© Reuters. Les actions d’Interactive Brokers (IBKR) baissent en raison d’un manque à gagner, la réaction des analystes est mitigée
Les actions d’Interactive Brokers (NASDAQ 🙂 sont en baisse de 1,5 % dans les échanges avant commercialisation après que la société d’investissement de détail a annoncé .
IBKR a rapporté un BPA ajusté de 82c, en ligne avec les estimations consensuelles. Le revenu net ajusté s’est élevé à 692 millions de dollars, manquant la projection consensuelle de 701,6 millions de dollars.
Le nombre total de comptes clients s’élevait à 1,81 million, juste au-dessus des 1,8 million attendus. Les prêts sur marge des clients ont été déclarés à 48,2 milliards de dollars, en deçà des estimations des analystes de 49,62 milliards de dollars.
Le groupe a déclaré 355,9 milliards de dollars de capital client, ce qui correspond aux estimations des analystes. Les soldes créditeurs des clients ont totalisé 92,5 milliards de dollars, tandis que les analystes recherchaient 87,25 milliards de dollars.
L’analyste de BofA, Craig Siegenthaler, a réitéré une note d’achat et a relevé l’objectif de cours à 117,00 $ par action contre 111,00 $ après que les résultats ont montré qu’une forte dynamique de croissance organique s’est poursuivie.
«Nous réitérons notre note d’achat alors que nous prévoyons à la hausse les estimations consensuelles du BPA (environ 20% en 2024), son multiple PE (seulement 15x) et nous prévoyons une croissance des revenus d’environ 20% en 2023-24. IBKR a également une visibilité sur plusieurs gains importants de courtiers introducteurs qu’il prévoit d’annoncer plus tard en 2022 », a déclaré Siegenthaler dans une note client.
L’analyste considère IBKR comme « l’un des noms à la croissance organique la plus forte dans les services financiers compte tenu de sa large gamme de produits qu’il propose à l’échelle mondiale ».
D’un autre côté, l’analyste de Goldman Sachs, Will Nance, est plus pessimiste car il a réitéré une note neutre et abaissé l’objectif de cours à 90,00 $ par action contre 105,00 $.
« La direction reste optimiste quant à la croissance des comptes dans la fourchette de 30 %, ce qui, combiné aux perspectives de hausse des bénéfices par rapport aux taux, suggère une amélioration du rapport risque/rendement. Cela dit, nous restons neutres car nous pensons que nous devons voir les niveaux d’engagement du commerce de détail s’infléchir / se stabiliser pour que les actions s’infléchissent à la hausse », a déclaré Nance dans une note aux clients.
Par Senad Karaahmetovic
L’article Les actions d’Interactive Brokers chutent en raison d’un manque à gagner, la réaction des analystes mitigée Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.