Le virus United States Cyber Security est un rançongiciel qui a été programmé pour attaquer les ordinateurs aux États-Unis. Ce virus se distingue des autres malwares par un comportement très agressif envers une machine infectée. Dès qu’il pénètre dans le système, il bloque complètement l’ordinateur. La seule chose que le propriétaire de la machine infectée peut voir est un message :
Votre PC est bloqué pour au moins une des raisons spécifiées ci-dessous.
Vous avez enfreint la loi sur le droit d’auteur et les droits connexes (vidéo, musique, logiciel) et utilisé ou distribué illégalement du contenu protégé par le droit d’auteur, enfreignant ainsi l’article I, section 8, clause 8, également connu sous le nom de droit d’auteur du Code pénal des États-Unis d’Amérique.
L’article I, section 8, clause 8 du Code pénal prévoit une amende de deux à cinq cents salaires minimaux ou une privation de liberté de deux à huit ans.
…
Pour débloquer l’ordinateur, vous devez payer l’amende via MoneyPak de 100 $.
Le virus United States Cyber Security, tout comme les autres versions de ce rançongiciel, comme le virus FBI, le virus de la police canadienne ou le virus Ukash, pénètre dans l’ordinateur en utilisant des failles de sécurité et des vulnérabilités du système. On peut être infecté par le virus après avoir téléchargé un fichier corrompu ou visité une page Web infectée. Le virus United States Cyber Security est distribué à l’aide de chevaux de Troie téléchargés à partir de pages d’exploitation ainsi que de partagiciels corrompus.
Une fois que le virus est dans le système, vous serez affiché avec un message effrayant affiché sur une fenêtre avec « appareil photo » chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Ce ransomware désactive le reste de vos programmes donc votre PC ne répond à aucune de vos commandes. Aussi convaincant que soit le message de ce virus, ne payez pas l’amende. Cela ne fera qu’encourager la distribution d’un plus grand nombre de virus similaires et ne débloquera certainement pas votre système. Si vous avez déjà payé l’amende et lu cet article après avoir dépensé votre argent, contactez votre compagnie de carte de credit dès que possible et contestez les frais. Notez qu’aucune des institutions gouvernementales officielles n’accepte les paiements utilisant le système de paiement prépayé. Une fois que vous voyez une telle option de paiement, cela devrait être un premier signe pour vous que quelque chose ne va pas et que vous envisagez une arnaque.
Pour débloquer votre ordinateur, vous devrez effectuer certaines tâches manuellement. Tout d’abord, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ou en mode sans échec avec réseau. Exécutez ensuite MSConfig. Une fois terminé, désactivez toutes les entrées de démarrage. Vous pouvez facilement identifier les entrées malveillantes car elles référenceront un fichier de votre dossier utilisateur. Redémarrez votre ordinateur une fois de plus. Cette fois, il ne devrait plus être bloqué. N’oubliez pas d’effectuer une analyse complète du système de votre PC.
Par Paulo Loterson
L’article Comment supprimer le virus de la cybersécurité aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.