Comme le dit le dicton, la seule chose constante est le changement, et c’est absolument vrai dans les entreprises technologiques. La technologie est en constante évolution. Et pour les entreprises technologiques, il est primordial de déterminer ce que ces changements doivent être et de les concrétiser. Il représente votre meilleure chance de prospérer et de croître et vous aide à faire de l’innovation une priorité absolue.
Bien que la mise sur le marché de la première version d’un produit soit exaltante, ce n’est pas la fin du travail. C’est simplement quand le vrai travail commence, en déterminant comment un produit peut s’améliorer et en pensant aux prochains changements.
L’innovation, aussi importante soit-elle pour cette croissance et ce changement, doit être nourrie, cultivée et encouragée chez vos employés. Si votre entreprise essaie de placer l’innovation au cœur de toutes vos activités, voici quelques conseils pour inspirer l’innovation dans votre entreprise.
1. Réservez du temps pour une réflexion libre et innovante.
Il peut être difficile d’être innovant juste à l’improviste. Avoir un moment et un lieu spécifiques où l’innovation est encouragée est la clé pour y arriver.
Je recommande de prendre du temps une fois par mois pour organiser une session consacrée exclusivement à la génération d’idées. Vous n’avez pas besoin de trouver un endroit séparé pour faire quelque chose. Cependant, il est toujours préférable qu’il ait une sorte de sensation de « retraite », aussi fluide et de forme libre que possible.
Assurez-vous que vous avez quelqu’un pour noter toutes les idées. L’avoir sur un tableau blanc visible par tous permet à une idée de devenir un tremplin vers d’autres.
Et assurez-vous d’avoir un animateur capable de maintenir l’énergie de la session. Poser les bonnes questions et les bonnes questions de suivi est essentiel.
2. N’abattez pas de nouvelles idées immédiatement.
Vos sessions d’idées d’innovation doivent être un espace de brainstorming. Rien n’est sur la table et rien n’est trop sauvage à considérer.
Tout ce que vous proposez ne peut pas être mis en œuvre, bien sûr. Cependant, ces sessions devraient porter sur toutes les choses que vous pouvez imaginer plutôt que sur la direction la plus rationnelle et la plus logique dans laquelle apporter des changements.
Prendre fermes verticales, par exemple. Imaginée dans les années 1970, cette tendance à l’agriculture indoor en milieu contrôlé est devenue possible, New York Times rapporté, grâce aux prix des lampes LED qui ont chuté de près de 95 % entre 2008 et 2015. Cette seule pièce du puzzle était suffisante pour peut-être changer l’avenir de l’alimentation – même si ces fermes auront des défis supplémentaires nécessitant plus d’innovation.
Proposer une nouvelle idée qui peut sembler farfelue ou inaccessible peut en fait mener à des idées réalisables et inspirées. Si vous voyez une idée qui correspond à cette description, vous pouvez la laisser mijoter un peu. Parlez de toutes les options qui en découlent et de toutes les opportunités qui pourraient se présenter.
Peut-être même organiser une réunion de suivi une fois que tout le monde a eu la chance de s’asseoir avec ce que vous avez proposé lors de cette première réunion. Cela pourrait vous conduire à une idée différente qui deviendra votre prochain grand projet et vous aidera à faire de l’innovation une priorité absolue.
3. N’ayez pas peur de l’échec.
La peur de l’échec est bien réelle et bien présente. Cela peut amener certaines entreprises à faire des choix sûrs, prévisibles et conformes aux attentes de leurs principaux clients.
Cependant, ils ne permettent pas à ces entreprises de déployer leurs ailes au-delà de cela et d’inspirer de nouvelles personnes. Lorsque vous risquez d’échouer, c’est souvent parce que vous prenez une chance et que vous essayez quelque chose de nouveau, vous poussant sur un terrain inconnu avec un résultat incertain.
Mais là où l’échec peut attendre, c’est aussi là que se trouve l’opportunité.
Vous pouvez, bien sûr, atténuer la perspective d’un échec en faisant vos devoirs à l’avance. Vous n’avez pas besoin d’aller aveuglément dans le territoire risqué que vous pensez que votre innovation pourrait vous mener.
Et ce qui pourrait initialement ressembler à un échec n’est pas nécessairement cela – il se pourrait, par exemple, qu’un produit que vous envisagez de faire une chose et qui n’est pas adopté à cette fin puisse avoir une autre application qui, avec le temps, prouve être une innovation digne de ce nom.
Prenez l’iPad. Il a rassemblé des fonctions et des utilités pour les clients au fil des ans. Cependant, peut-être pas ceux qu’Apple envisageait serait vraiment résonnant pour les clients au départ. Par conséquent, ils sont désormais au cœur de la façon dont les gens les utilisent et de la manière dont Apple a adopté son marketing autour d’eux.
Comme l’a révélé un récent article de Forbes, un parent féru de technologie a révélé comment son mode de mise au point permet à ce qui a le potentiel d’être une machine à distraction, pleine de jeux et de vidéos, d’inciter son enfant à l’utiliser pour faire ses devoirs… sans accéder aux autres tentations qui s’y trouvent.
4. Apportez de nouveaux yeux.
Vous pourriez penser que vos idées fonctionnent dans la bulle de votre propre entreprise. Cependant, une partie de la peur de l’échec vient du fait de ne pas savoir comment cette technologie fonctionnera dans le monde réel. Alors, pourquoi ne pas vous faire découvrir le monde réel alors que vous cherchez à faire de l’innovation une priorité absolue ?
Lorsque vous faites venir de nouvelles personnes — des clients et des clients potentiels qui ne connaissent pas encore vos produits ou les innovations que vous apportez à ces produits — vous avez la possibilité de découvrir des choses que vous ne sauriez pas autrement.
Faites venir des gens pour tester vos produits. Cela peut vous aider à trouver des opportunités d’amélioration. Vous pouvez évaluer la fonctionnalité de votre produit, les caractéristiques UX et de conception, ou simplement d’autres utilisations du produit que vous n’avez pas encore conçues.
Comme le souligne un article récent de Readwrite, la maxime selon laquelle il ne faut avoir qu’une seule chance de faire une première impression sonne vrai. « Lorsqu’une personne installe une application », souligne l’article, « elle déterminera probablement si elle souhaite conserver l’application ou la désinstaller après la première utilisation uniquement. Par conséquent, l’application n’a qu’une seule chance de rester dans la liste des applications de l’utilisateur. »
La plupart des gens utilisent 10 à 30 applications sur leur téléphone. Cependant, il y a évidemment beaucoup de concurrence pour rester sur les téléphones des gens.
La vitesse, le processus d’intégration et la réactivité de l’application aux gestes sont autant de facteurs qui déterminent si une application reste sur le téléphone d’un client. Si vous mettez une nouvelle application sur le marché, ces nouveaux utilisateurs qui testent vos innovations peuvent vous aider avec ces facteurs.
5. Obtenez régulièrement les commentaires des clients.
Cependant, pour que l’innovation reste une priorité absolue, la collecte d’informations ne doit pas s’arrêter avec la sortie du produit.
Vos futures innovations peuvent être informées et inspirées par la façon dont les gens utilisent ce que vous avez créé. Vous pouvez mettre en évidence ce qu’ils apprennent et découvrent à ce sujet.
Les commentaires des clients vous aideront non seulement à évaluer dans quelle mesure les clients sont satisfaits de ce que vous avez créé, mais vous aideront à déterminer les prochaines innovations dont ils ont soif – et cela transformera le processus en un dialogue significatif dans lequel vous construisez un relation avec vos clients dans le temps.
Gardez un œil sur le prix : l’innovation
Il est facile d’assouplir les règnes de l’innovation et de rouler pendant un certain temps dans une entreprise technologique.
Cependant, une entreprise technologique qui ne se concentre pas sur l’innovation prendra rapidement du retard dans le monde actuel axé sur la technologie. Mettez en œuvre certaines de ces idées et votre entreprise fera un effort solide pour innover constamment. Il sera plus facile de rester compétitif et faire de l’innovation une priorité absolue.
L’article Comment faire de l’innovation une priorité absolue dans une entreprise technologique est apparu en premier sur zimo news.