France World

Toyota Supra 2023 : tous les détails sur sa nouvelle transmission manuelle

La Toyota Supra 2023 sera disponible avec une transmission manuelle.
La boîte de vitesses manuelle à six rapports sera proposée pour le six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 382 chevaux, et le turbo-quatre de base de 2,0 litres restera uniquement automatique.
La Supra 2023 sera mise en vente aux États-Unis plus tard cette année.

Le moment tant attendu depuis le retour de la Toyota Supra est désormais arrivé : pour 2023, la Supra sera enfin disponible avec une boîte manuelle. La boîte de vitesses à six rapports ne sera proposée qu’avec le six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé de 382 ch et s’accompagne d’une foule d’autres modifications de la suspension et de l’intérieur pour la nouvelle année modèle.

Parce que BMW n’offre pas actuellement le six cylindres en ligne B58 – la variante qui alimente les Supras à six cylindres – avec une transmission manuelle aux États-Unis, nous croyons Toyota quand il dit qu’il s’est donné beaucoup de mal pour concevoir cette transmission spécifiquement pour cela auto. Le moteur produira la même puissance que lorsqu’il est associé à la boîte automatique à huit rapports, mais le manuel reçoit un rapport de transmission final plus court – 3,46 contre 3,15 pour l’auto. Il dispose également d’une fonction de correspondance de régime qui peut être désactivée.

Le bâton sera proposé sur les modèles 3.0 et 3.0 Premium, ainsi qu’une nouvelle édition spéciale exclusive appelée A91-MT. Seules 500 unités de ce niveau de finition manuel uniquement seront proposées aux États-Unis, et elles seront disponibles en blanc mat ou en gris. Il a un intérieur en cuir marron qui n’est disponible sur aucune autre Supra, et il est également livré avec un pommeau de levier de vitesses en Alcantara, des étriers de frein rouges, des badges rouges, des renforts de tour de jambe de force rouges et des roues de 19 pouces.

D’autres changements pour la voiture manuelle incluent une programmation de contrôle de traction et de contrôle de stabilité recalibrée et une console centrale réorganisée qui déplace le bouton du contrôleur d’infodivertissement et d’autres boutons pour accueillir le levier de vitesses manuel. Toyota affirme que l’emplacement du pommeau de levier de vitesses est destiné à fournir un dégagement suffisant entre le levier de vitesses et la console centrale.

Toutes les Supras 2023 recevront un réglage révisé pour les amortisseurs et le système de direction assistée, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité que Toyota appelle Hairpin +. Il est spécialement conçu pour les virages en épingle à cheveux en montée raide et est censé permettre une plus grande différence de patinage des roues entre les pneus arrière gauche et droit.

Toyota n’a pas dit ce que coûtera la Supra 2023 avec la transmission manuelle, mais a laissé entendre qu’elle pourrait entraîner une prime de prix en se référant au bâton comme une « option ». Nous devrons réserver notre jugement final jusqu’à ce que nous puissions changer la boîte de vitesses de la Supra pour nous-mêmes, mais nous pensons que cela vaudra la peine de payer un supplément.

www.caranddriver.com

L’article Toyota Supra 2023 : tous les détails sur sa nouvelle transmission manuelle est apparu en premier sur zimo news.