France World

Nuits blanches pour les femmes en raison de la pénurie de THS

Nuits blanches pour les femmes en raison de la pénurie de THS

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Une pénurie nationale de produits HRT empêchera certaines femmes ménopausées de dormir et de travailler de manière compétente, a déclaré le Parlement.

La présidente du comité des femmes et de l’égalité, Caroline Nokes, a déclaré que les fournitures pharmaceutiques de gel d’œstrogènes étaient épuisées dans sa circonscription du Hampshire.

Un fabricant a fait état d’une demande exceptionnellement élevée pour son gel ces derniers mois.

Le gouvernement a déclaré que des alternatives étaient disponibles pour les femmes.

Le fabricant d’œstrogel Besins Healthcare affirme qu’il s’efforce de répondre aux besoins accrus en doublant la quantité qu’il peut fournir.

Selon un groupe de soutien à la ménopause, certaines femmes d’Irlande du Nord s’empruntent mutuellement leurs médicaments de THS en raison de pénuries d’approvisionnement.

Lacunes en matière de médicaments

Lors de questions commerciales à la Chambre des communes jeudi, Mme Nokes a appelé à un débat pour s’assurer que « nous pouvons obtenir les fournitures dont nous avons besoin ».

Elle a déclaré: « Les pharmacies de Romsey et de Southampton North sont complètement épuisées, ce qui laisse les femmes d’un certain âge – et avant que mon honorable ami de North Dorset ne fasse un commentaire … oui, je déclare un intérêt – sans accès au gel d’œstrogène , ce qui nous permet de dormir et de travailler avec compétence. »

Des millions de femmes au Royaume-Uni présentent des symptômes de la ménopause tels que des bouffées de chaleur, une humeur maussade et de l’anxiété. Le traitement hormonal substitutif (THS) peut aider à cela.

C’est une question tabou qui a été soulevée par la présentatrice de télévision Davina McCall, ainsi que d’autres célébrités de haut niveau. Elle a fait campagne pour que les coûts des ordonnances soient réduits afin d’aider davantage de femmes à accéder au traitement.

En octobre, le gouvernement a annoncé de nouvelles politiques liées au soutien de la ménopause, y compris des changements aux frais d’ordonnance.

Il a déclaré que le coût des prescriptions répétées pour le THS serait considérablement réduit en Angleterre.

Cela signifie que les femmes pourront payer 18,70 £ une fois par an, ce qui permettra d’économiser jusqu’à 200 £ par an. Cependant, la ministre de la Pharmacie, Maria Caulfield, a récemment déclaré que le déménagement ne serait pas promulgué avant avril 2023.

La Royal Pharmaceutical Society (RPS) a condamné le retard, affirmant qu’il « en frustrera beaucoup ».

Le président du RPS en Angleterre, Thorrun Govind, a déclaré: « Les femmes en période de ménopause ont besoin d’aide pour rester en bonne santé et rester au travail. Pour certaines, les prescriptions de THS en sont un élément essentiel, mais aussi une ponction financière pendant un coût de crise vivante.

« Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès aux médicaments dont il a besoin, quelle que soit sa capacité de paiement, et nous continuerons à demander au gouvernement de supprimer complètement les frais de prescription en Angleterre. »

Le THS a gagné en popularité et les prescriptions ont plus que doublé en Angleterre depuis 2017. Quelque 583 000 prescriptions ont été faites en décembre 2021 seulement, dans toutes les pratiques du NHS GP en Angleterre.

Le Société britannique de la ménopause conseille aux femmes qui éprouvent des difficultés à obtenir un gel d’œstrogène d’envisager d’autres préparations de THS, même si elles ne correspondent pas exactement.

Il a déclaré que la pandémie avait rendu l’accès au traitement plus difficile pour certains.

Le Dr Nighat Arif, médecin généraliste, a déclaré à l’émission Women’s Hour de la BBC : « Nous avons eu du mal à nous approvisionner en Oestrogel. » Elle a déclaré que le traitement était une bouée de sauvetage pour certaines femmes, prévenant les symptômes du THS et protégeant leur santé.

Elle a dit qu’elle prescrivait des traitements alternatifs, mais cela prenait du temps et pouvait être pénible et problématique pour le patient. « Ils sont légèrement différents et ils pourraient ne pas convenir à cette personne. »

Rubriques connexes

Traitement hormonal substitutif (THS)
NHS
Ménopause

www.bbc.co.uk

L’article Nuits blanches pour les femmes en raison de la pénurie de THS est apparu en premier sur zimo news.