France World

Madelaine McTernan nommée nouvelle tsar du HRT

Madelaine McTernan nommée nouvelle tsar du HRT

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Un nouveau responsable du traitement hormonal substitutif (THS) a été nommé pour aider à résoudre les problèmes d’approvisionnement au Royaume-Uni.

Madelaine McTernan a fait partie du groupe de travail impliqué dans le déploiement national du vaccin Covid.

Il y a eu une pénurie de certains produits de THS utilisés par environ un million de femmes au Royaume-Uni pour traiter les symptômes de la ménopause.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que Mme McTernan utilisera ses connaissances en matière de fourniture de vaccins pour aider à remédier à la pénurie.

Les femmes incapables d’obtenir le médicament ont présenté des symptômes tels que des migraines, des maux de dos sévères et des bouffées de chaleur.

Et certains se sont tournés vers le marché noir ou les prescripteurs privés.

Le DHSC indique que la demande de THS a augmenté de 38 % au cours des sept dernières années, à mesure que l’accès a été étendu, mais la plupart des 70 produits disponibles au Royaume-Uni restent en bon état.

Mme McTernan et sa nouvelle équipe travailleront avec :

Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré: « Je comprends à quel point les femmes dépendent du THS, c’est pourquoi nous ne ménagerons aucun effort pour nous assurer que les femmes peuvent obtenir le THS dont elles ont besoin.

« C’est pourquoi j’ai pris des mesures décisives pour nommer Madelaine McTernan à la tête du groupe de travail HRT, qui utilisera ses excellentes compétences et son expertise pour tirer parti du succès du groupe de travail sur les vaccins afin de renforcer l’approvisionnement en médicaments vitaux pour les femmes à travers le pays. »

Une femme à qui on a commencé à prescrire un THS il y a deux ans, Yasmin Darling, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que son traitement n’avait été en stock que quatre fois au cours de cette période.

« Cela signifie que mes migraines ont augmenté et que cela affecte ma capacité à dormir. Cela a à son tour un effet d’entraînement sur ma capacité à gérer en général », a-t-elle déclaré.

La pharmacienne Reena Barai a déclaré à la BBC que la gestion des pénuries de médicaments telles que les problèmes actuels avec le gel HRT était devenue « un facteur de la vie quotidienne des pharmaciens ».

Elle a dit qu’ils parlaient généralement au patient et essayaient de prendre des dispositions pour qu’une alternative soit prescrite.

« Mais au moment où nous recevons cette ordonnance pour une alternative, cette alternative n’est plus disponible non plus, donc c’est un peu un cercle vicieux pour les femmes en ce moment », a-t-elle déclaré.

« Quelqu’un doit maîtriser la situation et coordonner la réponse. »

Mme Barai a suggéré que les pharmaciens pourraient avoir la possibilité d’apporter des modifications mineures à une ordonnance lorsque les médicaments sont en rupture de stock ou que les règles sur le partage de médicaments avec d’autres pharmaciens pourraient être assouplies pour atténuer les problèmes d’approvisionnement.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Département de la santé et des affaires sociales
Traitement hormonal substitutif (THS)
NHS

www.bbc.co.uk

L’article Madelaine McTernan nommée nouvelle tsar du HRT est apparu en premier sur zimo news.