Deux ans après le vote de la loi pour l’interdiction des plastiques à usage unique ou jetables au Sénégal le 20 avril 2020, des défenseurs de l’environnement estiment que les promesses entrevues n’ont pas été tenues. À l’instar d’un activiste bariolé, Modou Fall, qui arpente les rues des villes sénégalaises autant que les réseaux sociaux pour alerter sur les dangers du plastique, ils dénoncent “l’immobilisme” du gouvernement.
Related Articles
Avec Omicron, l’espoir d’une fin de la pandémie se dessine en Europe selon l’OMS
Selon le directeur Europe de l’OMS, l’hypothèse d’une sortie de la pandémie est “plausible”. L’organisation onusienne anticipe une période de calme dans les prochains mois avant le retour du Covid-19 en fin d’année “mais pas nécessairement le retour de la pandémie”.
Wie Jeff Bezos sich arm rechnete, um einen Kinderbonus zu kassieren
Durchgestochene Daten der US-Behörde IRS zeigen das Ausmaß, in dem Milliardäre Steuervermeidung betreiben. Die Steuerrate des reichsten Manns der Welt? 0,98 Prozent.
Coronavirus: Problematisch trotz Hinweis auf milde Krankheitsverläufe – Das Omikron-Paradoxon
Die Omikron-Variante breitet sich in Südafrika und Großbritannien rasant aus. Erste Daten deuten zugleich aber auf vergleichsweise milde Krankheitsverläufe hin. Was bedeutet das für den weiteren Verlauf der Pandemie?