Ménopause : le THS rationné dans un contexte de pénurie persistante au Royaume-Uni
il y a 2 heures
À propos du partage
Les femmes ne pourront obtenir que trois mois de certains produits de traitement hormonal substitutif (THS) à la fois au Royaume-Uni.
Le gouvernement affirme que la mesure temporaire contribuera à garantir que davantage de femmes puissent accéder aux médicaments en cas de pénurie.
La limite d’approvisionnement de trois mois s’applique à l’Oestrogel, à la crème Ovestin et à certains comprimés Premique.
Entre-temps, le gouvernement a nommé un nouveau tsar HRT dont le travail consiste à aider à résoudre la crise.
On s’inquiète de plus en plus des pénuries de THS au Royaume-Uni.
Les femmes incapables d’obtenir leur choix de médicaments ont présenté des symptômes tels que des migraines, des maux de dos sévères et des bouffées de chaleur.
Les responsables disent qu’il existe d’autres produits HRT qui pourraient être un échange approprié pour certains.
Le gouvernement affirme que les limites égaliseront la distribution des produits en demande qui ont récemment connu des problèmes d’approvisionnement en raison de la hausse de la demande.
Les femmes qui ont une ordonnance depuis plus de trois mois mais qui ne peuvent accéder qu’à trois mois d’approvisionnement n’auront pas à payer de frais d’ordonnance supplémentaires, a confirmé le gouvernement.
« Une bouée de sauvetage pour des millions »
Madeline McTernan, la nouvelle HRT Tzar, a déclaré : « C’est un pas dans la bonne direction pour s’attaquer aux problèmes d’approvisionnement auxquels les femmes sont confrontées lorsqu’il s’agit d’accéder à HRT et d’assurer un approvisionnement continu et fiable. »
Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré qu’il voulait rassurer les femmes sur le fait qu’elles avaient écouté leurs préoccupations et « n’hésiteraient pas à prendre des mesures décisives pour s’assurer qu’elles avaient accès au THS dont elles ont besoin ».
« Nous ne négligerons aucun effort dans notre mission nationale d’augmenter l’offre de THS – et cette prochaine étape garantira que les femmes du Royaume-Uni pourront accéder de manière fiable à ce médicament vital et maintenir cette bouée de sauvetage pour des millions de personnes qui en ont besoin », a-t-il déclaré.
La demande de THS a augmenté avec une augmentation de 38% du nombre d’articles sur ordonnance au cours des sept dernières années, selon le ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Les responsables disent que toute personne qui s’inquiète de l’accès au THS devrait en parler à son médecin.
Liens Internet connexes
Rubriques connexes
Ménopause
www.bbc.co.uk
L’article Ménopause : le THS rationné dans un contexte de pénurie persistante au Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.