Twitter Inc (NYSE: TWTR) a réussi à dévier L’offre de 41 milliards de dollars d’Elon Musk pour rester public, mais l’entrepreneur désireux a une option de plus pour acheter le réseau social. Un long duel entre Musk et le conseil d’administration est le scénario le plus probable.
Mouvement défensif
Tel que rapporté par CNN Affairesla Tableau Twitter a annoncé vendredi la mise en place d’une « pilule empoisonnée », qui est un régime de droits des actionnaires qui rendrait l’acquisition de l’entreprise plus difficile et plus coûteuse. Le but est de dissuader Musk ou tout soumissionnaire potentiel d’acheter l’entreprise.
Réaliser des profits en capital à partir de petites capitalisations créant de la valeur
Le plan a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et sera en vigueur pendant près d’un an. Selon le dossier, si un investisseur souhaite étendre sa participation dans la société à 15%, tous les autres actionnaires pourraient acquérir une action supplémentaire pour chaque action qu’ils détiennent à un prix inférieur.
« Alors que d’autres actionnaires exécutant leurs droits d’acheter de nouvelles actions dans le cadre du plan devraient payer 210 $ pour chaque nouvelle action achetée, Musk (ou un autre investisseur hostile) devrait payer 420 $ », rapporte CNN.
Maintenant, Elon Musk détient 9% du capital de Twitteret il a fait une offre d’achat de toutes les actions restantes pour 54,20 $ pièce dans une offre totalisant 41 milliards de dollars.
Un « Plan B »
Alors que les deux parties luttent pour le contrôle, « tout cela devient maintenant » un jeu de poker à enjeux élevés « entre Musc et le conseil d’administration de Twitter avec cette semaine à venir probablement mouvementée car nous nous attendons à entendre officiellement les deux parties sur leur prochain mouvement dans cette bataille MMA pour Twitter », a déclaré Dan Ives, analyste de Wedbush.
Comme le plan de la pilule empoisonnée posera un plus grand défi à Musk, le milliardaire pourrait retirer son offre et choisir à la place de piétiner son influence en restant l’un des plus gros investisseurs de Twitter.
Cependant, les experts ont pris note du tweet « aime-moi tendre » de Musk samedi, laissant entendre qu’il pourrait essayer de contourner le conseil d’administration en proposant une offre publique d’achat – qui le verrait acheter massivement des actions d’autres actionnaires.
Selon Ele Klein, associé et responsable du groupe M&A et valeurs mobilières du cabinet d’avocats Schulte, Roth & Zabel, « La théorie de cela est que si les actionnaires soumettent cette condition, il n’a pas violé la pilule empoisonnée parce qu’il ne ferme pas ce. »
« Si suffisamment de personnes présentent une offre, il peut dire à l’entreprise : ‘Écoutez, j’ai les actions prêtes à m’être données, la seule raison pour laquelle ils ne peuvent pas, c’est parce que vous, le conseil d’administration, bloquez la volonté des actionnaires.’ »
Publié en premier sur ValueWalk — Lire ici.
Crédit d’image : Brett Jordan ; Pexel ; Merci!
L’article TWITTER CONTRE L’OFFRE PUBLIQUE D’ELON MUSK, MAIS CE SONT L’OPTION DU MILLIARDAIRE… est apparu en premier sur zimo news.