Pandémie de coronavirus

www.bbc.co.uk

L’article Les personnes atteintes de Covid en Écosse n’ont plus besoin de s’isoler est apparu en premier sur zimo news.