Les données proviennent d’une étude en cours sur des échantillons de sang envoyés à des laboratoires commerciaux à travers les États-Unis.
Début décembre, on estimait que 34% des Américains avaient des anticorps montrant qu’ils avaient été infectés une fois par le virus qui cause le Covid-19. Fin février, après une avalanche de cas causés par la variante Omicron, ce nombre était passé à 58 %.
« Le saut le plus élevé dans la détection des anticorps a été chez les enfants et les adolescents », a déclaré le Dr Kristie Clarke, pédiatre qui a dirigé l’étude pour le CDC.
En février, environ 75%, soit 3 enfants sur 4 de moins de 18 ans, avaient développé des anticorps contre le Covid-19, selon l’étude. L’augmentation la plus faible a été observée chez les adultes de 65 ans et plus; le CDC estime que 33% des seniors ont été infectés par le Covid-19.
Cependant, on ne sait pas ce que ces résultats de test signifient pour la protection personnelle ou communautaire contre de futures infections.
« Nous ne savons toujours pas combien de temps durera l’immunité induite par l’infection, et nous ne pouvons pas savoir à partir de l’étude, encore une fois, si toutes les personnes qui ont été testées positives pour les anticorps du SRAS-CoV-2 continuent d’être protégées contre leur infection antérieure », a déclaré Clarke. Mardi.
Pour cette raison, le CDC affirme qu’il est toujours important pour tous les Américains de rester à jour sur leurs vaccins Covid-19, en obtenant les injections et les rappels recommandés.
Cependant, dit Clarke, pour les personnes qui ont été infectées au cours des trois derniers mois, « vous pourrez peut-être attendre votre deuxième dose de rappel ».
Les estimations sont tirées de tests aléatoires et anonymes d’échantillons de sang envoyés à des laboratoires commerciaux aux États-Unis. Les tests mesurent les anticorps fabriqués contre des fragments du virus qui cause le Covid-19 ; ces anticorps ne sont pas générés par les vaccins, les tests sont donc utilisés pour estimer le pourcentage de la population qui a été infecté par le virus SARS-CoV-2.
Le CDC affirme que les anticorps qu’il mesure pour l’étude restent positifs pendant au moins deux ans après l’infection, de sorte que l’étude devrait capturer les infections qui se sont produites depuis le début de la pandémie.
Clarke a déclaré que le CDC ne recommande pas aux gens de rechercher un test d’anticorps.
« Ce n’est pas quelque chose que nous recommandons à un niveau individuel », a-t-elle déclaré, « car cela ne change pas notre recommandation en termes de ce que vous devriez faire », comme rester à jour sur les vaccinations et discuter d’autres mesures préventives avec votre médecin.
L’étude intervient alors que de nouvelles variantes plus contagieuses, BA.2 et BA.2.12.1, dominent la transmission aux États-Unis et provoquent une nouvelle augmentation des cas et des hospitalisations.
La directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, a déclaré mardi que l’agence accordait une attention particulière aux cas de Covid-19 dans le nord-est.
« Il y a certaines régions du pays, en particulier dans le nord-est, où nous voyons un nombre plus élevé de cas et nous commençons à voir certaines hospitalisations augmenter », a-t-elle déclaré.
Walensky a déclaré que les responsables de la santé n’avaient pas vu les chiffres augmenter autant que nous aurions pu nous y attendre plus tôt dans la pandémie, « grâce, je crois, à une grande quantité de protection dans la communauté » et aux vaccins.
« Mais c’est quelque chose que nous devons surveiller attentivement », a-t-elle déclaré.
www.cnn.com
L’article Près de 60% des Américains ont maintenant des anticorps de l’infection à Covid-19, selon une étude du CDC est apparu en premier sur zimo news.