France World

Finances personnelles : de bonnes habitudes financières pour commencer dès maintenant

« Je viens de recevoir mon remboursement d’impôts, il est temps de partir en vacances ! » Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai entendu cela grandir et que je vois maintenant quotidiennement sur les réseaux sociaux. J’ai réalisé très tôt dans la vie que la façon dont je gérais l’argent était très différente de la plupart des gens que je connaissais. Cela m’a toujours intrigué parce que je n’ai jamais vraiment compris comment les gens pouvaient dépenser de l’argent sans jamais se soucier de l’épargne ou de la retraite. Voici quelques habitudes de base que vous pouvez adopter dès maintenant pour assurer votre sécurité financière à l’avenir :

1. Épargner pour la retraite le plus tôt possible est la chose la plus avantageuse que vous puissiez faire. Même si ce n’est que 50 $ par mois, ce qui est le minimum pour la plupart des régimes, vous pourriez vous retrouver avec des milliers et des milliers de dollars à la retraite. Le plus tôt le mieux. Par exemple, un jeune de 25 ans qui épargne 200 $ par mois jusqu’à 65 ans et qui gagne exactement 6 % des fonds épargnés annuellement aurait accumulé environ 400 000 $. Mais une personne de 40 ans cotisant le même montant chaque mois au même taux de rémunération n’aurait accumulé que 139 600 $ à 65 ans.

2. Ne portez jamais un solde sur une carte de credit avec un taux d’intérêt. C’est l’un des moyens les plus rapides d’accumuler un montant de dettes qui pourrait vous accabler pour le reste de votre vie. Lorsque vous avez besoin d’utiliser du credit et que vous n’êtes pas en mesure de payer intégralement chaque mois, recherchez une carte à 0 % d’intérêt. De nombreuses promotions vont de six mois à un an ou plus. S’ils sont utilisés de manière responsable, ils constituent essentiellement un prêt gratuit. Assurez-vous simplement de payer la totalité de leur solde avant la fin du terme ou vous vous retrouverez avec des intérêts rétroactifs qui pourraient ajouter des centaines de dollars (sinon plus) à votre obligation.

3. Au lieu d’acheter une nouvelle voiture ou un bail, essayez d’économiser et d’acheter une bonne voiture d’occasion pour de l’argent. Ce que vous économisez entre les intérêts, l’amortissement, les taxes, les plaques et les assurances vous fera économiser des milliers de dollars. Selon Edmunds.com, l’achat d’une voiture de deux ans est votre meilleur pari car vous évitez la plus grande baisse de dépréciation. Le posséder pendant trois ans, puis le revendre vous sera également bénéfique, car vous constaterez une autre baisse importante après la cinquième année en raison de la maintenance à long terme qui est généralement requise à ce stade. Si vous ne pouvez pas vous permettre une voiture de deux ans sans avoir à emprunter, alors en obtenir une un peu plus âgée avec les réparations d’entretien à long terme effectuées (et peu de kilomètres si possible) est votre meilleur pari.

4. Évitez de manger au restaurant si vous le pouvez. L’Américain moyen mange au restaurant 4 à 5 fois par semaine, dépensant en moyenne 232 dollars par mois, soit environ 2 700 dollars par an. Si vous n’aviez pas mangé au restaurant pendant deux ans, vous auriez en fait économisé suffisamment pour acheter une bonne voiture d’occasion comme le point trois ci-dessus.

5. La dernière chose, et sans doute la plus importante, est de penser à long terme. La pire façon de justifier les dépenses est de le faire sur une base individuelle par rapport à l’agrégat mensuel ou annuel. Prenez par exemple les repas au restaurant : bien que cela ne vous coûte que 10 $ par repas, n’oubliez pas que si vous faisiez cela trois fois par semaine pendant un an, vous auriez dépensé plus de 1 400 $. Cette même logique peut être appliquée à pratiquement tout – vêtements, vacances, meubles, café, expédition accélérée, etc. Chaque fois que vous êtes sur le point de dépenser de l’argent, pensez-vous, d’accord, combien cela finira-t-il par me coûter chaque année.

Par Mick Manley

L’article Finances personnelles : de bonnes habitudes financières pour commencer dès maintenant est apparu en premier sur zimo news.