France World

Instructeur de conduite autonome breveté par GM

General Motors a a déposé un brevet pour un système de formation des conducteurs qui utilise l’équipement de détection embarqué d’un véhicule pour déterminer dans quelle mesure un automobiliste novice se comporte au volant.

L’objectif est d’offrir une formation à la conduite sans l’aide d’un instructeur en chair et en os. Au lieu de cela, le véhicule autonome limite la quantité de contrôle offerte à l’élève tout en surveillant constamment ses progrès. S’ils obtiennent un score suffisant, une liberté supplémentaire est accordée au conducteur et le processus recommence – cette fois avec le véhicule cherchant à évaluer des manœuvres plus avancées tout en gardant un œil sur les bases. C’est un peu différent de la pratique courante qui consiste à avoir quelqu’un assis à côté de vous pour faire le point sur vos compétences de conduite en herbe. Mais GM pense qu’il pourrait avoir de futures applications et veut probablement le verrouiller avec l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) avant tout le monde.

Cela est corroboré par le langage très généralisé utilisé dans le dossier, d’abord partagé par Moteur1. Bien que nous ne doutions pas que l’entreprise (et probablement quelques autres) ait travaillé sur le concept d’un instructeur de conduite contrôlé par ordinateur, il n’y a pas grand-chose dans l’abstrait. Il y a aussi une soupe de mots dans le résumé avec beaucoup de marge de manœuvre pour la mise en œuvre. Le dépôt jette un large filet sur la façon dont ce système fonctionnerait réellement, probablement comme un moyen de se couvrir en termes de variation de conception. Mais c’est assez standard pour les dépôts de l’USPTO.

Du résumé :

Conformément à un exemple de mode de réalisation, un procédé est fourni pour former un stagiaire à l’aide d’un véhicule autonome, le procédé comprenant ; mesurer, via un ou plusieurs capteurs, une ou plusieurs entrées manuelles du stagiaire concernant la commande du véhicule autonome ; déterminer, via un processeur utilisant un algorithme de conduite autonome stocké dans une mémoire du véhicule autonome, une ou plusieurs actions recommandées pour le véhicule autonome ; comparer, via le processeur, la ou les entrées manuelles du stagiaire avec une ou plusieurs actions recommandées pour ce véhicule autonome, générant une comparaison ; et déterminer, via le processeur, un score pour le stagiaire sur la base de la comparaison entre la ou les entrées manuelles du stagiaire avec la ou les actions recommandées pour le véhicule autonome.

C’est presque tragique que les gens qui travaillent à l’office des brevets doivent lire des trucs comme ça toute la journée et je suis sincèrement désolé que vous ayez juste dû passer un moment à leur place. Mais l’essentiel est que GM a mis au point un concept et aimerait garder le contrôle avant que l’un de ses rivaux ne propose quelque chose de similaire.

Le constructeur automobile affirme que les avantages supposés incluent l’élimination de tout biais d’instructeur et la réduction du coût des programmes de formation existants. Théoriquement, cela pourrait être une fonctionnalité que General Motors intègre simplement dans les futurs produits (en supposant que les voitures autonomes deviennent un jour grand public), vend via une mise à jour en direct ou prête aux auto-écoles. En tant que sous-produit, le système pourrait également accumuler des données génératrices de valeur pour l’entreprise. Quant au matériel requis, GM a laissé les choses assez vagues. Cependant, le document fait référence aux réseaux de caméras, au lidar et aux systèmes de positionnement global (GPS) qui ont été intégrés dans les véhicules en tant que solutions potentielles. En dehors de cela, les voitures devraient avoir un processeur embarqué pour évaluer la progression du stagiaire et conserver ses propres capacités de conduite autonome.

Mais le constructeur a admis qu’il pourrait y avoir quelques angles morts, notamment la possibilité qu’un conducteur humain ait besoin d’assumer le contrôle complet d’un véhicule autonome à l’occasion. Cela inclut les cas où certains équipements de détection sont endommagés ou obscurcis et chaque fois que la voiture se trouve sur une route non cartographiée, elle ne sait pas comment naviguer.

[Image: Demskoy Studio/Shutterstock]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Instructeur de conduite autonome breveté par GM est apparu en premier sur zimo news.