France World

L’échappatoire au vapotage se ferme car la FDA peut désormais réglementer toutes les formes de nicotine



CNN

Une échappatoire que les entreprises de vapotage ont utilisée pour contourner les régulateurs et garder leurs produits sur les étagères fermées cette semaine, permettant à la Food and Drug Administration des États-Unis de s’attaquer à une myriade de produits commercialisés illégalement et dans une variété de saveurs.

Afin d’éviter la surveillance de la FDA, les entreprises fabriquent de la nicotine synthétique en laboratoire – et non dérivée du tabac et donc du ressort de l’agence. Mais le projet de loi sur les dépenses nationales promulgué le 15 mars « indique clairement que la FDA peut réglementer les produits du tabac contenant de la nicotine de n’importe quelle source », a déclaré l’agence mercredi, la veille de l’entrée en vigueur définitive de la loi.

Désormais, toute personne qui fabrique ou vend de la « nicotine sans tabac » doit se conformer aux réglementations de la FDA, qui incluent également de ne pas vendre aux personnes de moins de 21 ans, de ne pas donner d’échantillons gratuits et de ne pas prétendre que leurs produits sont moins nocifs que les cigarettes sans l’autorisation de la FDA. .

Les entreprises qui fabriquent ces produits doivent également les enregistrer auprès de l’agence et soumettre une « demande de précommercialisation » avant le 14 mai afin de rester légalement sur le marché. Cet examen comprend l’examen de leur marketing et de l’adoption par les jeunes, par exemple.

Fin janvier, plus de 6,6 millions de produits avaient été soumis avec succès à l’agence, dont presque tous étaient des produits de cigarette électronique. Seule une petite poignée a été autorisée à rester sur le marché, et plus de 1,2 million ont été rejetées tandis que d’autres sont dans les limbes réglementaires.

La semaine dernière, les dirigeants de la FDA ont rédigé un avis dans La Colline, décrivant comment les entreprises de vapotage changeraient leur source de nicotine après avoir reçu des avertissements de la FDA. Désormais, ces entreprises « seront tenues de respecter les mêmes normes de santé publique que nous avons travaillé si dur pour mettre en œuvre pour les autres produits du tabac », ont-ils écrit.

Parmi les produits nouvellement surveillés par la FDA, il y a une marque jetable connue sous le nom de Puff Bar, qui se décline dans une variété de saveurs et était la plus populaire parmi les étudiants en 2021. Plus d’un quart des lycéens qui vapotaient actuellement ont déclaré que Puff Bar était leur habituel marque. CNN a contacté Puff Bar pour un commentaire.

www.cnn.com

L’article L’échappatoire au vapotage se ferme car la FDA peut désormais réglementer toutes les formes de nicotine est apparu en premier sur zimo news.