Ainsi, nos enfants veulent s’envoler du nid et poursuivre leur vie scolaire à l’université. Mais avec l’escalade des coûts, pouvons-nous nous le permettre ? Devront-ils prendre des emplois à temps partiel pour rester à flot ou pouvons-nous compléter leurs besoins financiers avec des prêts universitaires ?
Ce ne sont là que quelques-unes des questions que les parents et les aspirants étudiants se posent de nos jours. Ce n’est pas surprenant quand on regarde les faits – une augmentation de 51% des frais de scolarité et des frais de scolarité pour les collèges publics de quatre ans et une augmentation de 36% pour les collèges privés de quatre ans au cours de la dernière décennie seulement. Ceci, associé à l’augmentation disproportionnée des revenus des familles susceptibles d’avoir des enfants d’âge universitaire, signifie que de plus en plus souvent, les parents ou les étudiants eux-mêmes se tournent vers les prêts directs ou les prêts des collèges privés pour obtenir de l’aide.
Pourquoi les parents et les élèves ont-ils besoin d’une aide supplémentaire ?
Chaque parent et chaque famille sont informés de leur contribution financière attendue (EFC) à la poursuite des études de leur enfant lorsqu’ils postulent pour une place. Ceci est calculé moins les subventions gouvernementales et les prêts universitaires soutenus par le gouvernement fédéral que l’étudiant recevra. Chaque famille a de nombreux engagements financiers et un soutien supplémentaire pour votre enfant tout au long de l’université pourrait être trop lourd à supporter si vous n’avez pas suffisamment d’économies ou de revenu disponible. Mais tout n’est pas perdu! Il existe d’autres sources de soutien financier disponibles.
Comment couvrir le manque à gagner ?
Un soutien financier supplémentaire se présente sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Ils prennent normalement la forme de prêts étudiants fédéraux non subventionnés, de prêts parrainés par l’État et de prêts universitaires du secteur privé. C’est ce dernier qui a connu la croissance la plus importante sur dix ans (une augmentation de 745 %) et représente la modique somme de 10,5 milliards de dollars d’aide utilisée pour financer l’enseignement collégial.
Les prêts des collèges privés disponibles peuvent être divisés en prêts étudiants ou en prêts pour le parent :
Prêts étudiants
o Prêts universitaires privés auprès de banques et d’autres sources de financement.
Prêts parents
o Prêts privés à l’éducation auprès de banques et d’autres bailleurs de fonds.
o Prêts sur valeur domiciliaire pour puiser dans la valeur nette de votre propriété. Ces fonds peuvent être utilisés pour payer les frais de scolarité.
Tout cela en vaut-il la peine ?
Il est trop facile pour les parents et les étudiants de rechigner à l’idée de contracter des prêts universitaires pour leur permettre de poursuivre leurs études. L’argent sonnant nécessaire pour les voir jusqu’à quatre ans d’études peut sembler impossible à réunir, mais ils ont juste besoin de réaliser les avantages que cela apportera à leur enfant et à l’Amérique. Les personnes ayant fait des études collégiales gagnent plus que les diplômés du secondaire, elles participent également davantage à la société et leurs enfants atteindront également des niveaux d’éducation plus élevés.
L’investissement en vaut la peine.
Par Peter Siu
L’article Les frais de scolarité augmentent en flèche est apparu en premier sur zimo news.