France World

6 façons significatives de vous immerger dans la culture hawaïenne

Maui Westin Resort and Spa, Kaanapali — Photo créditée de Marla Cimini

Bien que de nombreux visiteurs à Maui, Hawaï, rêvent de siroter des cocktails tout en se prélassant au bord de la piscine, il y a bien plus sur l’île que des boissons tropicales et des paysages magnifiques. Si vous souhaitez profiter au maximum de vos vacances, il existe une gamme d’expériences d’apprentissage amusantes et intrigantes qui enseignent aux enfants et aux adultes comment embrasser la culture hawaïenne.

Les voyages à Hawaï ont rouvert cette année, attirant des visiteurs de près et de loin, et les îles offrent de nombreuses opportunités culturelles authentiques et pratiques enseignées par des habitants respectés de l’île.

L’expert culturel hawaïen, Oralani Koa, est le directeur de la programmation hawaïenne au Westin Maui Resort and Spa à Ka’anapali. Elle a développé et supervise un solide programme d’activités immersives pour les invités, qui englobe une variété d’ateliers liés aux traditions insulaires, telles que le tissage de feuilles de coco, la danse hula, des cours de langue hawaïenne, la fabrication de lei, des promenades en pirogue à balancier et plus encore.

Oralani Koa à Hawaï — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Eric Frankum Maui Westin

Koa dit: « Personnellement pour moi, ces activités sont réussies si nos invités repartent de leur expérience avec une nouvelle appréciation et un souvenir durable d’Hawaï. »

De plus, Koa a joué un rôle majeur au Westin Ka’anapali, car elle a joué un rôle déterminant dans la direction de l’équipe dans le choix du nom de la tour récemment rénovée du complexe, qui a ouvert ses portes en 2020. Après de nombreuses recherches, le nom « Hokupa’a » (prononcé ho-ku-pá-a) qui est le mot hawaïen pour « étoile du nord », a été choisi pour la structure.

En tant qu’instructrice de langue hawaïenne formée, Koa a pu se plonger dans les ressources historiques et traduire certains documents plus anciens au cours de sa quête pour renommer la tour. Elle a expliqué: «Ma famille vient de ce côté de l’île, donc c’est devenu facile pour moi parce que j’ai une histoire ici et j’ai pu examiner de près l’importance de la région et déterminer le nom idéal pour transmettre un sentiment d’appartenance. Et cela a été le plus grand moment fort de ma carrière ici au Westin.

Aujourd’hui, la tour Hokupa’a offre des vues spectaculaires sur la plage et un vaste salon intérieur-extérieur moderne surplombant l’océan. Cette nouvelle tour de luxe propose des activités culturelles supplémentaires organisées pour les clients qui y séjournent.

Feuilles de tissage Oralani Koa — Photo créditée de Eric Frankum Maui Westin

Vous trouverez ci-dessous plusieurs activités authentiques auxquelles les clients peuvent participer lors de leur visite à Maui. Bien que ces opportunités culturelles spécifiques soient disponibles au Maui Westin Ka’anapali, de nombreux autres centres de villégiature et organisations à travers Hawaï proposent des cours et des ateliers similaires. (Veuillez visiter le site Web de votre hôtel pour savoir lesquels sont offerts pendant votre séjour.)

Cours de tissage de feuilles de coco / confection de lei

Oralani Koa leader de la fabrication de lei — Photo publiée avec l’aimable autorisation d’Eric Frankum Maui Westin

Ces deux activités permettent aux invités de fabriquer leurs propres chapeaux, paniers, bandeaux, colliers lei colorés et souvenirs floraux. Avec des instructions guidées, les participants apprennent à nouer, tordre et tisser les matériaux naturels délicats pour créer une pièce finie de leur choix.

Koa déclare : « Nous voulions intentionnellement donner aux clients une nouvelle perspective en enseignant ces deux activités séparément. Il est important que nos invités voient que je ne suis pas seulement la « dame aux fleurs ». Le tissage et la confection de lei sont issus de pratiques culturelles de notre histoire et représentent qui nous sommes en tant que peuple, et ces fleurs font partie intégrante de l’environnement qui nous entoure.

Elle a délibérément inclus le tissage de la fronde de noix de coco car il est considéré comme unique.

« Ce que j’aime dans le tissage de la fronde de noix de coco, c’est que nous parlons des nombreuses utilisations différentes de la noix de coco – y compris l’eau, la chair de noix de coco et la nourriture que vous pouvez en faire. De plus, les invités peuvent élargir leurs perspectives et apprendre que les cocotiers et les palmiers ne sont pas des plantes indigènes à Hawaï – ils poussent dans le monde entier et sont utilisés de différentes manières, de sorte que les participants acquièrent une connaissance plus approfondie.

Cours de danse hula

Danse hula à Hawaï — Photo créditée d’Eric Frankum Maui Westin

Le hula traditionnel est une danse gracieuse qui utilise des mouvements sur la musique des îles pour transmettre une histoire significative. Sans surprise, de nombreux visiteurs à Hawaï auront la chance de profiter d’un authentique spectacle de hula lors d’un luau, d’une cérémonie ou d’un spectacle culturel insulaire.

En tant que danseuse de hula avec près de 30 ans d’expérience, Koa a expliqué que le hula signifie bien plus qu’un simple divertissement. Elle dit : « La danse Hula a aidé à préserver notre langue à l’époque où le peuple hawaïen était incapable de parler sa propre langue maternelle.

Elle enseigne les bases du hula pour permettre aux visiteurs de comprendre la danse et explique comment le hula a maintenu les traditions en vie. Les participants de tous âges reçoivent une introduction de base à la danse vénérée, tout en apprenant un peu sur la véritable signification derrière les mouvements. C’est aussi une opportunité incroyable d’apprendre comment le hula a joué un rôle essentiel dans l’histoire hawaïenne et pourquoi il est également important pour les générations futures.

Expérience de pagaie en canoë à balancier

Pagayer en pirogue à balancier à Hawaï — Photo créditée de Eric Frankum Maui Westin

Nouvellement lancée en 2022 au Westin Ka’anapali, l’expérience du canoë à balancier est essentiellement une leçon d’histoire sur l’eau, car vous pouvez pagayer dans l’océan sur un étroit canoë traditionnel pour quatre personnes (avec des guides expérimentés à bord).

Selon les conditions de l’eau, les participants ont la possibilité de plonger dans l’océan pour faire de la plongée en apnée, attraper des vagues et (si vous avez de la chance) apercevoir des baleines. Les guides de canoë sont des insulaires issus d’une longue lignée de familles locales expertes en canoë et en pagayage, et ils partagent des histoires et des antécédents avec les participants.

Koa dit: «Cette expérience s’aligne sur nos piliers de qui nous sommes, en tant qu’Hawaïens, à travers la terre, l’eau et le ciel. Il s’agit d’honorer l’océan, de raconter l’histoire de notre peuple et comment nous sommes arrivés ici à Hawaï. Donc, essentiellement, pagayer dans une pirogue à balancier offre aux visiteurs la chance de voir l’océan à travers les yeux de notre peuple.

Les nettoyages de plage

Zane Kekoa Schweitzer menant le nettoyage de la plage — Photo créditée de Marla Cimini

Les visiteurs d’Hawaï sont de plus en plus intéressés à en savoir plus sur les moyens d’être plus respectueux de l’environnement. Le programme Westin Waterman met en relation les clients avec des écologistes locaux – pour le nettoyage des plages et des ateliers sur la durabilité – qui se trouvent être des surfeurs, des véliplanchistes et des pagayeurs de classe mondiale qui partagent leur amour de l’océan. Pour cette activité, les experts dirigent un petit groupe de visiteurs de l’île lors d’une promenade éducative sur la plage pour ramasser du plastique et discuter de la manière d’aider à lutter contre la pollution des océans.

Le programme est dirigé par Eric Frankum, responsable marketing du Westin, qui explique que les expériences de nettoyage de la plage de Maui sont éducatives et amusantes pour tous les âges. Il dit : « Ici, nous sommes entourés par l’océan, et nous avons créé ce programme pour qu’il résonne vraiment dans notre communauté. Plus important encore, en participant au nettoyage des plages, les visiteurs sont encouragés à faire une réelle différence pendant leurs vacances et lorsqu’ils rentrent chez eux.

Nettoyage de la plage de Maui — Photo créditée de Marla Cimini

Le champion du monde de planche à voile et habitant de Maui, Zane Kekoa Schweitzer, est impliqué dans le programme Westin Waterman et guide les nettoyages côtiers. Il est passionné par l’inspiration de la pleine conscience chez les autres tout en s’efforçant d’améliorer l’environnement. Il a déclaré: « Le début d’être un gardien de l’océan est un changement d’état d’esprit, et vous pouvez réellement commencer par de petites actions positives. »

Il a souligné: « C’est très révélateur de savoir que même à Hawaï – avec l’un des écosystèmes les plus beaux et les plus sains au monde et les plages les mieux notées, nous trouvons malheureusement encore des plastiques. »

La famille Schweitzer possède Aventures sportives à Maui, qui accueille également des activités de nettoyage de plage. Il dit : « Notre histoire est de vraiment connecter toutes nos différentes communautés océaniques, et aussi de partager l’histoire et l’héritage que mes grands-parents ont laissé au monde, que je suis si fier de suivre chaque jour en tant que véliplanchiste.

Cours de langue hawaïenne

Pour les visiteurs qui arrivent sur l’île et trouvent un peu intimidant de prononcer certains mots hawaïens, une leçon d’introduction à la langue avec un instructeur est une expérience utile. Comme l’alphabet hawaïen compte douze lettres et que la prononciation est similaire à l’anglais, un peu de pratique suffit. Bien qu’apprendre l’hawaïen ne soit pas une exigence pour une visite, cela donne un aperçu perspicace de l’histoire de l’île.

« J’ai constaté un intérêt accru pour l’apprentissage de la langue hawaïenne, de la part des résidents comme des visiteurs d’Hawaï », explique Koa, qui est une instructrice de langue expérimentée. « Les touristes à Hawaï qui souhaitent se familiariser avec les bases de la langue repartiront très certainement avec une expérience extrêmement précieuse et enrichissante. Nous accueillons toujours les visiteurs qui souhaitent découvrir la culture hawaïenne pendant leurs vacances. »

Si vous allez:

Ces deux hôtels locaux de Waikiki sont à environ 20 minutes à pied (ou un court trajet en Uber) du port où le Vida Mia est amarré :

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur la culture hawaïenne (et éventuellement faire du bénévolat pendant leurs vacances) peuvent également consulter le site Web de l’État d’Hawaï pour plus d’informations sur le Programme « Malama ». (Remarque : certaines activités peuvent devoir être programmées à l’avance.)

www.10best.com

L’article 6 façons significatives de vous immerger dans la culture hawaïenne est apparu en premier sur zimo news.