France World

Accro aux dépenses : voici trois problèmes que vous pouvez surmonter

Vous avez fait une frénésie de dépenses en utilisant de l’argent bon marché pour améliorer votre style de vie. Où que vous alliez, les gens vous disent que les taux d’intérêt sont à des creux historiques et que vous devez chercher des occasions de dépenser avant que les taux ne commencent à augmenter.

Vos principaux achats comprennent une voiture, des meubles, des appareils électroménagers, des rénovations domiciliaires. Vous êtes flatté que invitations demander des cartes de credit continuent d’affluer. Les gens vous disent que vous avez besoin d’un bon credit pour obtenir plus de credit, mais même avec une dette croissante, les sociétés de financement continuent de vous offrir plus de credit.

Les gens vous complimentent sur votre belle maison et votre belle voiture ! Votre dette invisible masque la réalité, même pour vous ! C’est pourquoi, à ce stade, encore, la vie vous semble belle, avec un credit si facile.

Vous ignorez les conseils de travailler avec un budget et vous continuez à dépenser parce que vous devez prendre ces incroyables offres. Comment les entreprises peuvent-elles se permettre de proposer autant d’offres sans remise sur une si grande variété d’articles ? Imaginez, aucun paiement pendant deux années complètes ; wow! Vraiment, vous êtes heureux tant que ces bonnes affaires continuent de vous arriver.

Deux ans plus tard, vous êtes stupéfait lorsque vous commencez à recevoir des lettres vous disant que vous devez commencer à rembourser ces prêts. Comment pourriez-vous devoir 40 000 $? Vous ne pensiez pas que vos dépenses étaient excessives ! L’exigence de paiement mensuel pour chaque article était raisonnable. Comment vos dépenses totales, deux ans plus tôt, pouvaient-elles être si élevées ?

Toujours incrédule, vous décidez de vérifier tous les documents de prêt que vous avez signés et vous rencontrez votre premier défi majeur. Où avez-vous placé ces contrats que vous avez signés ? Vous êtes sous le choc; comment pourriez-vous les égarer?

Cette situation vous semble-t-elle familière ? Il est assez courant et suggère trois problèmes que je vais examiner brièvement :

Dépenses incontrôlées
Manque de responsabilité
Absence de système de récupération

1. Dépenses incontrôlées

Les dépenses incontrôlées sont la raison la plus fréquente pour laquelle les gens s’endettent. Même ainsi, c’est le plus facile à réparer, si vous acceptez la responsabilité de vos actions et décidez de changer. Cependant, vous devez être discipliné et patient.

Des études montrent que 60 à 70 % des achats dans les supermarchés sont impulsifs, non planifiés. De plus, plus un acheteur reste longtemps dans un magasin, plus il achètera. C’est pourquoi il est essentiel que vous planifiez vos sorties shopping et que vous magasiniez toujours avec une liste.

Commencez par vos courses. Créez une liste principale des articles d’épicerie que vous achetez régulièrement. Sur la liste, indiquez les prix, et si vous achetez dans différents supermarchés, indiquez le nom de chacun à côté des articles de la liste. Chaque semaine, ou chaque fois que vous faites vos courses normalement, préparez une liste spécifique pour ce voyage ; prenez la liste avec vous et respectez-la. Pour vous former, dans les premières étapes de mise en place de ce système, si en magasin vous oubliez des articles que vous vouliez, tenez-vous en à votre liste ; préparez-vous à faire des voyages supplémentaires. Vous serez content lorsque faire vos courses uniquement avec une liste devient instinctif !

Entre les périodes de courses, utilisez un aimant pour conserver une feuille vierge sur votre frigo. Au fur et à mesure que les articles sont épuisés ou que vous vous en souvenez, écrivez-les sur la liste. Chaque fois avant d’aller faire vos courses, passez en revue la liste avec votre liste principale, puis préparez une liste pour ce voyage.

Étendez cette méthode à tous vos achats. Vous remarquerez que vous réduirez considérablement vos dépenses si vous suivez ce processus. Plus tard, cela conduira à l’utilisation régulière d’un plan de dépenses ou d’un budget.

2. Manque de responsabilité

Le credit est facile à obtenir. Le credit est séduisant et les gens dépensent impulsivement. C’est une mauvaise combinaison qui va vous piéger. Ainsi, demander à une personne de confiance de vous tenir responsable de suivre la procédure ci-dessus pourrait être une étape essentielle pour que vous preniez le contrôle de vos finances.

Vous pouvez décider de la quantité de détails de vos finances que vous partagerez avec cette personne. Cependant, donner simplement à cette personne le droit de vous demander comment vous allez à des intervalles convenus, c’est bien.

3. Absence de système de récupération

Remarquez que je n’ai pas mentionné de système de « classement ». Vous voulez un système simple qui vous permette d’accéder rapidement à vos documents clés. Pour le développer, posez-vous trois questions :

De quels reçus et factures pourrais-je avoir besoin plus tard ?
Pourquoi pourrais-je en avoir besoin ?
Quel(s) mot(s) clé(s) puis-je utiliser pour me rappeler où j’ai stocké l’article ?

Supposons que vous achetiez un ordinateur, où mettrez-vous le ticket de caisse afin de pouvoir le retrouver rapidement si vous deviez le retourner peu de temps après l’avoir acheté ? Le classez-vous au nom du fournisseur ? Factures? Ordinateur? Où? Pour répondre à cette question, essayez d’imaginer que vous devez trouver la facture maintenant. Comment pourriez-vous y penser ? Chaque ménage doit développer un système de récupération simple. Pour commencer, je vous propose un dossier accordéon avec sept emplacements pour ces éléments :

Église et organismes de bienfaisance
Ordinateurs et accessoires
Éducation
Finances
Meubles et électroménagers
Réparations et entretien à domicile
Le transport

Les trois solutions suggérées ci-dessus sont des changements de style de vie difficiles, pas des jonglages financiers ou de l’ingénierie faciles. Certes, ils exigent de la discipline, mais les récompenses sont grandes et peuvent être durables : libération de la dette, harmonie familiale et tranquillité d’esprit !

Copyright (c) 2011, Michel A. Bell

Par Michel A. Bell

L’article Accro aux dépenses : voici trois problèmes que vous pouvez surmonter est apparu en premier sur zimo news.