France World

Les taux de vaccination des enfants ont chuté dans les jardins d’enfants l’année dernière, selon les données du CDC



CNN

Les données publiées jeudi par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis montrent que les taux de vaccination pour trois vaccins infantiles ont chuté chez les enfants de la maternelle au cours de l’année scolaire 2020-21 par rapport à l’année scolaire 2019-2020, une découverte «préoccupante» qui pourrait entraîner davantage d’infections , a déclaré un expert en immunisation du CDC.

Au cours de l’année scolaire la plus récente, les enfants de la maternelle avaient un taux de vaccination de 93,9 % contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR), de 93,6 % contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche acellulaire et de 93,6 % contre la varicelle.

« Par rapport à l’année scolaire 2019-2020, la couverture vaccinale a diminué d’environ un point de pourcentage pour tous les vaccins », ont écrit les chercheurs du CDC.

Le taux d’enfants exemptés de vaccins est resté similaire au taux de 2019-20 : 2,5 %.

« Bien que 2,2% des enfants de la maternelle avaient une exemption d’au moins un vaccin, 3,9% supplémentaires qui n’avaient pas d’exemption de vaccin n’étaient pas à jour pour le ROR », ont déclaré les chercheurs.

Le Dr Shannon Stokley, directrice adjointe de la division des services de vaccination du CDC, a qualifié les résultats de « préoccupants ».

« Les résultats d’aujourd’hui corroborent les données précédentes montrant une baisse inquiétante des vaccinations infantiles qui a commencé en mars 2020 », a-t-elle déclaré.

« Nous craignons que les vaccinations de routine manquées ne laissent les enfants vulnérables à des maladies évitables comme la rougeole et la coqueluche, qui sont extrêmement contagieuses et peuvent être très graves, en particulier pour les bébés et les jeunes enfants. »

Les résultats ont été compilés à partir des données communiquées au CDC par les programmes de vaccination dans 47 États et le district de Columbia, couvrant plus de 3 millions d’enfants. Les données d’exemption étaient disponibles dans 48 États et DC, et les données sur les enfants dans une «période de grâce» pour les vaccins étaient disponibles dans 28 États.

« Les élèves sous-vaccinés non exemptés fréquentent souvent l’école pendant une période de grâce ou sont provisoirement inscrits ; dans de nombreux États, ces politiques ont été étendues de manière formelle ou informelle au cours de l’année scolaire 2020-21 », ont écrit les chercheurs.

Les auteurs de l’étude ont souligné plusieurs liens possibles entre ces données et la pandémie de Covid-19, notamment un accès réduit aux rendez-vous et une capacité réduite à collecter des données sur les taux de vaccination.

« Au cours de l’année scolaire 2020-2021, la couverture vaccinale nationale des enfants de maternelle est passée de 95 % à plus de 94 %. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais cela représente au moins 35 000 enfants supplémentaires à travers les États-Unis qui sont entrés à la maternelle sans documentation de vaccination complète contre des maladies courantes comme la rougeole, la coqueluche et la varicelle », a déclaré le Dr Georgina Peacock, responsable du programme de vaccination du CDC. Division des services, a déclaré jeudi.

Peacock a ajouté que les inscriptions globales à la maternelle ont chuté d’environ 10%, ce qui signifie que ces enfants peuvent également ne pas être à jour.

« La plupart des écoles ayant repris l’apprentissage en personne, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour rattraper les enfants qui ont manqué des vaccins et pour maintenir des niveaux élevés de vaccination systématique des enfants et une couverture équitable pour aider à protéger les enfants, leurs familles et leurs communautés contre les maladies évitables par la vaccination », dit-elle.

www.cnn.com

L’article Les taux de vaccination des enfants ont chuté dans les jardins d’enfants l’année dernière, selon les données du CDC est apparu en premier sur zimo news.