NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont publié un avis de santé du réseau d’alerte sanitaire concernant un lien possible entre un mystérieux groupe d’enfants atteints d’hépatite, qui est une inflammation du foie, et un virus connu sous le nom d’adénovirus, selon un récent communiqué de presse .
« Cet avis de santé sert à informer les cliniciens américains susceptibles de rencontrer des patients pédiatriques atteints d’hépatite d’étiologie inconnue d’envisager un test d’adénovirus et d’obtenir la notification de ces cas aux autorités de santé publique de l’État et au CDC », a déclaré le CDC. « Les tests d’amplification des acides nucléiques (TAAN, par exemple PCR) sont préférés pour la détection des adénovirus et peuvent être effectués sur des échantillons respiratoires, des selles ou des écouvillons rectaux ou du sang. »
Un grand hôpital pour enfants de l’Alabama en novembre 2021 a informé l’agence de cinq patients pédiatriques auparavant en bonne santé présentant une lésion hépatique importante, dont trois atteints d’insuffisance hépatique aiguë qui étaient également positifs pour l’adénovirus, mais aucun n’avait le COVID-19.
LES MASQUES FACIAUX COVID-19 DONNENT L’AUGMENTATION DES SOUS-VARIANTES D’OMICRON : CE QU’IL FAUT SAVOIR
L’adénovirus provoque le plus souvent des maladies respiratoires, mais peut provoquer une gamme d’autres maladies, y compris la conjonctivite – autrement connue sous le nom d’œil rose – la gastro-entérite aiguë, la cystite et rarement les maladies neurologiques, mais il n’y a pas de traitement autre que les soins symptomatiques, selon le CDC.
Le virus se propage par contact personnel étroit, gouttelettes respiratoires et fomites avec plus de 50 types distincts qui peuvent provoquer des infections chez l’homme.
Mais le type de virus séquencé chez les cinq patients pédiatriques, l’adénovirus de type 41, provoque généralement une gastro-entérite aiguë, qui se présente généralement sous forme de diarrhée, de vomissements et de fièvre, mais peut également être associée à des symptômes respiratoires.
« Bien qu’il y ait eu des rapports de cas d’hépatite chez des enfants immunodéprimés atteints d’une infection à adénovirus de type 41, l’adénovirus de type 41 n’est pas connu pour être une cause d’hépatite chez des enfants par ailleurs en bonne santé », selon l’avis de santé.
Quatre patients pédiatriques supplémentaires atteints d’hépatite et d’infection à adénovirus ont été identifiés à l’hôpital pour enfants de l’Alabama pour un total de neuf patients hospitalisés d’octobre 2021 à février 2022, dont deux patients nécessitant une greffe de foie. Mais aucun patient n’est décédé.
L’Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni (UKHSA), Public Health Scotland, Public Health Wales et l’Agence de santé publique ont signalé un total de 108 cas d’ »hépatite à apparition soudaine » chez des enfants de moins de 10 ans dont le test de dépistage des virus courants connus pour causer l’hépatite, y compris les virus de l’hépatite A, B, C, D et E entre janvier 2022 et le 12 avril 2022, selon un communiqué de presse de l’Agence britannique de sécurité sanitaire.
LES CAS DE COVID A ENCORE DÉCLINÉ LA SEMAINE DERNIÈRE DANS LE MONDE: QUI
Les autorités britanniques ont signalé qu’environ 77% de leurs cas avaient été testés positifs pour l’infection à adénovirus.
« Le Royaume-Uni a récemment observé une augmentation de l’activité des adénovirus, qui co-circule avec le SRAS-CoV-2, bien que le rôle de ces virus dans la pathogenèse (mécanisme par lequel la maladie se développe) ne soit pas encore clair », a déclaré le World Health Organisation notée.
Le communiqué indique que 79 des cas confirmés se trouvent en Angleterre, 14 en Écosse et les autres au Pays de Galles et en Irlande du Nord, avec 8 enfants recevant une greffe de foie. Mais aucun des cas confirmés n’est connu pour être vacciné contre le COVID-19.
« Nous travaillons avec le NHS [National Health Service] et des collègues de la santé publique en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord pour enquêter rapidement sur un large éventail de facteurs possibles pouvant entraîner l’hospitalisation d’enfants souffrant d’une inflammation du foie connue sous le nom d’hépatite », a déclaré le Dr Meera Chand, directeur des infections cliniques et émergentes. à l’UKHSA.
« Les informations recueillies grâce à nos enquêtes suggèrent de plus en plus que cela est lié à une infection à adénovirus. Cependant, nous étudions en profondeur d’autres causes potentielles. »
LA MAISON BLANCHE PUBLIE UNE STRATÉGIE NATIONALE DE CONTRÔLE DES DROGUES
L’Espagne et le Danemark ont également signalé des cas d’hépatite inhabituelle chez les enfants, tandis que la France enquête sur deux cas suspects à Lyon et qu’Israël examine une douzaine d’enfants atteints d’hépatite inexpliquée sur quatre mois, dont deux ont besoin d’une greffe de foie, selon un rapport de Stat.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
L’hépatite peut être causée par des virus, de l’alcool, des toxines, des médicaments et d’autres conditions médicales. Mais, aux États-Unis, les causes les plus courantes d’hépatite virale sont les virus de l’hépatite A, de l’hépatite B et de l’hépatite C, selon le CDC.
Les signes et symptômes de l’hépatite comprennent des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, une urine jaune et foncée, avec un traitement dirigé contre la cause sous-jacente, selon l’agence.
Source : www.foxnews.com
L’article Le CDC prévient qu’une mystérieuse épidémie d’hépatite pédiatrique pourrait être liée à l’adénovirus est apparu en premier sur zimo news.