France World

Le Wisconsin signale le premier décès aux États-Unis peut-être lié à une épidémie d’hépatite déroutante chez les enfants

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Le département des services de santé du Wisconsin (DHS) a émis une alerte sanitaire ce mercredi concernant le premier décès pédiatrique aux États-Unis possiblement lié à la mystérieuse épidémie d’hépatite pédiatrique et à l’adénovirus, selon un récent déclaration.

« Depuis qu’il a été informé de ce groupe d’hépatites associées à l’adénovirus, le DHS enquête actuellement sur au moins quatre cas similaires chez des enfants du Wisconsin. Cela comprend deux enfants qui ont eu des conséquences graves, une greffe de foie et un Fatalité. »

PIC D’HÉPATITE CHEZ LES ENFANTS LIÉ AUX VERROUILLAGES COVID: UK DOCS

La déclaration exhorte les cliniciens aux États-Unis à envisager de tester l’adénovirus chez les patients pédiatriques atteints d’hépatite d’étiologie inconnue et à signaler ces cas à leurs laboratoires de santé publique d’État et aux Centers of Disease Control and Prevention. (CDC).

Le siège social des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) se tient à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, le samedi 14 mars 2020.
(Elijah Nouvelage/Bloomberg via Getty Images)

L’agence a d’abord émis une alerte sanitaire officielle la semaine dernière concernant un groupe de 9 cas pédiatriques auparavant en bonne santé atteints d’une maladie du foie, dont trois avec une insuffisance hépatique et deux nécessitant une greffe du foie, qui ont été admis dans un grand hôpital pour enfants en Alabama entre octobre 2021 et février. 2022. Cinq des neuf échantillons ont été testés positifs pour l’adénovirus de type 41 infection.

PRÈS DE 200 CAS DE MYSTÈRE MALADIE DU FOIE CHEZ LES ENFANTS : OFFICIELS

Deux enfants « d’âge scolaire » de Caroline du Nord qui ont développé une hépatite sévère se sont rétablis, a déclaré Bailey Pennington, porte-parole du département d’État de la Santé et des Affaires humaines. Prestations de service.

Le département de la santé publique de l’Illinois enquête sur trois cas suspects d’hépatite chez les moins de 10 ans éventuellement liés à l’adénovirus, dont deux dans la banlieue de Chicago, où l’un a nécessité une greffe de foie.

Cette photo montre une seringue jetable avec aiguille hypodermique, HÉPATITE B écrit sur un tableau blanc derrière.
(Frank Bienewald/LightRocket via Getty Images)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé 169 cas d’hépatite aiguë d’étiologie inconnue, allant de 1 mois à 16 ans, avec environ 10% nécessitant une transplantation hépatique au moins un décès, selon un rapport du 23 avril. rapport.

L’organisation a noté que la majorité de ces cas se trouvaient jusqu’à présent au Royaume-Uni, où le pays « … a récemment observé une augmentation significative des infections à adénovirus dans la communauté (notamment détectées dans les échantillons fécaux chez les enfants) suite à de faibles niveaux de circulation plus tôt dans le COVID-19 pandémie. »

Un enfant dans un lit d’hôpital tient la main de ses parents.
(Stock)

L’OMS a déclaré que 74 cas ont été testés positifs pour l’adénovirus lors de l’épidémie qui a maintenant atteint 12 pays dans le monde. Depuis leur rapport, le Japon et le Canada enquêtent maintenant sur des cas similaires, selon USA Today.

L’organisation a également noté que la « grande majorité » des cas signalés n’avaient pas reçu le vaccin COVID-19.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Alors que l’adénovirus est actuellement une hypothèse comme cause sous-jacente, il n’explique pas entièrement la gravité du tableau clinique. L’infection par l’adénovirus de type 41, le type d’adénovirus impliqué, n’a pas été précédemment liée à une telle présentation clinique », a déclaré l’OMS. mentionné.

Source : www.foxnews.com

L’article Le Wisconsin signale le premier décès aux États-Unis peut-être lié à une épidémie d’hépatite déroutante chez les enfants est apparu en premier sur zimo news.