France World

L’école de Sowerby Bridge utilise la charité pour lutter contre les maux de dents des élèves

L’école de Sowerby Bridge utilise la charité pour lutter contre les maux de dents des élèves

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Légende,

Jenna, une élève de la Trinity Academy Grammar, a déclaré qu’elle souffrait tellement qu’elle était incapable de se concentrer en classe

Une école a fait appel à une association caritative dentaire pour traiter les élèves souffrant de maux de dents si graves qu’ils ont manqué des cours.

Le personnel de la Trinity Academy Grammar dans le West Yorkshire a dû emmener des élèves à l’hôpital car ils étaient à l’agonie mais incapables d’accéder à un dentiste du NHS.

Une élève, Jenna, 13 ans, a déclaré qu’elle avait l’habitude de s’endormir en classe parce que ses douleurs dentaires l’avaient empêchée de dormir la nuit.

Le ministère de la Santé a déclaré qu’un financement supplémentaire de 50 millions de livres sterling avait été accordé aux services dentaires du NHS pour plus de rendez-vous.

Légende,

Le directeur Charlie Johnson a déclaré qu’il était « frustrant » que l’école doive intervenir pour fournir des soins dentaires

Charlie Johnson, directeur de l’école de Sowerby Bridge, près de Halifax, a déclaré qu’en plus d’être obligés de prendre des jours de congé, certains élèves avaient été laissés en larmes pendant les cours en raison de maux de dents.

Ils devaient parfois être retirés de la classe pour obtenir un soulagement de la douleur, a-t-il déclaré.

Après s’être inquiété, M. Johnson a déclaré qu’il avait contacté des responsables de la santé publique qui avaient déclaré qu’il y avait une pénurie de dentistes locaux du NHS prenant en charge des patients.

L’école a été mise en contact avec Dentaid, une organisation caritative britannique qui fournit normalement des soins dentaires aux personnes des pays en développement qui n’y ont pas accès, ou aux personnes vulnérables telles que les sans-abri.

En conséquence, une clinique mobile a été amenée à l’école et des dentistes bénévoles ont découvert qu’environ un élève sur 10 de ses 900 élèves avait besoin d’un traitement pour des affections telles que la carie, les dents fêlées et les abcès.

Lorsque Jenna a été examinée, on a découvert qu’elle avait un abcès qui lui faisait tellement mal qu’elle était incapable de se concentrer sur ses cours.

L’élève de 9e a déclaré : « Cela a affecté mon apprentissage car il y avait une douleur constante et je ne pouvais pas me concentrer sur ce que disait le professeur. »

Légende,

L’élève Caine a déclaré que ses parents n’avaient pas les moyens de payer un dentiste privé

Un autre étudiant, Caine, qui avait besoin d’une dent enlevée, a déclaré que ses parents ne pouvaient pas le faire entrer pour voir un dentiste du NHS.

Le jeune de 15 ans a déclaré: « Nous sommes allés à un à Elland et ils ont dit que j’avais besoin d’une extraction ou d’un capuchon dans ma dent, mais comme ce n’était pas le NHS, je devrais payer 50 £.

« Ma mère et mon père ne pouvaient pas se le permettre, alors je ne l’ai pas fait. »

M. Johnson a déclaré qu’il savait qu’il devait agir après avoir regardé dans la bouche d’un étudiant en détresse et avoir vu une quantité importante de décomposition.

« Nous avons dû emmener des étudiants à l’hôpital parce que la carie dentaire était si grave », a-t-il déclaré.

« Cela les a non seulement retirés des cours, mais cela a également éloigné notre personnel du bâtiment de l’école pour s’occuper d’eux. »

Sarah Hutchins, directrice de la pratique de Dentaid, a déclaré que c’était la première fois que le personnel de l’organisme de bienfaisance était invité à venir diriger un tel projet dans une école.

« Nous avons vu beaucoup d’enfants avec beaucoup de trous dans les dents et qui avaient besoin d’être enlevés. Une fois que nous aurons stabilisé cela, il s’agira de garder le contrôle », a-t-elle déclaré.

L’école a déclaré qu’il était « frustrant » d’avoir été obligée d’intervenir pour fournir des soins dentaires, mais a ajouté que les parents trouvaient souvent « impossible » d’accéder à de l’aide.

Kelly Green, responsable du développement de la Trinity Academy, a déclaré: « Il y a des étudiants qui ont été référés pour de multiples extractions et un traitement assez complexe, il est donc clair qu’ils auront souffert de douleurs intenses.

« Je pense que dans ces circonstances, les dentistes ont été surpris de pouvoir continuer à venir à l’école. »

Légende,

De nombreux étudiants vus par l’organisme de bienfaisance avaient besoin d’être enlevés ou obturés. l’organisme de bienfaisance a dit

La British Dental Association a déclaré que le fait que la Trinity Academy avait été forcée de faire appel à un organisme de bienfaisance pour obtenir de l’aide montrait que la dentisterie du NHS était sur ses « dernières jambes ».

L’association a averti que le gouvernement « doit accélérer le rythme de la réforme ».

Le président Eddie Crouch a déclaré: « Nous saluons ces bénévoles, mais ce n’est pas l’ère victorienne.

« Une nation riche du 21e siècle ne devrait pas compter sur des organisations caritatives pour fournir des soins de santé de base à nos enfants. »

Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que l’augmentation du financement de 50 millions de livres sterling permettrait de fournir jusqu’à 350 000 rendez-vous dentaires supplémentaires.

« Cela s’ajoute à notre soutien sans précédent aux dentistes du NHS pendant la pandémie, notamment en protégeant les revenus des cabinets dentaires qui ne pouvaient pas fournir tous leurs services habituels et en s’attaquant à l’arriéré de Covid », a ajouté le porte-parole.

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected] ou alors envoyer la vidéo ici.

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Pont Sowerby
Dentisterie

www.bbc.co.uk

L’article L’école de Sowerby Bridge utilise la charité pour lutter contre les maux de dents des élèves est apparu en premier sur zimo news.