Le PDG de Dodge, Tim Kuniskis, a effectivement indiqué que la marque allait rebaptiser Alfa Romeo Tonale pour mieux s’attaquer au segment des multisegments sous-compacts. Appelé le Hornet, le véhicule rappelle le monospace miniature (photo) qui a fait ses débuts en 2006 du même nom. À l’époque, le plan était que Dodge lance le modèle en Europe en 2010. Cependant, la crise financière a forcé Fiat Chrysler Automobiles à se restructurer, le frelon carré Hornet étant l’une des nombreuses victimes.
Le concept a depuis été revu, Kuniskis confirmant les débuts estivaux du véhicule avec Les nouvelles de Détroit. Alors que le PDG a déclaré que la société aimerait introduire le modèle en août entre les Roadkill Nights sponsorisées par Dodge et la Woodward Dream Cruise annuelle du Michigan, il a noté que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement pourraient forcer un calendrier révisé.
« Ces cheveux gris que je reçois ? Ce n’est pas COVID, ce n’est pas des verrouillages, c’est la chaîne d’approvisionnement, mec », a déclaré Kuniskis lors d’une conférence de presse virtuelle. « Mais chaque chose que nous faisons est comme dans Jell-O en ce moment, car il est si difficile de planifier quoi que ce soit. »
À ce stade, il devient difficile de susciter la sympathie pour l’industrie. Les gens paient le nez pour les véhicules en raison de l’incapacité collective du secteur automobile à fabriquer à grande échelle. Certes, tous les revers ne peuvent pas être attribués au fabricant. Mais nous sommes depuis plus de deux ans dans des perturbations constantes, des retards de produits incessants et des concessionnaires qui volent les gens à l’aveugle avec très peu de solutions tangibles proposées.
Bien que même si Dodge continue d’avoir des problèmes, vous pourrez toujours trouver quelque chose de étroitement lié au Hornet. Alfa Romeo a déjà dévoilé le Tonale et il semble que Stellantis envisage de l’utiliser comme modèle pour la Dodge tout aussi petite.
Depuis Les nouvelles de Détroit:
Il a refusé de confirmer où le véhicule sera construit, mais il devrait être assemblé aux côtés de l’Alfa Romeo Tonale dans l’usine de Stellantis à Pomigliano, en Italie, selon AutoForecast Solutions LLC. En février, Alfa a dévoilé le Tonale à quatre portes, son premier SUV sous-compact qui sera lancé en juin et dont les livraisons aux États-Unis devraient arriver avant la fin de l’année. Il est livré en standard avec un moteur turbo-4 de 2,0 litres à essence, mais est également disponible en tant qu’hybride rechargeable (PHEV) avec 272 chevaux à partir de deux moteurs électriques couplés à un moteur turbocompressé de 1,3 litre.
Auparavant, le Hornet était un concept, un petit SUV à deux portes que Dodge avait dévoilé en 2006 au Salon de l’automobile de Genève. La marque à l’époque disait qu’elle combinait l’attitude américaine avec la fonction européenne. Dodge a déposé le nom des véhicules de tourisme en mars 2020.
Le prochain Hornet serait également livré avec une option PHEV, qui, selon Kuniskis, pourrait être lancée en 2023. Attendez-vous à ce qu’il soit plus ou moins identique au crossover d’Alfa avec moins de confort et un prix légèrement inférieur.
« La marque Dodge a besoin de quelque chose », a déclaré Sam Fiorani, vice-président des prévisions mondiales pour AutoForecast Solutions. «Ils ne peuvent pas survivre à la marque sur les muscle cars. Faire un multisegment compact amusant à conduire s’inscrit dans la marque Dodge.
« Vous devez en quelque sorte monter d’une catégorie de prix pour accéder aux vrais plaisirs de conduite », a-t-il poursuivi. « S’il coûte moins de 30 000 $, il est généralement emballé et vendu comme moyen de transport, les véhicules de style de vie avec le prix étant la clé et le plaisir de conduire étant secondaire. Cela pourrait potentiellement ouvrir un marché pour Dodge, surtout s’ils peuvent maintenir le prix suffisamment bas.
Dodge est également censé lancer une voiture de performance entièrement électrique que la société a surnommée « eMuscle » en 2024 avec ses débuts prévus précédant l’introduction de Hornet. M. Kuniskis a suggéré que cela pourrait également être retardé, cependant. Apparemment, le constructeur attend une pièce importante qu’il dit être « hors de mon contrôle, c’est en dehors de notre industrie, très franchement » avant que la voiture ne soit montrée.
« Je fais pression pour que cela soit visible par le public et vous montrer ce que nous faisons et comment nous le faisons différemment aussi vite que possible », a-t-il déclaré. « Parce que ça me rend fou que d’autres personnes soient loin devant leurs phares, et pas moi. »
Kuniskis a également lancé un avertissement inquiétant aux concessionnaires et à la communauté du marché secondaire après avoir réfléchi à l’électrification et à l’évolution des modèles commerciaux.
« Il y a un changement en cours dans l’industrie qui va affecter nos partenaires de vente au détail, nos revendeurs, nos partenaires dans ce secteur, et lorsque nous passerons à l’électrification complète dans l’ensemble de l’industrie, ils vont perdre une source de revenus qu’ils ont aujourd’hui. « , a-t-il précisé. « Ils vont voir une diminution des revenus et des pièces, du service et de la maintenance. C’est juste un fait.
Les nouvelles de Détroit a également mentionné les kits de scène du programme de pièces de performance Direct Connection que Dodge avait relancé pour vendre des modifications certifiées et garanties par l’usine pour augmenter la puissance des véhicules Dodge lorsqu’ils sont installés par un concessionnaire. Devinez quoi? Ils sont aussi retardés. Bien qu’il s’agisse d’une combinaison des semi-conducteurs absents et de l’approbation du California Air Resources Board afin qu’ils puissent être vendus dans les 50 États.
[Image: Dodge]
Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.
Lié
// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);
mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {
if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}
});
(function($) {
// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();
$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});
setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);
function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();
// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()
www.thetruthaboutcars.com
L’article Dodge Hornet fera ses débuts cet été, peut-être est apparu en premier sur zimo news.