Plages chaudes et blanches ; des eaux chaudes et claires dans une douzaine de nuances de turquoise ; et une douce brise caractérisent le paradis des îles Turques et Caïques. Avec des vols directs depuis de nombreuses villes américaines, ce joyau des Caraïbes promet des vacances inoubliables.
Si vous prévoyez de voyager aux îles Turques et Caïques dans les mois à venir, assurez-vous de profiter de ces conseils d’initiés, des directives de voyage et d’autres informations essentielles lorsque vous prévoyez de visiter le paradis sur terre.
Aéroports et compagnies aériennes
Les îles Turques et Caïques offrent trois aéroports avec un service international sur Grand Turk, Providenciales et South Caicos. L’aéroport international de Providenciales est le plus populaire, recevant la majorité des vols et des visiteurs internationaux.
Vous avez un certain nombre d’options de compagnies aériennes, notamment American Airlines, Bahamas Air, British Airways, Delta Airlines, Spirit Air et US Airways. Tous opèrent des vols à destination et en provenance des îles. Cependant, pour voyager vers d’autres destinations des Caraïbes depuis les îles Turques et Caïques, vous devez d’abord faire escale en Floride, le plus souvent à Miami.
Douanes et immigration
Les îles exigent que tous les visiteurs américains apportent un passeport valide. Si vous venez du Canada, une copie originale ou notariée de votre certificat de naissance et une pièce d’identité avec photo suffisent pour entrer. Votre visite peut prolonger votre visite à 30 jours avec un renouvellement unique. Tous les visiteurs de l’île doivent présenter la preuve d’un billet aller-retour.
La plupart des visiteurs, y compris ceux des États-Unis, du Canada ou du Royaume-Uni, n’ont pas besoin de visa, mais certains autres visiteurs internationaux doivent obtenir un visa. Assurez-vous de revérifier les exigences de votre pays et de vous donner suffisamment de temps pour obtenir toute documentation obligatoire.
Pour des questions plus spécifiques sur l’immigration et les directives de visite, vous pouvez contacter directement le département de l’immigration des îles Turques et Caïques par téléphone au (649) 946-4233 ou par fax au (649) 941-5696.
Les douanes des îles Turques et Caïques autorisent les articles touristiques typiques, tels que les appareils photo, les équipements sportifs comme les cannes à pêche, les clubs de golf et les raquettes de tennis, et même certains types de nourriture. La pornographie et les drogues contrôlées sont illégales et les visiteurs ne peuvent apporter des armes à feu qu’avec le consentement écrit du commissaire de police.
Hébergement
Tous les centres de villégiature et hôtels des îles vous accueilleront à bras ouverts, et certains vous factureront un bras et une jambe pour leurs équipements et services de classe mondiale. Les îles offrent un large éventail d’hébergements pour tous les goûts et tous les budgets.
Une excellente ressource pour rechercher différents hôtels et centres de villégiature est TripAdvisor. Les clients laissent des commentaires sur leurs expériences et attribuent une note aux propriétés. TripAdvisor propose également des évaluations pour les chambres d’hôtes.
Climat
La température moyenne toute l’année aux îles Turques et Caïques est de 77 degrés Fahrenheit en hiver et de 90 degrés Fahrenheit en été. Les précipitations annuelles moyennes des îles ne s’élèvent qu’à 21″.
Avec un climat principalement ensoleillé, assurez-vous d’apporter un écran solaire supplémentaire, un chapeau et une ou deux chemises à manches longues pour un écran solaire supplémentaire.
Emportez surtout des vêtements de loisirs. Le code vestimentaire des îles est résolument décontracté, bien que quelques-uns des meilleurs restaurants exigent des chaussures fermées et une chemise à col. Les gourmets devraient apporter un ensemble de vêtements décent, juste au cas où. Les maillots de bain portés loin de la plage ou de la piscine sont généralement mal vus.
De l’argent
La monnaie officielle des îles est le dollar américain et les îles n’imposent aucune restriction sur le montant d’argent apporté sur l’île.
Les chèques de voyage sont acceptés sur l’île, bien que certaines entreprises puissent facturer des frais de transaction de 5 % pour les chèques de voyage.
Les cartes de credit sont généralement acceptées
Dans les hauts lieux touristiques tels que Providenciales et Grand Turk, vous n’aurez aucun problème à utiliser votre carte de credit. N’oubliez pas d’alerter votre compagnie de carte de credit des transactions internationales pour éviter que votre carte ne soit « gelée » et si vous prévoyez de visiter certaines des îles les moins fréquentées, gardez une réserve d’argent.
Dans les restaurants, un pourboire de 15 % est d’usage, comme aux États-Unis. Ne soyez cependant pas surpris si certains restaurants incluent des frais de service de 10 % dans l’addition. Le pourboire des services personnels et des taxis est également une pratique généralement acceptée.
Animaux domestiques
Tous les animaux domestiques amenés sur l’île doivent être munis d’un certificat de vaccination contre la rage. Préparez-vous à ce qu’un inspecteur de la santé publique examine votre animal à son arrivée. Vérifiez auprès de votre hôtel pour vous assurer que lui et son personnel acceptent les animaux de compagnie.
Bien que la planification d’un voyage international présente toujours quelques défis, les 12 miles de Grace Bay Beach offrent une ample récompense pour les voyages aux îles Turques et Caïques. Le plus dur sera de partir.
Par Austin L. Church
L’article Turks and Caicos Travel – Informations essentielles pour ce Xanadu des Caraïbes est apparu en premier sur zimo news.