France World

L’utilisation à long terme d’antidépresseurs peut ne pas aider les patients à long terme, selon une étude

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Après un certain temps, l’utilisation d’antidépresseurs chez les personnes souffrant de dépression n’était pas associée à une meilleure qualité de vie liée à la santé (HRQoL), par rapport aux personnes souffrant de dépression qui ne prenaient pas de médicaments, une nouvelle étude publiée dans la revue en libre accès PLOS UNE suggéré.

« Il est généralement bien connu que le trouble dépressif a un impact significatif sur la qualité de vie liée à la santé (HRQoL) des patients. Alors que des études ont montré l’efficacité des médicaments antidépresseurs pour le traitement du trouble dépressif, l’effet de ces médicaments sur l’ensemble des patients le bien-être et la QVLS restent controversés », a déclaré l’auteur de l’étude Omar Almohammed, PhD, professeur adjoint de pharmacie clinique à l’Université King Saud, en Arabie saoudite, et ses collègues dans un communiqué de presse sur leur étude de recherche.

Les chercheurs ont analysé les données de l’enquête par panel sur les dépenses médicales (MEPS) de 2005-2015 aux États-Unis, un type d’étude longitudinale qui suit les services de santé utilisés par les Américains. Au cours de l’étude, les auteurs ont constaté que 17,47 millions de patients adultes étaient diagnostiqués chaque année avec une dépression avec deux ans de suivi et 57,6% d’entre eux étaient traités avec des antidépresseurs.

Les enquêteurs ont examiné les résultats de la composante mentale du SF-12, une enquête qui suit la qualité de vie liée à la santé. Le communiqué indiquait qu’ils avaient noté un changement positif avec l’utilisation d’antidépresseurs, cependant, le changement de qualité de vie signalé chez ceux qui prenaient le médicament depuis plus de deux ans n’était pas significativement différent de celui signalé chez ceux qui n’étaient pas traités avec des antidépresseurs.

Dans cette illustration photo, une femme seule est assise derrière une fenêtre le 08 avril 2022.
(Ute Grabowsky/Getty Images)

Les chercheurs ont déclaré dans le rapport publié que le but principal de l’utilisation d’antidépresseurs ou d’une psychothérapie est d’améliorer les résultats, y compris la qualité de vie liée à la santé du patient et ont déclaré dans le communiqué : « Bien que nous ayons toujours besoin que nos patients souffrant de dépression continuent à utiliser leur antidépresseur médicaments, des études à long terme évaluant l’impact réel des interventions pharmacologiques et non pharmacologiques sur la qualité de vie de ces patients sont nécessaires. Cela étant dit, le rôle des interventions cognitives et comportementales sur la gestion à long terme de la dépression doit être évalué plus en détail dans le but d’améliorer l’objectif ultime des soins pour ces patients ; améliorer leur qualité de vie globale. »

Le Dr Lynn Bufka, PhD, ABPP, est psychologue agréée et chef associée, Transformation de la pratique à l’American Psychological Association. Bufka n’a pas participé à l’étude, mais a déclaré à Fox News dans une interview que ce rapport sensibilise au fait que les professionnels de la santé devraient considérer la qualité de vie comme un résultat pour le patient. Elle a dit que plus d’études sont nécessaires sur cette question.

La dépression au début de l’âge adulte était associée à des troubles cognitifs et à un déclin cognitif plus rapide, selon une étude s’appuyant sur un ensemble de recherches sur la démence.
(Stock)

Bufka a également déclaré à Fox News que dans le traitement de la dépression, un professionnel s’intéresse généralement à deux objectifs : les symptômes et les problèmes qui ont incité l’individu à rechercher le traitement. Elle a en outre expliqué qu’il existe une phase aiguë de la dépression où les médicaments peuvent être utiles, puis une phase d’entretien où la posologie des médicaments peut devoir être ajustée et combinée avec d’autres interventions telles que la psychothérapie, l’exercice et l’alimentation pour aider à améliorer la qualité de vie d’un individu. la vie.

Le psychologue a déclaré à Fox News : « Il y a beaucoup de gens pour qui les médicaments sont excellents et pour d’autres, les médicaments peuvent suffisamment réduire la dépression pour qu’ils puissent s’engager dans une psychothérapie. »

Bufka a également déclaré à Fox News : « Les gens devraient être convaincus que les médicaments peuvent être bénéfiques, mais ils ne répondent pas à tout. Vous obtiendrez des changements, mais les médicaments seuls ne vous donneront pas une qualité de vie incroyable – cela nous donne juste un aperçu . » Bufka a expliqué que les médicaments peuvent être un outil, mais qu’ils ne sont pas parfaits et elle a souligné l’importance pour le patient de discuter avec son thérapeute du résultat souhaité en ce qui concerne son traitement.

LE TRAITEMENT EXPÉRIMENTAL POTENTIEL « CHANGEUR DE JEU » POUR LA DÉPRESSION RÉSISTANTE AU TRAITEMENT, DIT UNE ÉTUDE

Bufka a également ajouté que les médicaments et la psychothérapie ont des effets différents sur le corps et qu’il est essentiel de savoir lequel est le plus important à utiliser à ce moment particulier. « L’objectif de la psychothérapie est de donner les outils pour relever les défis à venir où les médicaments aident à modifier la biochimie, ce qui peut vous donner une perspective différente et une approche différente », a expliqué le psychologue.

Bufka a également noté que des études montrent qu’une partie importante des prescripteurs d’antidépresseurs sont le médecin de premier recours du patient et non un psychiatre, spécialisé dans les médicaments et le dosage approprié à différents stades des troubles psychiatriques, y compris la dépression. Elle a dit que cela pourrait très probablement jouer un rôle dans les résultats de l’étude.

Dans cette illustration photo, une femme seule est assise dans son salon.
(Ute Grabowsky/Getty Images)

Le Dr Scott Krakower, DO, DFAACAP, est un psychiatre traitant à l’hôpital Northwell Health Zucker Hillside et a déclaré à Fox News : « Il est difficile d’interpréter les résultats de cette étude et cela doit être interprété avec prudence. Les antidépresseurs aident au traitement des dépression. Cela a été démontré par une pléthore d’études. Bien que l’effet placebo important de ces agents ait suscité des inquiétudes, il semble y avoir une amélioration dans une certaine mesure de l’humeur et d’autres résultats mesurables.

LA LIGNE D’ASSISTANCE POUR LA PRÉVENTION DU SUICIDE SERA IMPRIMÉ SUR LES CARTES D’IDENTITÉ DES ÉTUDIANTS DANS PLUSIEURS ÉTATS

Le psychiatre a expliqué que dans les cas graves de dépression, des médicaments peuvent être justifiés avec d’autres interventions, mais dans les cas de dépression légère, une thérapie individuelle peut être essayée seule pour atténuer les effets secondaires potentiels des médicaments. Krakower a également déclaré à Fox News : « Il a également été rapporté que les médicaments peuvent aider à réduire le temps passé en thérapie, pour permettre aux patients de mener une vie plus productive. Par conséquent, les médicaments peuvent également être considérés comme une option.

Krakower a également déclaré que le meilleur traitement de la dépression reste les médicaments et la thérapie individuelle.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Les auteurs de l’étude ont noté dans le communiqué qu’ils n’étaient pas en mesure d’analyser séparément les sous-types ou les différentes gravités de la dépression et ont déclaré que les études futures devraient étudier l’utilisation d’interventions non pharmacologiques contre la dépression utilisées en association avec des antidépresseurs.

Source : www.foxnews.com

L’article L’utilisation à long terme d’antidépresseurs peut ne pas aider les patients à long terme, selon une étude est apparu en premier sur zimo news.