CNN
—
Vous marchez lentement dans une forêt avec des oiseaux gazouillant doucement autour de vous. Le vent glisse à travers les arbres et vous vous penchez pour ramasser de la terre, en remarquant l’arôme.
Détendu encore?
Cette expérience sensorielle est un exemple de bain de forêt, une pratique qui a été démontrée dans une vingtaine d’études pour améliorer la santé mentale et physique, et elle est devenue un traitement prescrit pour les conditions liées au stress au Japon, selon Kirsten McEwan, une associée. professeur et psychologue de recherche à l’Université de Derby au Royaume-Uni.
Passer du temps dans la nature est un excellent moyen d’améliorer votre santé mentale, et le temps idéal est d’environ 120 minutes par semaine, a déclaré un psychologue de la santé et de l’environnement. Mathew White, chercheur principal à l’Université de Vienne. Cela peut sembler beaucoup, mais vous n’êtes pas obligé de tout faire en même temps.
« Le simple fait d’avoir ces micro-moments de vie dans la nature, que ce soit seulement 5 ou 10 minutes par jour jusqu’à 120 minutes, tout cela a des avantages énormes », a déclaré McEwan.
Les bains de forêt peuvent ajouter encore plus à votre bien-être – et même si cela peut sembler un peu inaccessible, les experts disent que tout le monde peut l’intégrer dans sa vie.
En fait, le bain de forêt n’a pas besoin d’avoir lieu dans une forêt.
« Le bain de forêt est essentiellement une promenade lente et consciente dans la nature où vous portez une attention particulière à votre environnement, en utilisant tous vos sens », a déclaré McEwan. « C’est juste pour changer votre réfléchissez et accordez-vous un peu de repos après avoir ruminé votre liste de choses à faire.
Mais vous n’avez pas besoin de beaucoup marcher pour en récolter les bénéfices si vous appréciez votre environnement. Et considérez ceci : la nature ne vous attend pas seulement lors de votre prochain voyage à la plage ou au camping.
« La nature est souvent sous notre nez si nous prenons juste le temps d’être intentionnels pour nous connecter avec elle », a déclaré Chloe Carmichael, une thérapeute de New York. Même ceux qui vivent dans des zones entourées de beauté naturelle peuvent commencer à s’en éloigner, donc une concentration intentionnelle est essentielle, a-t-elle déclaré.
Que vous viviez dans une ville animée ou dans une vaste zone rurale, ont déclaré Carmichael et McEwan, tout le monde peut bénéficier du temps passé dans la nature – et la meilleure façon d’intégrer du temps à l’extérieur dans votre routine est de l’intégrer à ce que vous faites déjà.
La marche est idéale pour un bain de forêt, même si c’est sur le chemin du travail ou de l’école.
Peut-être partez-vous un peu plus tôt et allez-vous plus lentement, en empruntant un itinéraire avec plus de verdure, a déclaré McEwan. Peut-être faites-vous plus attention aux fleurs qui jaillissent des fissures dans le ciment ou aux arbres qui bordent la rue, a-t-elle ajouté.
« C’est comme si la nature récupérait la ville », a déclaré McEwan.
Si vous vous considérez comme un chef à domicile et que vous préparez régulièrement le dîner pour vous-même et vos proches, il est peut-être temps de faire pousser des herbes dans votre cuisine, a déclaré Carmichael, qui est également l’auteur de « Énergie nerveuse : exploitez le pouvoir de votre anxiété.”
C’est un moyen facile d’apporter quelque chose de naturel et de parfumé à votre routine sans nécessiter trop de travail, a-t-elle ajouté.
Et une fois le dîner prêt, pensez à déplacer le repas à l’extérieur par temps doux.
Si vous pouvez vous concentrer sur l’environnement et observer le monde qui vous entoure, prendre un repas dans votre jardin ou sur une terrasse est un excellent moyen de profiter de vos minutes dans la nature, a déclaré McEwan.
Obtenir votre bain de forêt au bureau peut être bon pour vous et votre travail, a déclaré Carmichael.
Cela pourrait signifier faire une promenade hebdomadaire pour le déjeuner avec un ami de travail, ou faire une pause pour regarder par la fenêtre ou même apporter une plante dans votre bureau, a-t-elle ajouté.
Si vous avez des réunions en petits groupes, vous pouvez suggérer de prendre la réunion en marchant ou assis à l’extérieur, a déclaré McEwan.
« De toute façon, nous sommes plus détendus et créatifs lorsque nous sommes à l’extérieur », a-t-elle déclaré.
La mobilité n’est pas toujours accessible à tout le monde, et bien que se déplacer à l’extérieur soit optimal, il existe d’autres moyens d’en tirer parti, a déclaré McEwan.
Les vidéos en ligne peuvent vous faire découvrir des photos et des vidéos du monde naturel, avec une narration guidant votre attention, a-t-elle déclaré.
Un diffuseur d’huiles essentielles peut également aider s’il est chargé d’odeurs de pin ou de conifères, car une grande partie des bienfaits des bains de forêt provient de la respiration des composés organiques émis par les arbres, a déclaré McEwan.
Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous baigner dans la forêt et de passer du temps dans la nature, le plus important est de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous, a déclaré McEwan.
Trouvez un guide audio qui vous fait vous sentir bien et qui n’est pas trop prescriptif dans la façon dont vous interagissez avec votre monde naturel, a-t-elle suggéré. Et si étreindre un arbre ou sentir la saleté ne vous semble pas naturel et effrayant, trouvez une autre façon.
« Pour profiter au maximum des avantages de passer du temps dans la nature, vous devez être à l’aise », a-t-elle déclaré.
www.cnn.com
L’article Les bains de forêt pourraient être la clé pour se sentir mieux est apparu en premier sur zimo news.