France World

California Tech Mogul lance une course au Sénat pour détruire Tesla

Dan O’Dowd, le milliardaire fondateur et PDG de Green Hills Software, a annoncé qu’il se présente au Sénat américain et sa campagne a une plate-forme unique – détruire Tesla Inc.

« Aujourd’hui, j’ai lancé ma campagne pour que le Sénat américain rende les ordinateurs sûrs pour l’humanité. Le premier danger auquel je m’attaque est le déploiement imprudent par @ElonMusk de voitures dangereuses @Tesla Full Self-Driving sur nos routes », O’Dowd a tweeté le 19 avril.

Le tweet était accompagné d’une publicité de 60 secondes qui montrait des clips de divers véhicules Tesla équipés du logiciel litigieux heurtant presque des piétons et faisant d’autres erreurs dans la circulation tandis qu’une voix désincarnée explique tout en son pouvoir pour vous faire sentir que Tesla est une entreprise maléfique qui veut que ses voitures tuent des gens.

Alors que la suite Full Self-Driving (FSD) de la société a souvent été la source de ridicule ici, c’est assez ridicule. Bien que je suppose que cela peut être dit de la plupart des publicités de campagne. O’Dowd est, peut-être sans surprise, le fondateur d’un comité d’action politique faisant campagne pour interdire les logiciels dangereux des systèmes critiques pour la sécurité, qui, selon lui, pourraient être ciblés par des pirates de style militaire pour semer le chaos. Connu comme Le projet de l’aubeTesla est devenu son ennemi public numéro un.

Cependant, je dirais que cela a moins à voir avec les problèmes de FSD et plus avec la fréquence à laquelle le fabricant de véhicules électriques a pu dunk sur les constructeurs automobiles hérités. Ne nous leurrons pas, l’industrie automobile a une longue et illustre histoire de corruption syndicale, de déversement de pièces d’ordures dans les voitures pour économiser de l’argent, de contournement des régulateurs et de lobbying auprès du Congrès pour les soutenir. À l’ère moderne, cette dernière composante semble être mieux représentée par la manière agressive dont les régulateurs gouvernementaux ont géré les fonctionnalités semi-autonomes de Tesla Inc tout en donnant carte blanche aux constructeurs automobiles traditionnels. Certaines d’entre elles, comme réprimander l’entreprise pour avoir utilisé des noms erronés pour ces fonctionnalités, semblent valables. Mais le reste semble être un peu plus qu’un moyen détourné d’entraver la concurrence via la National Highway Traffic Safety Association (NHTSA).

La décision d’Elon Musk de racheter Twitter afin de le convertir en une plateforme de liberté d’expression l’a également placé sur le radar des groupes politiques qui préféreraient voir le contenu censuré et/ou organisé. Suite à l’achat par le PDG d’une participation majoritaire dans l’entité de médias sociaux, il a refusé un siège au conseil d’administration qui lui aurait interdit d’acheter des actions supplémentaires. Cependant, il s’est heurté à une opposition car les autres actionnaires majoritaires du site Web – Vanguard, Morgan Stanley, BlackRock et State Street – ont menacé d’augmenter leur propriété collective. C’est quelque chose que le PDG de Tesla a qualifié de problématique, affirmant que les membres individuels du conseil d’administration de Twitter ont techniquement un intérêt très mineur dans le bien-être financier de l’entreprise.

La semaine dernière, Musk a proposé d’acheter Twitter pour 54,20 dollars par action, soit plus de 43 milliards de dollars, soit une prime d’environ 16% sur le cours de l’action de la société à l’époque. Depuis lors, il y a eu de nombreuses critiques de ce qui est maintenant une prise de contrôle hostile et tout se déroule selon des lignes politiques. Déjà impopulaire auprès de l’administration Biden, du moins en raison de la façon dont elle a traité Tesla par rapport aux fabricants hérités, Musk est devenu un paria parmi les démocrates de l’establishment après s’être aigri contre la Californie et avoir exprimé ses opinions sur Twitter.

« Elon Musk pousse la technologie défectueuse de conduite autonome complète de Tesla, et elle menace les gens à travers le pays. Le gouvernement continue d’autoriser Tesla à mettre dans la rue des logiciels non réglementés, dangereux et défectueux entre les mains de 60 000 conducteurs non formés », a déclaré O’Dowd, qui se présente en tant que démocrate, lors du lancement de sa campagne. « Il s’agit d’une menace pour la sécurité publique et le Congrès doit prendre des mesures immédiates. »

Selon le Abeille de SacramentoO’Dowd défiera le sénateur sortant Alex Padilla – l’ancien secrétaire d’État de Californie qui a été chargé par le gouverneur Gavin Newsom d’occuper le siège du vice-président Kamala Harris lorsqu’il s’est dirigé vers la Maison Blanche.

Depuis SacBee:

Padilla est favorisé pour gagner lourdement. Mais un rival intra-parti dans un milliardaire affleurant pourrait coûter à Padilla quelques votes nécessaires dans un champ bondé de candidats.

Padilla apparaîtra sur le bulletin de vote deux fois cette année : la première fois, c’est pour une élection spéciale pour terminer ce mandat. Le second est pour un autre mandat de six ans à compter de 2023. Il dispose d’environ 7,1 millions de dollars pour sa campagne, selon son dernier dépôt auprès de la Commission électorale fédérale du 31 mars 2022. O’Dowd a fondé Green Hills Software avec Carl Rosenberg en 1982 et en est le président-directeur général depuis.

Grâce à Green Hills Software, O’Dowd a aidé à construire des systèmes d’exploitation pour des entreprises comme la National Aeronautics and Space Administration et Boeing, a déclaré sa campagne. Il a fondé The Dawn Project en 2021 pour promouvoir la fiabilité et la sécurité des systèmes informatiques critiques. Son objectif est de remplacer les logiciels dans les infrastructures critiques pour s’assurer qu’ils ne peuvent ni tomber en panne ni être piratés.

Cela semble être une bonne cause à première vue. Mais, encore une fois, le groupe semble exister presque entièrement pour causer des problèmes à Tesla. Le projet Dawn affirme à plusieurs reprises que la société de Musk utilise des systèmes qui pourraient être exploités par des pirates pour causer des problèmes aux États-Unis. Bien que ce raisonnement ne soit jamais étendu à d’autres fabricants qui utilisent des systèmes similaires ou à la collecte effrénée de données clients qui ne fait qu’empirer chaque année.

Écoutez, je n’aime pas la farce qu’est le FSD de Tesla autant que le gars suivant. Cependant, il semble invraisemblable qu’un constructeur automobile ait acculé le marché aux vulnérabilités alors que nous avons déjà vu ce que les pirates peuvent faire avec d’autres modèles. Chaque fabricant doit être tenu à un niveau aussi élevé si je veux croire que les objectifs d’O’Dowd sont basés sur des préoccupations légitimes pour le bien-être de la nation, plutôt que sur une guerre industrielle ou politique.

[Image: Virrage Images/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article California Tech Mogul lance une course au Sénat pour détruire Tesla est apparu en premier sur zimo news.