France World

Pic d’hépatite chez les enfants lié aux verrouillages COVID: docs britanniques

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Les médecins restent mystifiés par la source d’une épidémie d’une grave maladie du foie chez les enfants.

Maintenant, les responsables de la santé britanniques pensent qu’un pic de cas d’hépatite chez les enfants pourrait être lié aux blocages de COVID-19. Les médecins britanniques pensent que les enfants contractent la maladie en raison d’un système immunitaire affaibli en raison du manque d’exposition aux maladies pendant les fermetures.

Les recherches se poursuivent, mais les experts pensent que le pic d’hépatite est lié à l’adénovirus, qui ressemble au rhume.

« Il a été détecté dans environ 74 de ces cas qui ont été testés pour cela », explique Phillipa Easterbrook, scientifique principale à l’OMS. « Il est très inhabituel qu’un adénovirus provoque ce type de symptômes graves. »

PRÈS DE 200 CAS DE MYSTÈRE MALADIE DU FOIE CHEZ LES ENFANTS : OFFICIELS

Les médecins disent que près de 200 enfants dans 12 pays ont été diagnostiqués avec une hépatite aiguë, qui provoque une inflammation du foie. Dix-sept de ces enfants ont reçu une greffe de foie. Au moins un enfant est décédé.

QUI : 1 ENFANT EST DÉCÉDÉ DANS UNE MYSTÈRE ÉPIDÉMIE DE MALADIE DU FOIE

Les responsables de la santé de l’Illinois ont déclaré qu’ils enquêtaient actuellement sur trois cas d’hépatite grave chez des enfants au cours des dernières semaines. Cela fait suite à un groupe de neuf cas en Alabama et deux autres en Caroline du Nord le mois dernier.

Au fur et à mesure que de nouveaux cas sont découverts, le CDC a émis une alerte nationale pour que les médecins surveillent les symptômes, demandant aux professionnels de la santé de surveiller de plus près les enfants présentant des symptômes de rhume et de grippe. Les médecins avertissent les parents de ne pas avoir peur, mais de rester vigilants.

On estime que 75 % des personnes infectées par l’hépatite C, l’une des formes les plus courantes de maladie du foie, ne savent pas qu’elles sont infectées.
(Stock)

« Les principaux symptômes à surveiller en cas d’inflammation du foie ou d’hépatite sont des douleurs abdominales intenses, des yeux jaunes, une peau jaune », explique le Dr Karen Acker, pédiatre au New York-Presbyterian Komansky Children’s Hospital et professeur à Weill Cornell Medicine. .

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Les médecins disent qu’ils s’attendent à ce que le nombre de cas augmente et rappellent au public que le meilleur moyen de se protéger contre la maladie est de se laver les mains.

Source : www.foxnews.com

L’article Pic d’hépatite chez les enfants lié aux verrouillages COVID: docs britanniques est apparu en premier sur zimo news.