Programmes gouvernementaux d’allègement de la dette; existent-ils ?
Oui, des programmes gouvernementaux d’allégement de la dette existent. Cependant, les programmes fédéraux d’allégement de la dette ne sont disponibles que pour les prêts étudiants.
Les programmes fédéraux d’allègement des prêts étudiants sont disponibles sur StudentLoans.Gov.
La clé pour obtenir un paiement mensuel bas et le montant maximum de remise de prêt est de se qualifier pour un plan de remboursement axé sur le revenu.
Le plan Pay As You Earn est un programme fédéral populaire qui offre un faible paiement mensuel et une remise de prêt.
Plus le revenu d’une personne est faible et la taille de sa famille est grande, plus son paiement mensuel consolidé sera faible.
Les étudiants doivent recertifier le Pay As You Earn et tous les plans de remboursement basés sur le revenu chaque année, donc si le revenu d’une personne change, son paiement peut également changer.
Wesley Hendrickson, expert certifié en prêts étudiants AFSLR, a déclaré ; « N’oubliez pas de vous recertifier, sinon vous risquez de perdre votre admissibilité à l’annulation de votre prêt et votre paiement peut monter en flèche. C’est l’erreur la plus courante que les étudiants commettent. La prochaine chose que vous savez, votre salaire sera saisi et le credit le score est tiré. »
Pour l’allégement des cartes de credit, les programmes gouvernementaux n’existent pas. Des options d’allègement de carte de credit disponibles auprès de sociétés tierces sont disponibles. Assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez est certifiée IAPDA et hautement cotée par le Better Business Bureau.
Une personne peut également travailler directement avec sa compagnie de carte de credit, mais les économies seront minimes par rapport à ce qu’une personne peut économiser avec un programme d’allégement de la dette. Votre compagnie de carte de credit peut temporairement réduire vos paiements et vos intérêts, mais ce ne sera que temporaire.
La plupart des sociétés d’allégement de la dette à travers le pays offrent des services de règlement de la dette, mais ce programme a des conséquences négatives.
Le pointage de credit d’une personne peut être affecté négativement et des poursuites judiciaires pour carte de credit peuvent survenir lors d’un programme de règlement de dettes. Dans seulement environ 2% de tous les cas, les sociétés de cartes de credit poursuivront une personne dans le cadre d’un programme de règlement de dettes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un grand pourcentage de poursuites judiciaires, c’est quelque chose dont vous devez vous méfier et auquel vous devez vous préparer.
Avant de vous joindre à un programme de règlement de dettes, assurez-vous de comprendre TOUTES les conséquences négatives potentielles. Faites vos recherches et assurez-vous que l’entreprise qui vous aide est transparente et dispose d’informations d’identification fiables.
Comment fonctionne la validation des dettes
La validation des dettes peut permettre à une personne de arrêter légalement de payer une dette et s’éloigner de la dette sans payer un centime à la société de recouvrement de créances et n’ayant qu’à payer les frais de la société d’allégement de la dette.
Programmes d’allégement de la dette qui améliorent votre pointage de credit
Aucun programme d’allégement de la dette n’améliorera votre pointage de credit à moins que vous n’obteniez un prêt d’allégement de la dette pour rembourser vos cartes de credit.
Étant donné que tous les plans peuvent avoir un effet négatif sur les cotes de credit ; la validation de la dette est accompagnée d’une réparation de credit, visant à éliminer complètement la dette et les marques négatives associées des rapports de credit des clients d’ici la fin du programme.
Rick Sorrentino, conseiller accredité IAPDA, conseille les consommateurs ; « Si vous pouvez vous permettre de payer au moins des paiements mensuels minimums, essayez de trouver un autre moyen de régler votre dette en plus d’utiliser le règlement de la dette ou la validation de la dette. Ces programmes ne doivent être utilisés qu’en dernier recours, pour éviter à une personne d’avoir à déposer une demande la faillite. »
Les consommateurs peuvent appeler le 866-376-9846 et parler à un conseiller certifié IAPDA pour connaître les options de secours de leur carte de credit.
Par Paul Paquin
L’article Comment trouver un programme légitime d’allégement de la dette fédérale est apparu en premier sur zimo news.