• Cet exemple de la Pontiac GTO Judge 1969 propulsée par Ram Air III est aux enchères à Apportez une remorque en ce moment.
• Ce juge GTO est équipé d’un V8 Ram Air III de 400 pouces cubes de remplacement avec une transmission manuelle à quatre vitesses Muncie M20 et un essieu arrière Safe-T-Track.
• L’enchère se termine le dimanche 24 avril et, à partir de jeudi, les enchères s’élèvent à 22 500 $.
En tant que fier propriétaire d’une GTO de 1968, je m’en voudrais de ne pas désigner cette GTO Judge de 1969 comme une voiture spéciale. aux enchères sur Bring a Trailer—qui, comme Voiture et chauffeur, fait partie de Hearst Autos. Le juge est un exemple spécial d’une muscle car de la fin des années 60. Tout comme l’actuel propriétaire de cette GTO Judge de 1969, j’ai également reçu la mienne par l’intermédiaire de mon père, qui passait ses étés au collège à travailler à l’usine de Pontiac à faire divers travaux. Un été, il a travaillé dans la fonderie de fer à pelleter du sable de moulage, un été à l’usine de montage sur la ligne de châssis et le dernier à l’usine de finition, ajustant les phares et préparant l’expédition. Il semble normal qu’il se soit retrouvé un jour avec une GTO lui-même.
Ce juge GTO est actuellement situé en Californie; cependant, il a été initialement livré à un concessionnaire à Anchorage, en Alaska. Cette voiture est livrée avec un titre propre, mais plus important encore, elle est accompagnée d’une documentation Pontiac Historic Services montrant qu’il s’agit bien d’un vrai juge. Cette voiture a été repeinte en Carousel Red et comprend le pack Judge en option qui comprend une calandre noire, une aile montée sur le couvercle du coffre, des graphismes tricolores et un badge « Judge » sur les ailes avant.
Le V8 Ram Air de remplacement de 400 pouces cubes est doté d’un carburateur à quatre corps et d’un allumage électrique. En plus du V-8 et de la transmission Muncie M20, il dispose d’un tachymètre monté sur le capot, d’une direction assistée, de roues Cragar S / S de 15 pouces, de freins à disque avant électriques, de couvre-phares rétractables et d’un levier de vitesses à poignée en T Hurst. Le levier de vitesses Hurst a été installé en usine sur les transmissions manuelles de la Pontiac GTO. Pontiac a également proposé un levier de vitesses à double porte, malheureusement nommé His and Hers, qui permettait des changements de vitesse manuels pour les courses de dragsters ou la fonction automatique standard.
L’équipement supplémentaire de ce juge GTO comprend un pare-chocs avant Endura couleur carrosserie, un pare-chocs arrière chromé, une garniture d’ouverture de bascule et de roue polie, des écopes montées sur le capot et un échappement à double sortie sous le pare-chocs arrière. Comme toute voiture classique aimée, celle-ci a quelques bosses, un peu de rouille et des éclats de peinture, des égratignures et des imperfections. La cabine comprend des sièges baquets et une banquette arrière recouverte de vinyle noir, ainsi qu’un tableau de bord assorti et un tableau de bord en faux bois. Les serrures de porte ne fonctionnent pas sur cette voiture, un problème similaire que j’ai avec le mien et, d’après ce que m’a dit mon magasin de voitures classiques local, un problème commun avec le GTO.
Le juge était destiné non seulement à aider aux ventes de GTO, mais également à être un concurrent direct du Plymouth Road Runner. Au milieu de 1971, le juge a été abandonné, bien que le GTO ait continué jusqu’en 1974. Bien que ce soit un privilège d’être propriétaire d’une muscle car américaine, un juge serait sûrement une chèvre dont on pourrait être fier. Le l’enchère est en ligne jusqu’au dimanche 24 avril après-midi.
www.caranddriver.com
L’article 1969 Pontiac GTO Judge 4-Speed est notre choix du jour aux enchères pour apporter une remorque est apparu en premier sur zimo news.