Les gens sont souvent tentés de donner des conseils non sollicités à d’autres sur la meilleure façon de gérer leurs finances. Vous rencontrerez des idées qui fonctionnent et vous amèneront à des endroits, mais souvent les gens offrent de tels conseils généralisés. Essayer de rassembler des éléments d’information et de les utiliser de manière significative n’est généralement pas le meilleur plan, car certaines informations peuvent être erronées et d’autres parties déroutantes.
Comment pouvez-vous prendre soin de votre argent et de vos finances pour ne pas finir par gaspiller vos économies sur des choses dont vous n’avez pas besoin ?
En règle générale, le problème est que la plupart des gens ne comprennent pas bien l’importance de l’épargne pour l’avenir. La plupart des gens vont faire tout le reste avec leur argent avant même de penser à épargner. Bien qu’il soit préférable d’épargner de cette manière que de ne pas épargner du tout, c’est en fait un moyen très inefficace de construire une quelconque indépendance ou sécurité financière.
Gérer vos finances personnelles
Si vous voulez économiser de l’argent pour l’avenir, vous voudrez que ces conseils vous aident dans votre plan. Beaucoup de gens qui pratiquent ces méthodes sont surpris de voir à quel point elles sont faciles à suivre.
Mettez simplement de côté 20% de votre salaire.
Inversez simplement vos habitudes de dépenses et d’épargne, au lieu de mettre de côté vos économies après avoir dépensé ce dont vous pensiez avoir besoin de votre revenu. Prenez d’abord 20% de vos revenus et mettez-les à l’épargne avant de tout dépenser. Assurez-vous de déposer cet argent dès que vous êtes payé. Tout ce qui reste après que les 20% aient été économisés peut ensuite servir à payer les factures, à faire l’épicerie et même à vous procurer une nouvelle paire de chaussures.
Cette méthode garantit que vous disposerez de l’argent dont vous avez besoin pour votre avenir et vous aide à être plus efficace lorsque vous élaborez votre budget. C’est un bon sentiment quand vous savez que vous avez de l’argent en main pour les urgences.
Gardez les choses simples
Il y a trop de gens qui vont regarder les derniers gadgets et se faire courtiser. Vous ne pouvez pas laisser les autres autour de vous dicter ce que vous faites avec l’argent dont vous disposez. Vous voulez acheter le dernier iPhone, mais il y a quelque chose que vous devez vous demander. Pensez-y, avez-vous vraiment besoin de dépenser de l’argent pour en acheter un ?
Y a-t-il quelque chose dans le nouveau modèle qui n’existe pas dans votre modèle actuel ? Il n’y a pas de honte à être récompensé par des articles de luxe, mais vous devez le garder sous contrôle. Vous ne devriez jamais renoncer à des dépenses importantes pour acheter des produits de luxe, et votre règle d’épargne de vingt pour cent ne doit pas être violée.
Vous voulez de l’argent plutôt que du credit
Ne tombez pas dans le marketing fantaisiste des cartes de credit. Tant de gens se retrouvent avec une dette énorme en commençant à acheter de petits articles en utilisant leurs cartes de credit. Il est facile de tomber dans le piège qu’un achat de 50 $ ne causera pas de dommages financiers à l’avenir, car il peut être remboursé dans le mois. En fait, une fois le cycle de facturation terminé, vous êtes probablement comme la plupart des gens qui ne paient que le montant minimum pour la facture, ce qui fait que cette robe de 50 $ coûte près de 100 $ en intérêts.
Essayez d’utiliser de l’argent liquide dans la mesure du possible. Conservez vos cartes de credit uniquement pour les urgences. Remplacer vos cartes de credit par des cartes de débit est une meilleure idée si possible.
Prendre en charge un budget et mettre de l’ordre dans ses finances est simple. Vous avez juste besoin de créer de bonnes nouvelles habitudes pour remplacer les mauvaises anciennes.
Par Donna Gain
L’article Les finances personnelles consistent à briser les mauvaises habitudes et à en créer de nouvelles est apparu en premier sur zimo news.