Le système sépare et identifie les mélanges chimiques pour détecter cinq composés associés à l’infection par le SRAS-CoV-2.
Une étude de l’alcootest InspectIR a révélé qu’il identifiait avec précision plus de 91 % des échantillons positifs et près de 100 % des échantillons négatifs. Une sensibilité similaire a été trouvée dans une autre étude portant sur la variante du coronavirus Omicron. Cependant, un résultat positif doit être confirmé par un test PCR, a déclaré la FDA.
« C’est un autre outil, et l’annonce de la FDA suggère qu’il est raisonnablement précis et relativement convivial », a déclaré vendredi le Dr Emily Volk, présidente du College of American Pathologists, pathologiste anatomique et clinique certifiée.
« Il attend de voir à quel point cela sera adopté », a déclaré Volk. « Cela pourrait dépendre de son coût. »
Dans un e-mail à CNN vendredi, InspectIR Systems a déclaré qu’il ne divulguait pas le prix de la machine ni quand elle serait disponible.
L’autorisation de l’agence « est encore un autre exemple de l’innovation rapide qui se produit avec les tests de diagnostic pour COVID-19 », a déclaré le Dr Jeff Shuren, directeur du Center for Devices and Radiological Health de la FDA, dans un communiqué. « La FDA continue de soutenir le développement de nouveaux tests COVID-19 dans le but de faire progresser les technologies qui peuvent aider à faire face à la pandémie actuelle et à mieux positionner les États-Unis pour la prochaine urgence de santé publique. »
www.cnn.com
L’article Premier test respiratoire Covid-19 autorisé par la FDA est apparu en premier sur zimo news.