France World

Fatigue de décision : apprenez à faire des choix plus intelligents sans vous sentir épuisé

Il y a plus d’un an, ce qui ressemblait à une décision simple pour Renée Fishman s’est transformé en une série de questions accablantes.

« Toutes ces questions se sont posées. Puis avant que je m’en rende compte, je n’avais plus le temps de m’entraîner », a déclaré Fishman, un habitant de New York.

Que vous prépariez le petit-déjeuner ou décidiez quoi porter le matin, votre cerveau prend plus de 35 000 décisions chaque jour, selon Eva Krockow, maître de conférences à l’Université de Leicester au Royaume-Uni. Le soir venu, vous êtes épuisé, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi.

Il y a de fortes chances que vous ressentiez de la fatigue décisionnelle.

La fatigue décisionnelle se produit lorsqu’il est accablant d’être confronté à des décisions, qu’elles soient grandes ou petites, a déclaré Lynn Bufka, directrice exécutive associée de l’American Psychological Association pour la recherche et la politique sur la pratique.

« Je ne pense pas que beaucoup d’entre nous aient nécessairement pensé à l’effort qui sous-tend penser et être dans le monde, mais la pandémie nous a peut-être incités à le faire parce que nous avons dû intégrer beaucoup de nouvelles informations qui évoluent », a-t-elle déclaré. mentionné.

Au cours des deux dernières années, on a dit aux gens qu’ils n’avaient pas besoin de porter de masques, qu’ils devaient en porter, et plus tard quels types de masques étaient les meilleurs, ce qui est beaucoup à suivre, a déclaré Bufka.

« Essayer de concilier tout cela demande beaucoup d’efforts, ce qui rend plus difficile la gestion d’autres types de décisions », a-t-elle déclaré.

Lorsque vous éprouvez de la fatigue décisionnelle, cela peut altérer votre jugement et vous encourager à prendre une décision à la hâte ou à éviter complètement de prendre une décision, a déclaré Grant Pignatiello, instructeur et chercheur clinique KL2 à la Case Western Reserve University de Cleveland.

« Ce dont les gens s’inquiètent, c’est qu’ils vont prendre des décisions qu’ils finiront par regretter simplement parce qu’ils n’ont pas suffisamment réfléchi à toutes les options et ont choisi impulsivement, ou qu’ils ont choisi l’option par défaut », a-t-il déclaré.

Avez-vous de la fatigue décisionnelle ?

La fatigue décisionnelle peut être difficile à repérer car elle s’accumule avec le temps, mais il existe quelques signes avant-coureurs, a déclaré Bufka.

Si vous trouvez que vous êtes plus irritable et que vous avez du mal à faire face à certaines situations auxquelles vous n’auriez normalement pas de mal à faire face, vous pourriez ressentir de la fatigue décisionnelle, a-t-elle déclaré.

De plus, vous pourriez avoir du mal à traiter les informations entrantes telles que les notifications téléphoniques ou les dernières mises à jour de l’actualité, a déclaré Bufka.

Vous pouvez également déplorer des choix auxquels vous ne penseriez pas à deux fois, a déclaré Pignatiello.

« Si vous vous sentez plus émotionnellement submergé ou accablé par la vie, cela pourrait être un signe que vos ressources intérieures sont épuisées, et vous pourriez être plus à risque (de fatigue décisionnelle) en conséquence », a-t-il déclaré.

L’automatisation est la réponse

L’un des meilleurs moyens de réduire la fatigue décisionnelle que vous ressentez est d’automatiser le nombre de choix que vous faites chaque jour, a déclaré Pignatiello.

Il y a une raison pour laquelle certains PDG de la technologie portent le même type de vêtements tous les jours, a-t-il déclaré.

« Lorsque vous prenez de nombreuses décisions chaque jour qui ont un impact sur de nombreuses personnes, vous voulez vous assurer que vous disposez de toutes les ressources disponibles pour faire ces choix », a déclaré Pignatiello.

C’est ainsi que Fishman a éliminé sa séance de questions et réponses du matin. Plutôt que de se demander si elle va ou non s’entraîner, elle sait déjà qu’elle ira au gymnase après son réveil le matin.

« Je fais cela depuis plus d’un an et je n’ai pas manqué une séance d’entraînement », a déclaré Fishman.

Cette stratégie peut être appliquée à d’autres domaines de votre vie tels que les repas, a déclaré Bufka.

« Si vous avez un petit-déjeuner que vous aimez, qu’il est nourrissant et qu’il répond à vos besoins fondamentaux, respectez-le », a-t-elle déclaré.

Diviser et conquérir

Une autre stratégie consiste à essayer d’anticiper les périodes de forte charge émotionnelle et cognitive afin de réduire le nombre de décisions que vous devez prendre pendant cette période, a déclaré Bufka.

Prenez les décisions que vous pouvez à l’avance ou attribuez-les à quelqu’un d’autre, a-t-elle expliqué.

Si vous vivez avec quelqu’un d’autre, divisez certaines des responsabilités décisionnelles afin de ne pas avoir à penser à certaines tâches, ce qui réduit la charge sur votre cerveau, a déclaré Bufka.

Et n’oubliez pas d’y aller doucement – adoptez ces mesures progressivement pour réduire la fatigue décisionnelle, une étape à la fois.

www.cnn.com

L’article Fatigue de décision : apprenez à faire des choix plus intelligents sans vous sentir épuisé est apparu en premier sur zimo news.